je suis un peu contrariée par un coup de téléphone . la nounou m'a téléphoné samedi en début d'après midi , je sais pas trop pourquoi d'ailleurs !
peut être pour être sure que je lui emmènerai ma fille lundi .
Elle m'a dit qu'elle m'avait aucun équipement, c'est moi qui lui fourni le lit , mais elle n'a pas de transat, pas de siège auto .
Ma fille a 5 mois et 1/2 , elle ne se tient pas assise toute seule , fait 7.5 kgs donc doit avoir un siège auto face a la route .

a 2 jours de recevoir ma fille , elle n'a aucun équipement , ca promet !
je pensais qu'elle était nounou depuis quelques années , mais qu'elle venait d' avoir un renouvellement d' agrément puisqu'elle avait déménager !

Quand elle a fait l'adaptation en juillet , elle l'a mise dans une poussette canne , a 3 mois et demi .............. je me demande si elle est vraiment assistante maternelle :roll:
je vais voir comment ca se passe lundi , faire une petite mise au point tres vite , il y a une période d'essai d'un mois ,

j'ai vraiment pas de pot de ma fille pour lui trouver une nounou .
je pense qu'il serait prudent de demander à la PMI (ou la CAF? ou la DDAS?) si ta nounou fait partie d'une liste de nounous agréées ou si quelqu'un la connaît, histoire de savor ce u'il en est...
tu as signé un contrat en bonne et due forme avec elle?

pour le matériel, j'imagine que c'est un arrangement individuel entre les parents et la nounou mais effectivement si elle a déjà été nounou, je pense qu'il serait logique qu'elle ait un minimum de matos quand même! :shock: le siège auto, ça dépend si elle est censée emmener ta fille en voiture ou pas et
7.5 kgs donc doit avoir un siège auto face a la route

ce serait plutôt dos à la route, la limite étant autour de 9kg/et en fonction du tonus des muscles du cou...

ça me semble pour le moins singulier comme comportement :oops: et une poussette canne à 3mois, c'est un peu limite aussi (enfin tout dépend du type: basique ou confort, il existe des poussettes-cannes très confortables mais généralement pas dans les premiers prix!)...

j'espère qu'elle a au moins une chaise haute sécurisée (avec un harnais efficace) ? et un parc, parce que j'imagine que la maison n'est pas sécurisée non plus (chez moi je fais comme je veux mais si je suis ass mat, c'est indispensable!) !

enfin, tu as une période d'essai et si tu la sens pas, essaye d'en profiter pour trouver quelqu'un d'autre! parle-en à la PMI en même temps que tu demandes des infos, gentiment mais en demandant ce que tu es en droit d'attendre de ta nounou et si elle est pas réglo...tu sais ce qu'il te reste à faire...
bon courage! ;)
le soucis est aussi qu'un assistante maternelle agrée ne doit demander aucun équipement aux parents
elle doit tout avoir chez elle (en neuf ou occassion peut importe)
essais bébé 2... :bbb: ou :bbg: ?????

se ressource dans son cocon familial...
je ne savais pas que la nounou devait tout avoir , bon ca ne me derange pas de lui prêter un lit !

en plus , elle m'a bien fait comprendre qu'elle est blindée de tunes ( avec la situation de son mari ) donc elle n'a pas de problème pour les acheter neufs

je viens de lui rédiger la liste de tout ce qu'elle peut faire ou ne pas faire , je lui donne demain , si elle le prend mal tant pis pour elle , au moins les choses seront claires .
une assistante maternelle agrée ne doit demander aucun équipement aux parents

elle m'a bien fait comprendre qu'elle est blindée de tunes

ben tu vois, avec ça elle a encore moins d'excuses! si ellea pas besoin de bosser, qu'elle ne bosse pas! si c'est juste un passe-temps, perso je craindrais qu'elle ne soit pas très apte à s'occuper de gamins et je crois même que je craindrais un peu pour mon gamin...bon je suis peut-être un brin parano mais bon, y'a assez de gens qui ont vraiment besoin de bosser et qui aiment les enfants...reste à les trouver évidemment et c'est pas toujours facile! ;)
Je n'ai jamais rien fourni à ma nounou, elle a tout ce qu'il faut!!
C'est même elle qui nous prêté un siège auto pour notre deuxième voiture!!

Et puis, les indemnités d'entretien qu'on paye chaque jour, je croyais que ça servait à ça... :-k
Petronille
Indemnité d’entretien
Les indemnités et fournitures d'entretien ne sont pas soumises à cotisations. Elles couvrent et comprennent :
- les matériels et les produits de couchage, de puériculture, de jeux et d'activités destinés à l'enfant, à
l'exception des couches qui sont fournies par les parents ;
- la part afférente aux frais généraux du logement de l'assistante maternelle (consommation d’eau,
d’électricité, de chauffage…).
Si aucune fourniture n'est apportée par les parents, le montant de l'indemnité d'entretien ne peut être
inférieur à 85 % du minimum garanti par enfant et par journée de 9 heures, soit au 1er juillet 2008 : 2,81 !.
En accord avec l’assistante maternelle, ce montant peut être proratisé en fonction de la durée d’accueil
journalière de l’enfant.
source
Petronille
donc, si c'est toi qui lui fourni le matos, tu ne lui verse pas d'indemnité d'entretien!!

par contre, comme l'a dit Eolo, t'as signé un contrat? t'as calculé comment son salaire?

