Je ne connais pas ce plat, et j'aimerais le tester demain avec le porc en chaussons de Lychee.

Quelqu'un peut me donner une recette ? Lychee, si tu passes par là, n'hésite pas à intervenir. ;)
La vie est trop courte alors ne la gaspillons pas en futilités !

Pas loin...
Alors moi je la fais comme sa , la recette est pour 6 personnes.

:arrow: 6 tomates pelées et épépinées
:arrow: 3 poivrons verts doux
:arrow: 2 gros oignons émincés
:arrow: 1 noix de beurre ou de graisse d'oie
:arrow:4 gousses d'ail pilées
:arrow:2 c. à soupe d'huile
:arrow: 12 oeufs
:arrow: 150 g de jambon de bayonne émincé ou 4 belles tranches au choix
:arrow: sel et poivre
:arrow:1 petit piment d'espelette

Ensuite tu prepares tes piments verts et les fait blanchir un peu Tu fias cuire doucement les oignons dans del'huile d'olive et ensuite tu ajoutes l'ail, les poivrons, les tomates coupées en quartiers.
Tu sales et poivres et laisse cuire 30 à 40 min. Le but c'est que les tomates aient rendu tout leur jus.

Tu prepares a part tes oeuf comme pour une omelette et tu la verse dessus. Tu laisse cuire comme des oeufs brouiller. Pour finir on fait blondir le jambon à la poêle et déposer sur la piperade.
Tu poses par dessus tout sa le piement et voilouu

Par contre je mets pas les oeufs à chaque coup
Sin amor nada soy...
8 ans, 7 fc, 6 iad...En attente de jumeaux pour la fin de l'année.
Merci Carlotta, tu es un amour. Je vais pouvoir faire la piperade demain.

Merci !

Pas loin...
J'avais pas vu que t'avais fait un post exprès pour ça ;)
Je te redonne donc la recette de chez moi, je m'auto copie/colle:

Ah, et par chez moi pas de jambon dans la piperade!
On fait revenir séparément les oignons et l'ail, puis on marie tous les légumes à l'huile d'olive, avec sel et poivre, et on laisse mijoter à la cocotte pendant une trentaine de minutes.
Il vous faut:
- poivrons (rouges et verts)
- tomates (sans la peau)
- oignons
- gousses d'ail
- huile d'olive
- 1 piment d'Espelette (mais le piment d'espelette en poudre rajouté à la cuisson ça marche aussi ;) )
- moi je rajoute aussi des courgettes dans ma recette, mais ce n'est pas très orthodoxe comme pratique :lol: , dans la recette originelle il n'y en a pas.
Voilou, vous savez tout! ;)
Lychee a écrit :J'avais pas vu que t'avais fait un post exprès pour ça ;)
Je te redonne donc la recette de chez moi, je m'auto copie/colle:

Ah, et par chez moi pas de jambon dans la piperade!
On fait revenir séparément les oignons et l'ail, puis on marie tous les légumes à l'huile d'olive, avec sel et poivre, et on laisse mijoter à la cocotte pendant une trentaine de minutes.
Il vous faut:
- poivrons (rouges et verts)
- tomates (sans la peau)
- oignons
- gousses d'ail
- huile d'olive
- 1 piment d'Espelette (mais le piment d'espelette en poudre rajouté à la cuisson ça marche aussi ;) )
- moi je rajoute aussi des courgettes dans ma recette, mais ce n'est pas très orthodoxe comme pratique :lol: , dans la recette originelle il n'y en a pas.
Voilou, vous savez tout! ;)

Merci à nouveau la miss ! ;)

Oui, j'ai fait un autre post pour ne pas polluer le tien.

Pas loin...
Je la prépare avec des tomates (sans enlever la peau ni les pépins) des piments verts et des oignons, avec bien sûr sel, poivre et sucre pour adoucir la tomate. Avec du jambon cru poëllé, en omelette, ou même tout simple sur des pâtes.
Si ViS pAcEm...CaRpE DiEm?!
Répondre

Revenir à « Cuisine »