j ai decide de consulter un chirurgien pour une gastroplastie je suis heureuse de ma demarche et a la fois angoissé en pensant a mon nveau corp conseil svp merci :D
salut, as tu déjà fini tes démarches? as tu un rdv? que va tu faire? l'anneau?
moi c karen,24 ans,belge,et... grosse!et oui je fais 160 kg pour 1m78! a galère koi!mais heureusement ke physiquement je ne fais pas mon poids!Je compte me faire opérée en juillet 05 et G besoin d'etre rassurée alors svp faites moi par de vos expérience
j ai rdv le 29mars avec le chirugien je fais 1m70 125kg ca fait un an que je reflechi j ai tout essaye ca ne marche pas ou peu alors je pense avoir pris la solution j ai des pblemes de dos ,genou,sciatique etc je pense que c devenu vital :D
Bonjour,
je suis tarah
j'ai fait posé un anneau gastrique suedois il ya maintenant un an et demi
Il s'avere que je ne voulais pas maigrir vite alors il n'est pas serré mais je maigris quand meme sans frutstration et surtout sans abandonner un lien social important pour moi qui est le repas.
J'ai perdu 30 kg je fais desormais 100 kg et je sais que d'ici quelque années j'aurias atteint un poids stable mais je ne suis pas pressée.
Je conseille a toutes celles qui sont sur le point de se faire opérer de reflechier a l'anneau qu'elle désire ils sont tous differents et des risques subsistent encore pour certaines alors demander conseil a votre chirugien .
Il faut savoir aussi que c'ets une opération lourde et douloureuse mais que le corps s'habitue trés bien a cette nouevlle donne
Si vous avez des questions je me ferais un plaisir d'essayer d'y repondre si je peux a bientot .
SALUT TARRA J AIMERAIS SAVOIR COMBIEN DE TEMPS C PASSER ENTRE TES CONSULT ET TON OPERATION ET LES SUITES MERCI D AVANCE :angel:
coucou,
je voudrais me faire mettre un anneau aussi, celà fait qlqes mois que j'y pense, j'en ai parlé a un medecin, il m'a dit que c'etait surtt pr les obèses qu'on fesait celà, je fait 1m75 pr 120kilos, ah mon avis ce matin là il etait po bien reveillé ou je fais po mon poids j'en sais rien, enfin soit...
je me sens po bien ds ma peau depuis des années, mtn je suis decidé a changer tt ça, j'ai essayé tte sorte de regime mais sans succès, en plus avc moi ce qu il y a, c que si je vois po mes kilos partir assez vite je suis demoralisé et je laisse tomber.

pouvez vs me renseigner sur la facon de me renseigner pr me faire mettre un anneau?

une petite belge qui en a marre...
bisous
soir petite belge,
1,75 m pour 120 kg = IMC à 39
La SS prend en charge si l'IMC est supérieur à 40
Sinon, voies ds un centre hospitalier au service de chirurgie gastrique, tu trouveras là tous les renseignemts que tu veux

Thara pour répondre à ta question, il y a eu 6 mois entre la 1ère consul et la mise en place de l'anneau
Mais vous troiuverez en parcourant ce forum toutes les réponses à vos questions.
Courage !
Toi qui arrives ici pour gommer tes rondeurs par la seule vertu du génie médical, saches qu'il faut pour en sortir, soigner les plaies de ton coeur.
En plus du médecin essaies d'ouvrir ton coeur, écoutes ton voisin, tu vas voir c'est génial...
bonsoir ,
c'est ma première visite et je voulais vous faire part de mon expérience. j'ain un anneau depuis bientot 3 ans et c'est un échec. si vous êtes de nature à grignoter chocolat, sodas ou autres, les kilos reviendront.

il faut bien réfléchir et ne pas se dire que c'est une opération miracle !
amitié

lna26
bonjour ina
depuis 3 ans que tu as l'anneau as tu perdu du poids a un moment donné ou tu es restée tel quel?
il est vrai que si tu es tres sucre et que tu manges peu quand meme, les calories sont là et malheureusement les kilos restent. to anno a t il été resseré?
ton chir ou la nutritionniste qui te suis en pense koi?
mais ne te demoralise pas il y a surement une solution surtout si tu supporte bien l'anno.
bon courage bise et a +
moi-mimi a écrit :coucou,
je voudrais me faire mettre un anneau aussi, celà fait qlqes mois que j'y pense, j'en ai parlé a un medecin, il m'a dit que c'etait surtt pr les obèses qu'on fesait celà, je fait 1m75 pr 120kilos, ah mon avis ce matin là il etait po bien reveillé ou je fais po mon poids j'en sais rien, enfin soit...
je me sens po bien ds ma peau depuis des années, mtn je suis decidé a changer tt ça, j'ai essayé tte sorte de regime mais sans succès, en plus avc moi ce qu il y a, c que si je vois po mes kilos partir assez vite je suis demoralisé et je laisse tomber.

