Bonjour à tous et toutes,

Je ne m'assume plus, enfin de moins en moins..déjà corporellement parlant je me trouve hideuse..ensuite c'est moi en entier que je déteste..

Je suis de ces personnes qu'on ne remarque pas..qui est en retrait et donc qui ne marque pas les esprits..je suis transparente..et c'est ainsi que je n'ai pas réussi à m'integrer dans mon entreprise car j'avais tellement peur de "deranger" que depuis le debut je ne mangeais pas avec eux..petite entreprise donc j'ai vite fais "tâche" et les gens ne m'apprecie pas..Je suis une personne plus qu'éffacée, et que je sois là ou pas, ça ne change pas..

Amicalement c'est pareil, hier j'etais à une soirée "entre fille" et quand je vais me chercher une clope dans la chambre jentend "Ah laeti on ne l'entend pas.."Bah oui, on ne m'entend pas, j'me suis renfermé dans ma coquille et je n'arrive plus à être un tantinet à l'aise et extravertie (je l'etais carrement plus adolescente)..

Enfin voilà..je n'y arrive pas..Alors en plus d'avoir un physique ingrat, je ne peut même pas me faire "remarquer" d'une autre façon..

Je vais perdre mon contrat de pro, ça me deprime..car 1°] mon patron hesite, il doit prendre sa decision s'il me garde ou pas, 2] on m'a découvert un asthme et une allergie aux rats et le medecin du travail refuse que je bosse avec les animaux et me mettra inapte a la fin de la formation..

J'en ai marre, je n'arrive pas à manger sainement..je me nourrit que de choses malsaine, de coca, de pizzas de macdo...tout est devenu addiction..

Excusez-moi, tout est un peu décousu..je crois que je suis de plus en plus en depression
Fais attention à toi.
C'est pire qu'un manque de confiance en soi là. Tu te dévalorises complètement, et en plus, cela vient à piétiner sur tes relations sociales et tes relations de travail.
Alors oui, il s'agit peut-être d'une dépression derrière tout ça.

As-tu déjà envisagé une psychothérapie comportementale ? Je ne cherche pas à diriger vers le monde de psychologues ou autres hein. Mais comme tu as écrit ce message ici, cela n'est pas sans signification et tu as besoin d'une main, je me trompe ?

La chose que j'ai du mal à comprendre - car en général c'est l'effet inverse - tu t'assumes de moins en moins ? Cela t'es tombé dessus comme ça ou y-a-t-il quelque chose, une raison apparente derrière tout ça ?

Et pour le fait que tu te trouves hiddeuse, même sans t'avoir vu, je t'arrête de suite dans ton élan: tu ne l'es pas. Personne ne l'est. Ton avis est totalement erroné puisqu'il vient de toi. Je pense que quelqu'un de proche aurait un avis beaucoup plus objectif.

Il faut absolument que tu fasses quelque chose... parce que le coup du patron qui hésite à te reprendre, je trouve ça dommage...
Bonjour Laetitia

c'est une période dure que tu traverses et il faut avoir des pensées positives. Déjà, personne n'a de physiques ingrats. Tu as des charmes, des atouts comme tout le monde.
Ton allergie est injuste si tu travailles avec des animaux mais peut etre c'est l'occasion de recommencer une nouvelle page de ta vie en prenant des attitudes différentes afin de s'intégrer dans une nouvelle équipe.
Ce ne sera pas évident lorsqu'on a une personnalité timide et renfermée mais les autres doivent aussi avoir une ouverture d'esprit pour accepter les traits de caractère de chacun.
Bon courage, LAL
Merci pour ta réponse.

Oui, ça ne date pas de maintenant mon manque de confiance et mon gros complexe d'infériorité, même quand j'etais mince..

Mais plus je grossie, et plus je devient effacée..mais ma dépression ne date pas de maintenant c'est sûr..et j'zi l'impression d'être poisseuse..même là, j'ai enfin trouvé un travail qui me plaisaitait et on me trouve de l'asthme alors que j'en ai jamais fait et donc je vais devoir me réorienté car on me refuse l'acces aux animaux car je suis allergique aux rats..

Oui, j'ai longtemps voulu faire une therapie, mais je n'ai jamais eu les moyens financiers..et en ce moment je suis un mois sur deux à lyon pour ma formation donc pas trop le temps et l'emploi du temps adéquat, mais j'aimerai vraiment..me soigner..
Ego-brain a écrit :Oui, j'ai longtemps voulu faire une therapie, mais je n'ai jamais eu les moyens financiers..et en ce moment je suis un mois sur deux à lyon pour ma formation donc pas trop le temps et l'emploi du temps adéquat, mais j'aimerai vraiment..me soigner..