parce que ça parait un peu louche quand même....
Petronille
Heu ta nounou elle est franchement très bizard.
J'ai passé mon cap petite enfance cette année et dans la partie accueuil à domicile de la formation j'ai apris que lorsque on est nounou agréer il faut avoir le materiel de base et en bon état (occasion ou neuf) pour accueuillir corectement l'enfant c'est à dire:
Premièrement une pièce de repos pour l'enfant avec un lit confortable.
Une poussette adaptée à l'age de l'enfant.
Un coin d'eveil (transat ou tapis confortable, ou parc)
Materiel pour le repas ( transat, ou chaise haute)
Materiel de change ( au minimum un matelas à lager)
Et quelques jouets.
Un siège auto adapté à l'age de l'enfant si transport en voiture.
ENfin les truc de base, et ensuite on complète le materiel grace à l'indemnité d'entretient que les parents doivent versé à la nounou qui est d'un peu moins de 3 euros par journée.
Donc je pensse que te devrais vraiment de renseigner sur elle car si elle n'a même pas prévu ce minimum pour accueuillir ta princesse, moi je m'inquièterais un peu quand même.
Imagine si tu la laisser à la crèche et qu'ils te demander de fournir du
materiel je pensses que tu trouverais cela anormal.
Par contre il est tout à fais possible que tu lui donne des jouets ou des biberons ou quelques vétements (bodys chausettes, dors bien) dont tu ne te sert pas mais qui lui seront bien utile même avec les prochain petit bout qu'elle gardera en cas de fuite de couches ou de renvoi.
Si tu ne l'as pas fais je te conseille de lui demander de te montrer la pièce ou va dormir ta princesse et te faire visiter la maison.
ENfin vraiment je trouve que c'est incorrect de sa part de ne pas avoir au moins un minimum pour accueuillir ton ptit bout
d'autant que le metier qu'elle excerce c'est une vocation il ne faut pas le prendre à la légère ( en tout cas pour moi c'est ça).
bonsoir

pour savoir si elle est agrée de toute façon tu as besoin de noter dans le contrat sa date d'agrément ou de renouvellement

elle doit avoir un courrier de la DDASS

pour le matériel je trouve ça très curieux
ma nourrice n'avait pas eu de bébé depuis longtemps elle a tout racheté poussette adaptée transat etc...

tu as raison pour la liste

moi je sais que je vais faire des visites surprises à ma nourrice du genre arrivée plus tot que prevu

bon courage
Oh làlà! Je serrais vraiment pas rassurée de laisser ma puce chez ta nounou....

Tous ce que les filles ont dit avant moi sont de bons conseils! Moi aussi je fais des visites surprises à ma nounou, pourtant j'en suis drôlement satisfaite!!

Si vraiment tu l'a trouve trop bizarre et que tu n'as pas confiance, change en!! Je sais que ce n'est pas toujours facile (chez nous elles ne sont pas assez nombreuses donc c'est galère).

Bon courage et tiens nous au courant!

:D
BAV : paiement par chèque uniquement le temps que je me mette à paypal!
bonjour .
je vais te repondre franchement je pense pas que cette personne soit assistante maternelle . car mm pour un renouvellement d agreerment la dass passe chez elle . et verifie sont materiel . si elle n as rien ,bas pas de renouvellement pour elle . c est comme sa . va au centre de la r.a.m relais assistante maternel et demande leur sil connaisse cette personne .
bon courage a toi
tous mes article sont aussi en vente sur un autre site .
mode de paiement :
>paypal preferer +1.50de frais .
>cheque ,article envoyer apres l encaissement de celui ci .
mes prix sont bien sur negociable.
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _68773.htm
accepte les echanges .
je vend du parfum christian lacroix homme neuve .
coucou

j'allais repondre la meme choses que steffy

j'ai un doute qu'elle puisse avoir son agrement. j'ai fait une demande recemment et il faut que tu sois parfait, il verifie tout le materiel, regarde ou les enfants vont etre installés, la securité (fenetres, portes, escaliers, produits dangereux...), c'est une vrai inspection ;)

tu n'as pas ete visité chez elle et la rencontrer avant???
regardez toutes mes ventes:
- beaucoup de vetements bébé de 0 à 18 mois, toute saisons.
- vetements femme taille 44 à 50

tout les prix peuvent être négociables n'hésitez pas.
Les frais d'entretien perçu par les assmat sont en parti fait ou l'equipement !!!
On peut te demander les couches mais pas un lit !!!
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
Merci les filles
j'étais tellement remonté ce week end , que je lui ai fait la liste de tout ce qu'elle pouvait faire et ne pas faire avec ma fille de 5 mois .
Je lui ai même précisé que 5 mois elle ne marchait pas !!!!

ce matin, quand je suis arrivée a 8h10 , elle m'a demandé si j'avais amené un biberon , et ben NON

Elle n'avait qu'un biberon pour ma fille et la petite de 18 mois
ca commençait bien
.
Elle a lu le papier , a rigoler un peu ( jaune surement ),je lui ai demandé si elle avait tout acheté . OUI
un cosy pour la voiture, une poussette douche . Je lui avait précisé que je voulais que ma fille soit le plus possible a plat dos .
J'ai eu une petite appréhension a la laisser mais j'avais un bon feeling quand même .
Ce soir a 17h elle revenait de promenade avec la poussette double , ma fille était a plat dos , apparemment la journée s'est bien passée , ma fille faisait des sourires .
je suis allée en parler avec mon voisin qui lui laisse aussi sa fille , la nounou est un peu spéciale selon lui mais ca va ( lui fournit les biberons )
je trouve qu'elle plane un peu , mais bon elle a l'air gentille on verra bien ;
Répondre

Revenir à « S'occuper de bébé (nourriture - sommeil - ... ) »