Voila j'ai pas su si je devais poster ce sujet dans podologie ou phanères, j'espère que j'ai fait le bon choix!

Alors voilà depuis quelques temps, je 'en apercois surtout en ce moment, j'ai des soucis avec mes petits orteils.

Petits orteils tous comprimés ans n'importe quelle chaussures (je ne me sens pas serrée dedans et je choisis des formes à bout large,rond, ou qui epouse bien la forme du pied.)Malgré cela mes petits orteils se retrouvent régulièrement avec des petites ampoules sur les cotés.
D'habitude cela part.

Mais là , cela s'est durci , c'est epais et pas beau.

Côté ongles, mes petits ongles d orteils ont toujours été tous petits mais là ils sont vraiment pas beau et se fendent dans le sens de la longueur!
Je n'ai aucune démangeaison, aucune douleur. C'est seulement quand je les ai regardé de pres en me coupant les ongles que je m'en suis apercue.
Comment les "aider" à bien repousser et à se consolider?
J'espère qu'ils ne seront pas "fendus" pour toujours :roll:

Et de même pour mes ampoules, je ne sais comment rattraper le coup.
Depuis 2 semaines je me masse les pieds tous les soirs avec un baume hydratant nourrissant et pas vu d'amélioration :?

merci pour vos conseils!
Une consultaton chez un podologue.
Il pourra vous aider de façon sure!
Faut il passer par son médecin traitant pour prendre rdv chez un podologue? Et est ce bien remboursé? :oops:
Voui il faut une tit lettre pour y aller et c'est bien rembourser ^^
Sin amor nada soy...
8 ans, 7 fc, 6 iad...En attente de jumeaux pour la fin de l'année.
oki merci carlotta!
pas besoin de prescription pour aller chez un podo ;)
et euh bah non c'est pas remboursé a part certains cas de diabète ms sinon ce n'est pas pris en charge par la sécurité sociale !
ah bon ben comme c'est la galère de thunes en ce moment je vais essayer de m'occuper moi meme de mes pieds je crois :roll:
C'est la pédicure qui n'est pas remboursé même pour les diabétiques...par contre le podo l'est !
Sin amor nada soy...
oui mais le pédicure-podologue est un seul et meme praticien et c'est vrai que les semelles orthopediques sont ( en partie ) remboursées
Mais dans le cas de LoneWitch c'est d'un soin de pédicurie dont elle a besoin et non pas de podologie ;)
calimou a écrit :oui mais le pédicure-podologue est un seul et meme praticien et c'est vrai que les semelles orthopediques sont ( en partie ) remboursées
Mais dans le cas de LoneWitch c'est d'un soin de pédicurie dont elle a besoin et non pas de podologie ;)

Non la pédicurie est simplement un soin de beauté du pieds.
Un podologue lui peut venir à bout de toutes les affections et maladies du pieds.
LoneWitch une consultation et un soin de base (traitement en une seule visite) doit couter +/- 20 euros.
Renseignez vous près de chez vous. Vous pouvez également vous adresser dans les écoles de podologues (le travail est fait sous supervision)
Certes ce n'est pas remboursé mais pour vivre en paix avec vos pieds avant que cela n'empire, c'est un investissement censé.
Ba elle parlait de podo et pas de pédicure ;)
Sin amor nada soy...
oui oui pas de problème Carlotta ;)
La pédicurie n'est pas uniquement de l'esthetique loin de la ! la pédicurie c'est le soin des pieds et la podologie les semelles orthopédiques
je suis étudiante en pédicurie-podologie ;)
ok merci pour toutes ces précisions!!

A vrai dire jusqu'à maintenant je n'ai pas du tout éprouvé le besoin de consulter un "médecin des pieds" :D
Mais c'est vrai que là je m'inquiète un peu , j'ai toujours eu des jolis pieds et là paf les petits orteils jouent des leurs!
Certaines de mes chaussures ne doivent pas arranger les choses, mais je ne trouve pas de modèle qui n'écrase pas ces petits orteils... pourtant je ne pensais pas avoir le "pied large".
calimou a écrit :oui oui pas de problème Carlotta ;)
La pédicurie n'est pas uniquement de l'esthetique loin de la ! la pédicurie c'est le soin des pieds et la podologie les semelles orthopédiques
je suis étudiante en pédicurie-podologie ;)

J'ai du mal m'exprimer.
Je voulait dire que les soins des pieds obtenus chez une esthéthicienne (effectuant une pédicure) sont uniquement des soins esthétiques.
Par opposition je conseillais un pédicure-podologue (appelé plus haut podologue uniquement pour eviter toute confusion) pour des soins sur les pieds [hors semelle (non nécessaires ds le cas présent a priori)].
Nous sommes donc bien d'accord.
Répondre

Revenir à « Articulations, dos, douleurs jambes pieds »