Bonjour, si tu en as le désir, il ne faut pas que tu t'arrêtes faute de moyens financiers suffisants...Tu peux t'adresser à un CMP (centre médico-psychologique). Je m'y étais moi-même adressé quand j'étais étudiante et sans le sous...et mes consultations avaient été gratuites...
Pour ce qui est de ton emploi du temps, je comprends tout à fait, étant également perpétuellement entre différentes villes... Néanmoins, le rythme semble tout de même asserz régulier et te permettrait d'engager un travail sur toi, ce qui serait déjà un début...
Ego-brain a écrit :Bonjour à tous et toutes,

Je ne m'assume plus, enfin de moins en moins..déjà corporellement parlant je me trouve hideuse..ensuite c'est moi en entier que je déteste..

Je suis de ces personnes qu'on ne remarque pas..qui est en retrait et donc qui ne marque pas les esprits..je suis transparente..et c'est ainsi que je n'ai pas réussi à m'integrer dans mon entreprise car j'avais tellement peur de "deranger" que depuis le debut je ne mangeais pas avec eux..petite entreprise donc j'ai vite fais "tâche" et les gens ne m'apprecie pas..Je suis une personne plus qu'éffacée, et que je sois là ou pas, ça ne change pas..

Amicalement c'est pareil, hier j'etais à une soirée "entre fille" et quand je vais me chercher une clope dans la chambre jentend "Ah laeti on ne l'entend pas.."Bah oui, on ne m'entend pas, j'me suis renfermé dans ma coquille et je n'arrive plus à être un tantinet à l'aise et extravertie (je l'etais carrement plus adolescente)..

Enfin voilà..je n'y arrive pas..Alors en plus d'avoir un physique ingrat, je ne peut même pas me faire "remarquer" d'une autre façon..

Je vais perdre mon contrat de pro, ça me deprime..car 1°] mon patron hesite, il doit prendre sa decision s'il me garde ou pas, 2] on m'a découvert un asthme et une allergie aux rats et le medecin du travail refuse que je bosse avec les animaux et me mettra inapte a la fin de la formation..

J'en ai marre, je n'arrive pas à manger sainement..je me nourrit que de choses malsaine, de coca, de pizzas de macdo...tout est devenu addiction..

Excusez-moi, tout est un peu décousu..je crois que je suis de plus en plus en depression

euh...j ai l impression que tu viens de me decrire la :oops: ...tu nes pas seule dans ce cas ne t inquiete pas...

moi aussi je suis d une timidité maladive, qui fait que meme avec mes supers copines je n arrive pas a me deshiniber...mais il n y a pas si longtemps que ca, j ai osé leur en parler, et elles m ont dit que ce n etait pas grave, qu elles m aimaient telle que j etais ...elles ont compris mon blocage, (meme si de leur coté elles sont tres exhuberantes et n ont pas froid aux yeux)

maintenant j aimerais bien savoir d ou me viens ce blocage donc je pense qu un jour quand j en aurais le courage, je me dirigerais vers un CMP, (car moi aussi question finances c est pas le top)

pour le boulot je fais un metier (aide soignante en maison de retraite) qui m a permis de beaucoup m affirmer, mais pareil, mes collegues m ont dit un jour, "si on ne va pas vers toi, tu ne vas pas vers les autres"
pareil...la peur de deranger les gens...d etre genante :roll:

alors bon...si tu ne te sens pas capable de faire face a tout cela seule, diriges toi, comme le conseille Poupoune75 va dans dans un centre medico psychologique, j ai une copine qui y a trouvé une oreille attentive, et des pistes tres prometteuses vers sa "guerison " (elle ne sortait plus de chez elle, et des qu elle devait le faire etait malade a un point inimaginable ...et bien la elle ressort et revis ;) )

et si tu as besoin ...un pti MP ;)
Ca ira mieux demain, du moins je l'espère,
parc'que c'est déjà ce que je me suis dit hier...(Bénabar)
Salut, tu sais moi je suis a chaque fois ecoeuré par les attitudes des autres envers les "rondes". 'j'aime pas trop cette expresion mais je l'emploi pour l'occasion. Et aussi du regards qu'elles portent sur elles meme. Je crois qu'il faut savoir s'assumer et se sentir bien dans sa peau. Dans cette vie ici bas, tout le monde ne peut pas avoir la meme forme sinon la vie serait monotone.
Les femmes rondes sont les plus belles et je les apprecie et les aimes telle qu'elles sont. Ne prenons pas en compte le regards ou les paroles des autres pour ne pas vivre votre vie le plus convenablement possible. Ne vous negligez pas, ah non pas ça!
Imagine un instant que tu traite une fille mince de maigrelette ou de squelette, de zombie. A force de lui dire cela elle commencera a detester sa forme.
Moi je ne suis pas gros, mais j'aime les grosses et j'en suis un ardent defenseur. En ce moment , j'en cherche et je n'en ai pas eu mais lorsque je trouverai une grosse qui m'apportera de l'amour , je la cherirai et je lui donnerai tout mon amour qui brule au fond de mon coeur pour elle. NE sois pas comlexé, tu es sensuel et belle tel que tu es et n'oublie pas que dans l'ombre bon nombre de personnes t'admire mais n'ose pas ouvrir la bouche.
Si tu veux m'ecrire tu peux le faire, ça me dirait bien de garder le contact avec toi. delsi_h@hotmail. com ou [email protected] :idea:
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »