Depuis mes vacances, donc environs 1 mois, notre puce est INFERNALE ! Le moment du change est devenu une vraie galère, elle s'assied, se tord, "saute" ddans tous les sens, et hurle des que j'essais de la remettre sur le dos pour la changer! En plus elle n'arrête pas de me pincer, taper, tirer les cheveux..... J'ai beau lui couper les ongles, lui dire non! Rien n'y fait! Je dois dire que c'est assez enervant car elle me fait vraiment mal!! Le moment du coucher est aussi folklorique que tous le reste! ](*,)

J'ai essayer de lui dire qu'il faut pas faire ca, qu'il faut qu'elle me laisse faire, que ca fait mal.... J'ai essayer de m'enerver en haussant le ton (pour m'enerver j'ai pas eu a faire beaucoup d'effort car la je suis epuisee de me battre avec tous le temps pour tout! :oops: ) J'ai testé l'indifference...........Bref!Mais je me demande si elle comprend (elle a 11 mois), peut être fait elle semblant de ne pas comprendre?!

Je précise en plus qu'elle ne fait ca qu'avec moi.......... :cry:

A quel âge pensez vous que bb comprend le NON!!??

Vos enfants ont ils eu une periode de ce type? Dite moi que ca va pas durer??
BAV : paiement par chèque uniquement le temps que je me mette à paypal!
je ne saurais pas te dire s'ils ont tous une période comme ça à cet âge-là, mais il arrive toujours un moment où leurs envies diffèrent des nôtres et où il leur faut apprendre la frustration :?
le moment où leur mobilité devient plus importante et donc où tout devient à priori plus accessible selon leur bon vouloir est une période difficile et épuisante (pour nous aussi!) :roll: et c'est le début du "combat" pour imposer NOTRE volonté; pas à tort et à travers mais bien entendu en fonction du danger et de NOS limites, qui ne sont pas universelles...

alors oui ça passera mais la durée va être variable et bien que ce soit vraiment usant, il ne faut pas baisser les bras. on peut expliquer (un peu) mais pas de longues explications sur les tenants et les aboutissants, la compréhension d'un bébé de 11 mois n'est pas celle d'un enfant de 2 ou 3 ans...un NON ferme et répété assorti éventuellement d'un "ça fait mal" ou "c'est chaud" vaut bien mieux que "tu sais, c'est pas bien ça peut se décrocher et te tomber dessus" ou "si tu avances encore de 5 pas il y a un grand précipice dont la hauteur est de... et la chute provoquerait de multiples contusions/fractures" (enfin c'est un peu caricatural mais bon, c'est pour l'exemple hein ;) ).

mais je compatis, la mienne a le même âge et le change n'est pas toujours de tout repos :roll: et ayant des ados à la maison, je te garantis que lorsqu'en plus ils commencent à argumenter, c'est pire :lol: (mais au moins je n'ai plus à les changer, MDR!)
J'ai l'impression que ça va de paire avec tout l'apprentissage qui s'accumule à ce moment là vers les 1 ans en fait puisqu'ils se retrouvent à apprendre pas mal de choses en même temps et que c'est la fustration sans oublier chez le mien des dents tardives et longues à sortir.
Alors rassure toi ça passe et puis parfois ça revient par épisode selon comment se sentent nos bambins. En ce moment c'est the accalmie chez moi pas de punitions depuis presque 2 semaines!

Le mieux que j'ai trouvé c'est de sortir prendre l'air avec bébé voir sans bébé qu'on donne à papa pour que nous aussi on s'aère le cerveau ça fait du bien et ça redonne une maman neuve. Encore mieux papa et bébé dehors :D

Il faut aussi se détendre parce que j'ai l'impression plus on stresse plus bébé se braque. Est-ce que papa intervient le plus possible pendant ces moments libres. Moi franchement si mr Yub ne prenait pas le relais le soir je péterai un câble et 18h c'est ma sacro-sainte heure ou personne n'a le droit de me parler :lol:
Zut
Le mieux que j'ai trouvé c'est de sortir prendre l'air avec bébé voir sans bébé qu'on donne à papa pour que nous aussi on s'aère le cerveau ça fait du bien et ça redonne une maman neuve. Encore mieux papa et bébé dehors

oui, c'est une excellente idée! pour les grands j'avoue que j'étai contente que zhom arrive le soir à la maison...

