ce qu'il m'a proposé d'abord?
- un triangle glycémique pour vérifier s'il n'y avait pas risque de diabète ou hyperinsulinémie
- d'autres vérifications par prise de sang
- une scintigraphie de la thyroïde
- vérification des intolérances/allergies alimentaires
il n'a proposé le nutricheck qu'en dernier lieu car il y avait plusieurs choses positives dans le test précédent pouvant être aidé par le nutricheck...
ce n'est pas la même chose du tout que la société dont tu parles qui est totalement commerciale et utilise un système de vente pyramidale interdite par les lois belges et françaises.
ici ce sont des compléments alimentaires totalement personnalisés contrairement à ce que propose herbal***
c'est un questionnaire mis au point pendant des années basés sur ce que l'on sait en science médicale sur les symptomes provoqués par le manque de certaines particules indispensables à la vie (vitamines, oligo éléments, certains trucs thyroïdiens, que l'on ne peut pas toujours calculer par prise de sang).
Je te ferai remarquer que les médicaments étaient aussi au départ des plantes ou autres, ce n'est que plus tard qu'ils ont été fabriqués par des moyens chimiques artificiels... le fait que ce ne soit pas vendu en pharmacie ne veut pas dire que ce soit mauvais, surtout quand c'est préparé par une société médicale internationale présente dans de nombreux pays...
Les conseils diététiques sont une sorte de régime, en effet... si on les utilise pour maigrir, ce qui n'est pas nécessairement le cas, ils peuvent être là simplement pour réguler certains autres problèmes...
Si on te dit de manger 5 fruits et 5 légumes par jour, vas-tu dire qu'on te met au régime?
Personnellement je vais devoir éliminer le sucre de betterave et les oeufs, alors forcément, je vais perdre du poids et c'est une bonne chose...
C'est le premier médecin que je vois qui perçoit mes problèmes dans leur ensemble et pas un par un, séparéement sans faire le lien, comme c'était le cas avec mon médecin généraliste...
Il est endocrinologue, il sait donc ce dont il parle au sujet des problèmes hormonaux...
Je ne vois pas pourquoi je ne lui ferais pas confiance... surtout quand je vois que plus de 50-60% des gens voient une amélioration de leurs problèmes, quels qu'ils soient, après 4 mois et 60-80% après 8 mois...
Et il m'a bien dit que si ça ne marchait pas, il me donnerait des extraits thyroïdiens...
Je trouve que vous avez un peu facile à juger sans avoir vu le médecin, ni parler avec lui, sans avoir probablement vu le site de la société (qui est bien plus sérieux que celui hyper commercial d'herbal***)...
De plus en plus de médecins utilisent cette méthode dans certains cas et il y en aura de plus en plus avec le temps (faut pas oublier que la méthode n'a été utilisée dans le publique que depuis deux ans)
C'est étrange tout de même, parce que quelque chose est nouveau et naturel, il fait peur...
J'espère faire régresser la thyroidite et donc ne jamais avoir de diminution de production des hormones thyroïdiennes... alors faudrait être fou pour ne pas tanter sa chance quand on en a l'occasion...