bonsoir!

voila ce matin, je me suis reveillé avec le pied droit tout gonfle dessus, dessous et sur les cotes (ca fait pied de bébé tout lisse et tout plat) tout dur quand on appuie dessus et sans douleur, mais qui demange enormement (ca gratte fort)

La nuit deja, je m'etais reveille et j'avais senti mon pied qui grattait

cette apres midi, suis allé voir une pharmacienne, et ca serait une piqure d'insecte (tres probable: je vis a la campagne au bord des champs, et plein de bebetes qui circulent partout) et je ferait une reaction allergique (ca va pas m'aider moi la campagnarde)

m'a prescrite un anti inflammatoire (corticoide) et de l'alcool modifie, plus bain glace.

mais etant du genre a vouloir le plus d'information, je me suis renseigne un peu partout et je trouve aussi en raison: foulure, probleme lymphatique, probleme circulatoire,pilule, raison inconnue, phlebyte... etc

bon en meme temps ca m'inquiete car aux differents temoignages, ca reste tres longtemps et souvent on ne sait pas trop ce que c'est

donc je me demande si d'autres personnes ont eu ses memes symptomes :)

j'ai rendez vous medecin mardi
je rajoute ce que j'ai oublie de signaler:

mon pied est tout chaud aussi, surtout sur le dessus et cote..aucun mal a marcher sauf un peu lourd

puis ya aussi la cheville qui est enflé et dure

ca brule mais la je pense que c'est parce que je ne peux m'empecher de gratter un peu

lol ca fait boudinné et tout lisse, ca fait bizarre sur moi et l'autre pied
bon encore moi (decidement, suis une tete de linote)

mais bon la c'est une question:

est ce que la reprise du sport y est pour quelquechose? je refais du jogging, et c'est peut etre la cause.. avec la chaleur peut etre que ca aide au gonflement
A mon avis si c'est juste un pied, si ça ne te fait pas mal mais que ça te démange c'est clairement une piqure d'insecte...tu n'as pas d'araignées chez toi? A mon avis pour faire une réaction à ce point la je pense que c'est une grosse araignée...
T'angoise pas trop, tu verra déja demin matin comment ça a évolué, et si dans deux jours ça a pas dégonflé tu pourra te faire du souci...mais attends de voir l'évolution. ;)
Des douces brumes d'Octobre surgissent les cîmes sombres des épicéas, immenses, imposants, maitres en leurs royaumes de forêts...
Début Mai mon mari a eu exactement la même chose que toi. Je misais aussi sur une piqûre d'insecte mais ça n'a pas dégonflé et le fait que se soit chaud m'inquiétait un peu, direction médecin et en faite c'était une veine infectée dûe certainement à une piqûre de bestiole et le tout accentué par une circulation sanguine pas top top.

Médoc, antibio et piqûre pour prévenir la phlébite.

Je te passe l'annulation de notre voyage en Ecosse ;)

Tu es comme ça depuis hier matin aussi je te conseille d'aller demain chez ton médecin au lieu de Mardi, ça ne changera pas grand chose mais au moins tu seras rassurée.
"Toute résistance est futile"
merci des reponses

bon ce matin, ca a legerement degonfle, ca me rassure..

je vais y aller mardi, pas avant car tout est surbooké (medecin de campagne oblige)

je pense que ca doit etre juste insecte, araignée ca grouille chez moi, lais c'est la 1er fois que ca m'arrive en 10 ans de vie campagnarde..j'ai decouvert le point de piqure et c'est bien net
tubby19 a écrit :bon encore moi (decidement, suis une tete de linote)

mais bon la c'est une question:

est ce que la reprise du sport y est pour quelquechose? je refais du jogging, et c'est peut etre la cause.. avec la chaleur peut etre que ca aide au gonflement

le sport peut-etre en cause aussi (echauffement de la voûte plantaire) mais bon apparament tu a trouver un point de piqure donc ;)
Bonsoir,

Ne t'inquiètes pas ce n'est pas très grave.
J'ai vécu des années dans le Loiret à coté de la Loire et c'était infesté de moustiques et de nuages de petits moucherons.
Je dois avoir une peau sucrée, car quand il y a un moustique, il est pour moi :(
Régulièrement j'étais piquée, malgré les crèmes, les pantalons et manches longues. Le summum c'était les 2 cm entre le haut de la chaussette et le bas du pantalon...
Je ne compte plus le nombre de fois ou le lendemain je me réveillais avec un bras enflé, la tête d'éléphant man et une cuisse transformé en gigot brulant :shock:
Une fois je me suis fait piquer sur le dessus du pied et le lendemain matin mon pied était rouge et enflé jusqu'à la cheville. Ca me démangeait et on aurait pû faire cuire un oeuf dessus...
Au fur et à mesure de la matinée, l'oedème montait le long de ma jambe...A midi il arrivait sous le genou.
Là j'ai commencé à paniquer, je suis allée à la pharmacie pour qu'elle me donne une crème apaisante, mais elle m'a envoyée chez mon médecin.
Il m'a fait une piqûre et j'ai dégonflé en moins d'une heure.
C'était exceptionnel, les autres fois il suffisait de mettre une crème apaisante, depuis j'habite dans le Jura où il n'y a pas de moustiques...
Bon courage et pas de panique. :D
coucou

je me suis paniqué pour rien car aujourd'hui c'est completement degonflz!

je pense que comme Zoe39, je suis sensible aux piqures d'insectes, quoique c'est la 1er fois que ca gonfle autant!

bon je panique car normalement, je suis solide comme un orc et des qu'il m'arrive quelquechose, comme c'est rare, je panqiue legerement!!

merci encore!!
lol on dirait moi sauf que je suis pas solide comme un Orc ^^
Moi je dramatise tout (bah ouai dans le monde dans lequelle on vit voila, ya de quoi :cry: )

Nan mais moi aussi vivant à la campagne, il ya toujours des insectes un peu partout et selon les année (du au climat) les morsures, piqures sont plus ou moins douloureuse ce qui fait que tu peut mal réagir selon les années .....
la vie est belle, tout est rose..............
lol on dirait moi sauf que je suis pas solide comme un Orc ^^
Moi je dramatise tout (bah ouai dans le monde dans lequelle on vit voila, ya de quoi )

Nan mais moi aussi vivant à la campagne, il ya toujours des insectes un peu partout et selon les année (du au climat) les morsures, piqures sont plus ou moins douloureuse ce qui fait que tu peut mal réagir selon les années .....

haa voila tout a fait :-) la campagne, c'est cool sauf niveau piqures.. c'est chaud!

mais suis pas non plus hypocondriaque (le poumon que vous disent)

mais comme on dit prudence est mere de surete
Répondre

Revenir à « Articulations, dos, douleurs jambes pieds »