bonjour
je voudrai savoir ce qu'il faut faire quand on attrappe des crampes au mollet.
j'en ai eu 2 cette nuit et ca fait horriblement mal!
merci et bonne journee!
;)
MAMAN DE 3 ENFANTS
KEVIN 13 ANS , MELANIE 10 ANS ET ANTHONY 8 ANS
si tu as une crampe au mollet, il faut que tu étires le muscle du mollet (même si ça fait mal!!)
donc tu remontes ton pied et ta cheville pour que ça tire ton muscle!
bon courage et si tu es sujette aux crampes pense à boire beaucoup et à manger du magnésium
Voir si tu ne manque pas de magnesium.

Moi c'etait ca et après avoir pris un traitement ca c'est disparu.

De temps en temps si ca commence à revenir je reprends du magb6 ou je bois du Hepar pendant quelque temps.

Pendant les crises, très douleureuses car c'etait souvent dans les 2 en meme temps, la seule choses je pouvais faire c'etait attrapé le pied et de ramener les orteilles vers moi tout en gardant la jambe droit.

C'est horrible quand ca te reveil :( Bonne courage
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.
merci a vous
cette nuit ca a ete sur un mollet et ce matin de bonne heure sur l'autre mollet.
là, je ne vous dit pas comment j'ai mal, ca me fait un point a chaque mollet!
du magb6 je peux en prendre comme ca ou il faut que j'aille au doc??
c'est quoi les aliment où il y a du magnesium???
MAMAN DE 3 ENFANTS
le magnésium est en vente libre en pharmacie il me semble.
Les aliments où il y a du magnésium: les bananes le cacao, les légumes secs, les céréales complètes. ...
Mais il y en aussi beaucoup dans l'Hépar comme te l'a conseillé Pickles_Cat.
Biz bon courage
Lors de la crampe, pose ton pied sur un revêtement froid (carrelage par exemple, ça aide à faire passer la crampe).

Sinon, comme ont dit les filles, manger des légumes secs, bananes, cacao et boire de l'eau riche en Magnésium.

Sinon tu a des compléments alimentaires type Juvamine Fizz Magnésium B6 B2.

Les crampes peuvent aussi provenir d'un manque de potassium : on en trouve dans les fruits et légumes et dans beaucoup de poissons (entre autres).
Je me disais que, tant qu'il y aurait des livres, le bonheur m'était garanti.
Mémoires d'une jeune fille rangée- Simone de Beauvoir
:shock: :shock: :shock: Il m'est arrivé la mm chose cette nuit au mollet droit!!!! J'ai assez peur car là où j'ai eu la crampe, j'ai un bleu et c'est douloureux.Y'a pas une veine qui a éclaté? Je vais pas me retouver avec les jambes marbrées?... :cry: J'ai cru que c'était la chaleur...
merci, les fruits encore ca va mais le poisson....beurkkk!!!!
je vais m'acheter de l'hepar!
MAMAN DE 3 ENFANTS
selkys a écrit ::shock: :shock: :shock: Il m'est arrivé la mm chose cette nuit au mollet droit!!!! J'ai assez peur car là où j'ai eu la crampe, j'ai un bleu et c'est douloureux.Y'a pas une veine qui a éclaté? Je vais pas me retouver avec les jambes marbrées?... :cry: J'ai cru que c'était la chaleur...

Ca ressemble à une phlébite ça ! Va consulter, tant pis si c'est pour rien. Mais douleur violente dans le mollet en dehord d'un effort suivie d'un hématome, ça peut être une phlébite.

Sinon pas mieux que les autres, privilégier les aliments contenant magnésium et potassium, boire suffisamment, dormir jambes surélevés et, comme souvent les crampes peuvent annoncer une petite insuffisance circulatoire, massage avec des gels "glaçons" et prise de veinotoniques (surtout si les crampes s'accompagnent d'autres symptômes comme jambes lourdes, chevilles enflées, diminution des sensations...).
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
je prenais du daflon et je sais pas pourquoi j'ai tout arrete, il va peut etre falloir que je le reprenne!
MAMAN DE 3 ENFANTS
Merci Patty!

Je suis paniquée là...En plus, je suis fumeuse...Je vais tel au Dr demain matin... :(
sandrine169 a écrit :je prenais du daflon et je sais pas pourquoi j'ai tout arrete, il va peut etre falloir que je le reprenne!

Le Daflon c'est pour la circulation sanguine, pour la sensation de jambes lourdes. Je pense que ça n'a rien à voir, a priori, avec les crampes ;)
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Répondre

Revenir à « Articulations, dos, douleurs jambes pieds »