pouvez vs me renseigner sur la facon de me renseigner pr me faire mettre un anneau?

une petite belge qui en a marre...
bisous

salut moi je mesure 1.75 et 137 kilos je suis allé directement consulter un chirurgien et je vais surement me faire posé un anneau je ne fait pas mon poids c seulement une fois sur la balance qu il a compris qu il y avait un réel probleme mais réfléchie bien et bon courage
j'ai un anneau depuis le 7 juillet 2004 - l'opération s'est super bien passée - pas douloureux - les suites non plus -
depuis j'ai perdu très peu de poids 13.5kgs - en effet l'anneau a été resseré plusieurs fois, pas assez sans doute parce que je pouvais encore mangé normalement .
seulement voilà le 28/2 le chirurgien m'a resserré à 6ml et depuis je ne peux manger que liquide, purée, yaourt tout cela en petite quantité - je suis contente en 3 semaines j'ai perdu 5kg -
je me sens bien - je dois apprendre à gérér la quantité de nourriture que j'ai besoin, en prenant soin de manger tout ce qu'il faut -j'ai hate que mon poids baisse encore et encore, cela fait 30 ans que j'attends - mon IMC A PASS2 DE 45.3 à 40 c'est encourageant -
à + BON COURAGE A VOUS
MA GASTROPLASTIE
bonjour,
je commence a me renseigner tt doucement, je vais faire pareil que toi, je vais aller voir directe le chirurgien car mon medecin traitant vt que j'aille voir une dieticienne. le probleme avc moi, c si je vois po les kilos partir, je suis degouté et j'arrete, j'ai dejà ete chez une diet et au lieu de maigrir, mon poids restait stable, ok c po plus mal, mais je suis super mal ds ma peau et je vx plus rester ainsi.
je sais c po pcq je mets l'anneau que du jours au lendemain j'aurai perdu mes kilos, mais ça va m'aider et m'encourager, pcq il me faut un boustant, tt ce qui est medics et tt ça j'ai djà donné, le sport ok je fais du velo et de la marche, allez ds une salle j'ose po chuis trop complexé.
alors j'espere qu'avc ça, ça va aller mieux et j'y arriverai.
et je suis bien decider a me mettre un anneau.
merci d'avoir repondu a mon message
bisous
Bonjour,
Je fais 1m63 pour 95 kilos
Je ne me sens pas obese mais c'est vrai que je ne me vois pas comme je suis réellement dans la glace, j'ai des formes...;-)
Je veux me faire poser un anneau gastrique.
Mon indice BMi est de 35 environ, j'espere pouvoir faire cette operation, je ne peux plus continuer comme ca.
J'ai fait un regime ou je ne mangeais que des sachets pendant 10 jours tous les mois et apres que des legumes le reste du mois pendant 6 mois, j'ai perdu 15 kilos que j'ai evidemment repris des que j'ai craque totalement, en 3 mois.

J'ai lu que la secu ne remboursai que pour un BMI de 4O, ne suis encore pas assez grosse pour recevoir cette operation!!!!
hello à toutes ...
eh bien moi je me suis faite poser l'anneau le 24 juin... il c passé très peu de temps entre mon 1er rdv avec le chirurgien et l'opéation ... environ 2 mois ... il faut dire ke je mettais bien renseigné avant et ke ma décision était prise ... je mesure 1.48 et pesait 89 kilos mon IMC était pile poil superieur à 40
on a fait les analyses , vu la psy , la diet et tout c enchainé .... g perdu 5.3 kilos depuis le 24 juin .... donc encourageant car l'anneau n'est pas encore resséré et je mange des aliments "normaux" certe il me faut macher pas mal ou mixer.... alors courage à toutes
pile poil superieur :roll: :roll: :?: :?: T sur ke sa se di lool
heureusemen que jsui la pour te coriger korritelle :D
Comment moi aussi jlaisse plin de fote :shock: ki a oser dire sa :roll: :lol:
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »