bonjour,
mon fils a 15 jours il commence à avoir pleins de petits boutons sur le visage, savez vous à quoi c'est dù et comment dois je faire pour les faire partir!!!
des petits boutons blancs ? c'est l'acné des bébés si c'est ça ;)
"Ce que tu veux me dire, est-ce vrai ? Est-ce bien ? Est-ce utile ? Sinon, je ne veux pas l'entendre." Socrate
acné du nourisson ...
C'est du à la modification du taux d'hormone de bébé post accouchement ...

Y a rien à faire a part laver et cremer comme d'hab !!!!
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
je rejoins les autres filles, si ce qont des petits boutons blancs c'est l'acné du bébé
Vivre est ce qu'il y a de plus rare au monde. La plupart des gens existent, c'est tout.
Oscar WILDE
Maël est né avec ce genre de boutons et je ne me suis pas inquiété plus que ça. C'était bien une acnée du nourisson.
Par contre quand au bout de 3 mois, il y en avait encore et encore.... la pédiatre ma donné une crème (sans que je la réclame, parce que je cite : "on laisse pas un bout de chou comme ça. Ca dure trop, il est soit trop jeune, soit trop vieux pour avoir tout ça").

En 3 jours c'était fini !!

(par contre.... désolée mais je ne me souviens pas du nom de cette crème et je n'ai plus l'ordonnance :?)
CaRoLynE-- a écrit :Maël est né avec ce genre de boutons et je ne me suis pas inquiété plus que ça. C'était bien une acnée du nourisson.
Par contre quand au bout de 3 mois, il y en avait encore et encore.... la pédiatre ma donné une crème (sans que je la réclame, parce que je cite : "on laisse pas un bout de chou comme ça. Ca dure trop, il est soit trop jeune, soit trop vieux pour avoir tout ça").

(par contre.... désolée mais je ne me souviens pas du nom de cette crème et je n'ai plus l'ordonnance :?)
Jade a eu une poussée d'acné du nourrisson à .... 14 mois!!!

Et quand je suis allée voir le médecin, il m'a donné... rien du tout ;)
Et 2 à 3 semaines plus tard, y'avait plus rien.

Pour lui, mettre une crème sur la peau fine et fragile des petits, vaut mieux éviter.

Le médecin que j'avais avant était pareil : ils sont pour "médicamenter" le moins possible les bébés et petits enfants.
Petronille
Petronille a écrit :
CaRoLynE-- a écrit :Maël est né avec ce genre de boutons et je ne me suis pas inquiété plus que ça. C'était bien une acnée du nourisson.

Jade a eu une poussée d'acné du nourrisson à .... 14 mois!!!

Et quand je suis allée voir le médecin, il m'a donné... rien du tout ;)
Et 2 à 3 semaines plus tard, y'avait plus rien.

Pour lui, mettre une crème sur la peau fine et fragile des petits, vaut mieux éviter.

Le médecin que j'avais avant était pareil : ils sont pour "médicamenter" le moins possible les bébés et petits enfants.

L'acnée de Jade à duré un petit mois. Pour Maël ça faisait plus de 3 mois que ça durait et aucun signe d'amélioration naturelle.
Je suis assez d'accord pour laisser faire dame nature en général, mais y'a des fois ou un coup de pouce c'est pas du luxe.
Pis moi ça m'inquiétais pas plus que ça en fait... c'est plutot la pédiatre qui a réagit.
CaRoLynE-- a écrit :L'acnée de Jade à duré un petit mois. Pour Maël ça faisait plus de 3 mois que ça durait et aucun signe d'amélioration naturelle.
Je suis assez d'accord pour laisser faire dame nature en général, mais y'a des fois ou un coup de pouce c'est pas du luxe.
Pis moi ça m'inquiétais pas plus que ça en fait... c'est plutot la pédiatre qui a réagit.
oui, je suis d'accord avec toi!

c'était surtout pour dire à audreymi que son petit n'a que 15 jours et qu'il n'y a rien d'autre à faire pour le moment que d'attendre que ça passe!!

mieux vaut éviter les crèmes médicamenteuses à cet âge là!!
Petronille
merci à tout le monde j'ai rdv chez le pediatre le 29 je vais attendre jusque là de toute façon
Fiston il en a eu quelques uns à la maternité et personne n'a rien dit mis à part que c'était de l'acné. A si qu'il fallait pas y toucher :lol:
Zut
Répondre

Revenir à « Santé et petits bobos de bébé (0-2 ans) »