Je vous explique un peu la situation:pendant les deux 1ers mois, ma petite puce était trés active et pleurait trés peu

depuis un mois, elle n'arrête plus
elle n'arrive jamais à s'endormir seule,même pour une simple sieste
il faut la bercer un moment et elle ne parvient à trouver le sommeil qu'aprés une bonne crise(elle s'endort de fatigue)
elle ne fait que de micro siestes

elle pleure quand elle tête(allaitement exclusif)au bout de 3 4 minutes et je suis obligée de changer de sein, du coup j'ai peur qu'elle ne prenne que le 1er lait et pas le lait gras(elle grossit trés bien mais il lui arrive frequemment d'avoir des selles vertes)

depuis quelques nuits je suis obligées de me lever une 10aine de fois pour la rendormir et éviter la crise

elle ne sait pas jouer "toute seule" et se lasse trés vite d'être au même endroit
il faut toujours que je la change de place, que je change de jouet, que je reste en face d'elle pour jouer avec elle....

en gros je l'aime à la folie, elle est parfaite(normal c'est ma fille ;) )mais si elle pouvait me laisser aller aux wc de temps en temps et si elle pouvait un peu moins pleurer, ça serait bien

voilà j'ai essayé de condenser un peu mais y'aurait encore milles choses à dire....si vous avez des conseils

pour info, elle grandit et grossit bien, est éveillée, fait plein de sourires quand elle pleure pas, et gazouille beaucoup
par contre elle a torticoli congénital(ayant entrainé une plagiocéphalie) mais rien de grave

le plus dur pour moi, ce sont les pleurs pendant les têtés car ça devrait être apaisant et agréable pour toutes les deux mais ça ne l'est plus depuis quelques temps....
autre info:je crois avoir un réflexe d'éjection fort que ma fille gere trés bien et j'ai l'impression qu'elle commence à pleurer quand le REF diminue et qu'elle doit donc faire plus d'effort pour avoir son lait(du coup elle veut l'autre sein pour avoir à nouveau du lait sans effort)

désolé si c'est un peu embrouillé mais j'ai tellement de choses qui me viennent
"Mais quel est ce monde inhumain
Qui veut que l'on fonde du bassin ?"
c'est peut être une question bête mais:es-tu sûr d'avoir assez de lait pour la nourrir?je te dis ça car le miens était pareil jusqu'àu jour ou le médecin m'a dit que je n'avais pas de lait!! :oops:
le pire des poids que tu puisse porter,c'est la rancoeur..

bav:j'accepte paypal et chèque perso.

bientôt du nouveau sur ma bav....
vu sa courbe de poid, je dirai oui
2k850à la naissance et environ 5kg6 maintenant(sur ma balance, au dernier rdv le 04/09 elle faisait presque 4kg9)

mais c'est vrai que je me suis posée la question(c'est pour ça que je l'ai pesée à la maison)
J'aimerais savoir comment la maman de cette merveille va? n'es-tu pas trop fatiguée, ni stressée, et-tu à l'aise ds tes baskets de nouvelle maman...

Je dis ça car mon fils pleurer et râler beaucoup et moi j'allais pas bien du tout, j'ai vu son comportement changer dès l'instant ou je me suis sentie mieux!!! Non fils était et est encore une vraie éponge de ce que je ressents!!!
Je dis aime comme un emblème, la haine je la jette. - M -
ben j'ai l'impression d'aller bien, aussi bien que possible malgré ses crises

je suis un peu fatiguée du fait du manque de sommeil, et encore que je pensais avoir encore plus de mal vu que je suis une grosse dormeuse

aprés c'est sûr que je suis un peu seule à m'occuper d'elle la semaine vu que son papa a monté sa boite cette année donc beaucoup beaucoup de boulot, mais ça me peine plus pour lui qu'autre chose(il ne la voit pas beaucoup en semaine)
chtitelolotte a écrit :par contre elle a torticoli congénital(ayant entrainé une plagiocéphalie) mais rien de grave

As tu essayer de voir un ostéophate ? Peut-être que c'est douloureux et qu'elle souffre.
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
Elle a peut etre une otite et le fait de deglutir lui fait mal tout comme la position dodo ?
Sin amor nada soy...
8 ans, 7 fc, 6 iad...En attente de jumeaux pour la fin de l'année.
concernant le torticoli j'ai 20séances de kiné à faire
et je voulais l'emmener chez l'ostéo mais j'ai peur que ça lui fasse trop de manipulations
concernant l'otite...j'attend avec impatience le rdv chez le pédiatre le 07/10 pour lui en parler...à voir

là encore elle a têté 3 min à gauche, s'est mise à pleurer...et 3 min à droite, et elle s'est remise à pleurer...pas plus

ce qui me rend le plus triste c'est que je veux l'allaiter exclusivement jusqu'à ses 6mois et que je commence à me dire que si ça continue à être aussi désagréable pour toutes les 2, je vais craquer avant...

en tout cas, merci pour vos conseils
Si tu penses à une otite heu... franchement faut pas attendre ton rdv du 7/10 ! ca fait très mal une otite !
Si tu lui touches les oreilles elle pleure ?