mais là c'est plus possible, il habite à 150km et ne rentre que le week-end :?
eolo a écrit :
Le mieux que j'ai trouvé c'est de sortir prendre l'air avec bébé voir sans bébé qu'on donne à papa pour que nous aussi on s'aère le cerveau ça fait du bien et ça redonne une maman neuve. Encore mieux papa et bébé dehors

oui, c'est une excellente idée! pour les grands j'avoue que j'étai contente que zhom arrive le soir à la maison...

mais là c'est plus possible, il habite à 150km et ne rentre que le week-end :?

Je peux très bien imaginer quelle pression tu dois subir parce que un bébé c'est une attention de chaque instant même quand si on ne faisait rien il faut être là et le soir quand il dort et bah on a la pression de se coucher assez tôt pour se lever tôt le matin. Pour ma part le soir je n'arrive pas à me détendre quand même. Et le week-end le papa il aime bien se retrouver un peu seul avec? :D Moi mr Yub maintenant carrèment m'évacue quand je viens parfois chahuter avec eux parce que un jour j'ai dit que c'était pour lui et son fil un moment privéligier. Du coup maintenant il me la ressort à chaque fois :lol:

Il n'y a vraiment personne à qui tu pourrais confier de temps en temps bébé parce que même le fait d'être en permanence avec bébé fait qu'on sature l'un comme l'autre.
Zut
non dans le coin personne; pour l'instant c'est surtout avec mon 2e gars que je sature et là je l'expédie chez ma maman pour 15 jours (enfin!!! :multi: ). miss n'est pas encore trop pénible, pour elle je gère encore :mrgreen:
mais je sais que ça va venir je ferais avec, c'est un choix de vie de notre part donc faut bien assumer! le pire c'est si zhom part 4 mois en ONU ou avec l'OTAN, là ce sera pas pareil :puppydogeyes: mais bon, on va prendre les choses comme elles viennent...

c'est vrai que c'est une pression, beaucoup de gens qui n'ont pas vécu ça ne comprennent pas...c'est important de pouvoir souffler de temps en temps.

le week-end, zhom ne reste pas trop avec miss tout seul mais il m'aide bien et ça lui plaît (sauf changer les couches, là y'a plus personne! :peur: ) mais il bosse aussi dehors (maison et jardin) donc ça se voit pas toujours beaucoup :roll:

bon courage à toutes celles qui sont dans cette période en tout cas! ;)
Ah oui très sympa 15 jours pour souffler et boutchou ça va lui faire du bien aussi. J'ai jamais encore vécu ça mais déjà 2 jours d'hospitalisation et je me morfonds dans mon coin tellement j'ai pris l'habitude d'être sous pression constante.

C'est vrai que c'est pas évident avec un papa qui doit se déplacer. Je ne me rapelle plus quel âge à ton tis gars mais avec la marche ils ont un peu plus d'indépendance. Bébé il sait jouer tout seul donc je peux continuer à m'occuper puis quand son papa bricole sa moto ou le jardin, il est avec son papa et tout le monde est content.

J'avoue que j'ai pas trop d'état d'âme avec mr Yub parce que s'il trouve du temps pour s'occuper d'un forum et d'une moto sans parler de la maison (des travaux par ci par là) et bah il a du temps de s'occuper avec son fils et que mine de rien moi j'oubliais de souffler à vouloir trop bien faire. Enfin là je raconte surtout ma life comme d'habitude plus que de donner un conseil :lol:

Bon courage puis tout ça finalement on se rend compte après ça passe trop vite.
Zut
c'est vrai aussi que c'est pas toujours évident de passer la main, il faut arriver à laisser faire et que zhom fasse différemment ;)

ma miss a 11 mois et mon 2e gars a tout juste 13ans (depuis le 13/8!) mais il est d'un pénible :roll: :roll: :roll: disons que c'est plus la même catégorie: entre son caractère très différent et l'adolescence, c'est pas évident tous les jours... et lui son père lui manque beaucoup pour le recaler de temps en temps. en plus il est pas motivé à l'école mais ses ambitions ne sont pas en rapport avec ses notes...

enfin ce sont d'autres soucis, je vais vous épargner ça, vous en êtes encore loin alors profitez-en à fond! :lol:

moi j'aimais bien l'époque où les grands partaient chez mamie: on les mettait à l'avion et ils revenaient quelques semines après; ahhh ça me manque ça! les adosc'est tout l'un ou tout l'autre: soit ils veulent plus nous voir (pour eux on est des vieux hein :roll: ) soit ils ne décollent plus de nos basques...
11/12 mois je trouve que c'est vraiment la période charnière et puis après on apprécie la tranquillité retrouvé d'autant plus :lol:

Moi j'étais une ado très difficile mais j'ai bien compris que ça ne garantit rien du tout :lol:
Zut
Pfff Week end mouvementé! Ca y es je trouve enfin le temps de venir faire un tour!!

Vous me rassurez un peu! Il est vrai que miss à mal aux dents également et qu'elles sont d'une lenteur à sortir...........

Vous avez touchez un point capital je crois dans votre discussion, celui d'être toujours sous pression car mon zhom à moi travail de nuit. Donc je me retrouve à gérer le jour et la nuit!!

Je me disais qu'il prendrait le relais le week end et que je pourrais souffler un peu, ben...........ca reste extremement rare!!! Soit il est fatigué, soit il parait que je fais mieux que lui........ :roll: facile! lol Soit c'est moi qui suis au boulot!

C'est vrai que du coup, j'ai des périodes ou je suis un peu à bout et ou j'aurai besoin de souffler, mais je me culpabilise en me disant que zhom boss de nuit et ne dors pas beaucoup le jour car il fait le relais avec la nounou car on a des horaires bizarres .

Résultat plus je suis enervée plus il est dur de calmer bébé, hier soir je me suis fait une fausse joie, ma puce s'est couchée et endormie directe, pas de pleurs de crise, rien..........;Bonheur une demi heure et ca a été l'apotheose!!! Je lui ai mis de la musique de relaxation et ai finalement reussie à la rendormir au bout d'1h30 (quand même).

Vivement que cette période soit terminée!
Ah les hommes, on fait toujours mieux qu'eux. Le mien m'a fait le même coup et forcément j'étais super fatiguée. Un conseil, ne te fait pas avoir, il a peur de s'occuper de votre enfant, ne se sent pas, bref toutes les excuses du monde, et bien ne lui laisse pas le choix, va t'en une après midi te faire un petit coiffeur, ou un ciné, ou aller voir une copine, et laisse le avec bébé, tu lui montres les biberons et crois moi il saura très bien s'en occuper.

Parfois, ce sentiment qu'il n'y arrivera pas vient aussi de nous, puisque nous devancons les désirs de nos enfants et ne laissons pas faire les hommes.

Bon courage.

Pour les dents, il y a l'homéopathie qui marche bien.
Tu sais la culpabilité chez moi elle est partie à partir du moment où j'ai compris que lui il travaille peut-être le jour mais moi je travaille jour et nuit alors pas d'état d'âme.
JE suis la première lever et la dernière coucher 7 jours sur 7 et 24heures sur 24.
C'est simple s'il a le temps d'être sur son pc, ou de regarder la télé c'est qu'il a le temps de s'occuper de bébé. S'il veut avoir un hobbie et bah que l'hobbie c'est pas possible il est pas célibataire. On partage son temps.

Je ne rate pas une occasion moi: tu regardes du sport à la télé dans le salon pendant que j'ai la vaisselle à faire bah tu t'occupes de bébé, le matin en ce moment c'est les vacances bah il le lange le matin parce que moi le matin je suis ankylosé, je souffre. A tu vas faire des photos a bah tu emmènes le petit il a besoin de prendre l'air. Je cuisine c'est dangereux tu t'occupes du petit et de toute façon moi je peux pas cuisiner et m'occuper du petit surtout si tu veux manger. Tu vas faire une course ah ba le petit il va être content il va prendre l'air. A peu de chose près j'estime qu'on peut tout faire avec un bébé surtout quand on est un mr Yub en pleine forme comme lui. Moi je ne le suis plus.