Elle ne pleure que pour le dodo et la tétée ?
"Ce que tu veux me dire, est-ce vrai ? Est-ce bien ? Est-ce utile ? Sinon, je ne veux pas l'entendre." Socrate
je viens d'essayer et elle pleure pas du tout quand je lui touche les oreilles donc à priori pas d'otite
et elle pleure pendant les têtés,quand elle a sommeil, quand elle en a marre d'une position ou d'un jeux...
Pas de rhume ? de nez bouché ?

Pas eu de changement dans la vie familiale ?

Euh je vais pas te rassurer, mais mon frère a pleuré jusqu'à ses 1 an dès qu'on le laissait seul... une vrai galère :roll:

Sinon ma fille a eu des périodes grognon ou rien n'allait mais en général ça durait pas.

Ensuite si j'ai bien compris elle a 3 mois ta puce ? elle ferait pas ses dents tout bêtement ?
...
jai l'impression d avoir la meme a la maison: elle ma fait casi la meme chose vers 2 mois et ca c'est calmer un peu vers 6 mois
elle pleurait tt le tps meme dans mes bras : jai tt essayer y vais rien a faire meme ds mes bras elle pleurait.
Petit a petit on s'est apercu qu'elle avait bcp de coliques et donc on a eu un traitement et ca ete un peu mieux mais il lui arrivait encore de pleurer.
Et puis ma fille aussi avait un torticolis congenitale et tournait la tete que du meme cotes.
Finalement le remplcant de mon medecin qui a aussi une formation ostheo lui a afit quelques massages et depuis ca va bcp mieux.

elle a aujourdhui 10 mois et a chaque dents elle en bave surtout a cause des coliques.
en ce moment c'est le cas et c'est pas facile du tt.

Ne laisse pas trainer car ta petite souffre moi jai laisser trainer car tt le mondee me disait qu'elle etait dure et c tt et comme c'est mon premier bebe jy ai cru : je le regrette amerement aujourdui
regles pour ma bav : pas de mesures ni de photos portées je n'ai vraiment pas le tps en ce moment , je fais un T 48/50 et tt ces vetements me vont sauf mention contraire sur l'annonce.

Paiement Paypal + frais de preference ou alors cheque accepté.
Bienvenue au club Chtitelolotte
J'ai eu la même à la maison. Ma puce pleurait pendant les tétées et c'était vraiment difficile. Pas du tout ce moment calme et tendre dont je revais. Maintenant qu'elle est diversifiée (elle a eu huit mois), je sais pourquoi : ma puce est une goulue. Elle boit son bib comme une dingue, pleure entre deux cuillerées car ça va pas assez vite. Le pire c'est que souvent elle cale à la moitié du repas :shock: . C'est marrant moi aussi j'avais un ref. Bon courage, ça va bien finir par leur passer :lol:
alors pour répondre dans l'ordre, elle a un rhume depuis quelques jours mais les crises datent d'avant ça
pour l'ostéo,je vais effectivement l'emmener en plus des séances de kiné(on doit m'en conseiller un bon pour les bébés)

et Maore:parfois j'ai l'impression que ma fille a un peu la flemme de têter pour avoir son lait, du coup le REF l'arrange bien, ça vient tout seul,mais quand c'est fini, elle pleure

j'espère que ce n'est qu'une période et que ça va passer car c'est vraiment usant et ça me crève le coeur de la voir pleurer comme ça

merci pour tous vos conseils
et si c'était juste une "emmerdeuse"? comme était la mienne qui pleurait presque tout le temps mais juste pourqu'on s'occupe d'elle. elle dormait que sur moi, j'allais aux toilettes, je fais le ménage, je me lavais, tout avec bébé, parce que la nuit aussi toutes les heures moi j'avais une ptite qui hurlait à la mort... et elle avait rien du tout, simplement son doudou c'était maman et maman elle avait rien à dire (je l'ai laissé pleurer pourtant pourqu'elle s'endorme etc comme me l'avait dit les pédiatres... mais rien 0 résultats). et bien sur rien à voir avec l'allaitement :lol: (le doc c'était moqué de moi quand j'avais évoqué cette question : "votre petite grossit tout plein et en plus elle a l'air pleine de vigueur!!! bienvenue dans le monde des mamans", j'étais fachée ;))
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Répondre

Revenir à « S'occuper de bébé (nourriture - sommeil - ... ) »