De toute façon il faut faire relâche une fois par semaine sinon c'est saturation et craquage nerveux à la longue (j'ai testé). Maintenant même si je le voulais je ne peux pas si je ne souffle pas une fois par semaine et que je dois enchaîné une deuxième semaine sans avoir un peu de temps pour moi, je craque et je deviens insupportable.

Une amie récemment s'est plaint que son mari n'était pas assez impliqué avec ses enfants mais en même temps elle a trop voulu en faire, tout contrôler et du coup lui il a pas eu l'occasion de choper la fibre paternel.
Je ne dis pas que c'est ton cas mais rien que pour ça se serait dommage de passer à côté.

Puis de toute façon maintenant il est plus question de qui est le plus crever ou qui rapporte plus d'argent, on est tous dans la même panade et on doit se soutenir.
Zut
Enfin une journée agréable, avec un bébé adorable!! Ca fait un bien fou!!!! :D

Ca c'est bien vrai qu'on est tous dans la même panade, mais je crois que pour lui c'est dur à admettre!

Il ne dit pas que je fais rien, mais dormir le jour ne repose pas autant que dormir la nuit...............je veux bien, mais encore faut il pouvoir dormir la nuit!!! :roll:

Nous sortons de trois semaine de vacances, il ne s'est pas levé une fois, ne lui as pas donné un bain et lui a donné à manger une fois!!

Je travail le week end luinon, je me dis tiens peut être qu'il lui aurra donné son bain?........c'est arrivé 2 fois! (mieux que rien me direz vous!)

Quand j'en ai vraiment marre, je lui dit, mais il trouve toujours une excuse et/ou me fais culpabiliser.

Par contre jouer avec bébé pendant que je fais cuisine, range....ou quand je vais chez le coiffeur ca il veux bien, mais il faut pas qu'il se passe une caca strophe sinon j'en entend parler pendant..... :?

C'est peut être un peu de ma faute, car il est vrai qu'au début (quand je bossais pas pendant mon congé mat' ) je fesais sans me poser de question, j'avais du mal à laisser quelqu'un d'autre que moi faire, :oops: mais depuis que j'ia repris soit 8 mois maintenant, je passerais bien le relais par moment!!

enfin, je n'abandonne pas peut être arriverais je un jour à l'enroler!!
Moi ça s'est fait au fur et à mesure, on se partage les tâches.
Au début il devait seulement le déshabiller pour le bain mais il faisait ça tellement bien qu'il a commencé à le rhabiller puis il a dit au point où il en était il pouvait tout faire. Il faut aussi les encourager, les féliciter et leurs montrer à quel point les bébés aiment que leurs papas s'occupent d'eux
Franchement oui mr Shanti abuse un peu et je pense qu'il n'a pas encore compris l'obligation que cela représente.
Ce n'est pas je m'occupe du bébé si je veux ou pas c'est je m'en occupe point.
Il faut qu'il comprenne aussi que c'est une chose naturel que de ne pas y arriver ou de rater son coup. Mais s'il prend pas le temps de l'apprendre, il n'apprendra jamais!

Bah sinon tu fais la même que lui.
Combien de fois quand j'en peux plus et que ça m'arrangerait que ça soit mr Yub qui le lange c'est : ça te dérange pas qu'il marine dans son caca, je suis que t'aimerait pas ça TOI.
Et la phrase qui tue:
"De toute façon tu ne le langeras jamais autant que moi je le fais et pourtant t'es autant son père que moi sa mère." :lol:
Zut
Yubaba a écrit : ça m'arrangerait que ça soit mr Yub qui le lange c'est : ça te dérange pas qu'il marine dans son caca, je suis que t'aimerait pas ça TOI.
Et la phrase qui tue:
"De toute façon tu ne le langeras jamais autant que moi je le fais et pourtant t'es autant son père que moi sa mère." :lol:

MDR c'est tout à fait ça!! Biche...elle hurle! mon pauvre bébé!! Tu vas pas voir?................... :twisted:

Je crois que je vais essayer de l'embaucher petit à petit, si ca a marché pour toi ca devrais marcher pour moi? 8)
Répondre

Revenir à « S'occuper de bébé (nourriture - sommeil - ... ) »