voilà, on a un souci, plus de gaz :( .
Et vous allez me dire, bah va en chercher... le hic c'est qu'il n'y en a pas sur le territoire.1 importateur, qui en plus se prend le chou avec le Président, donc pénurie :evil: .

Donc en attendant, je cuisine au réchaud militaire, car plus de plaques électrique n'ont plus :evil: et c'est pas cool.

Donc merci de me donner des trucs pour cuire du riz et des pates au micro onde
au micro ondes,aucune idée
par contre j'utilise un rice cooker cuisinart,top.ça cuit les pates,riz/céréales et tu as aussi un panier vapeur pour les légumes.

L.
BAV:
-paypal (+FRAIS) ou chèque (espèces si remise en main propre sur Paris à ma convenance)
-envois:mini max (pas de suivi) ou colissimo ou mondial relay
-mesures dans la limite du raisonnable (suite abus)
!!RABAIS SUR PLUSIEURS ARTICLES ACHETES!!
je veux bien mais ici pas de magasin d'électroménager comme en France, tu as ce qu'il faut mais pas de fantaisie :(
8 à 10 Min a puissance maxi , avec un volume de pate pour un volume d'eau ( idem pour le riz et bien sur laissé couvert.
Sin amor nada soy...
8 ans, 7 fc, 6 iad...En attente de jumeaux pour la fin de l'année.
je sais comment faire cuire des pomme de terre au micro onde mais alors le riz et les pates la je seche
regles pour ma bav : pas de mesures ni de photos portées je n'ai vraiment pas le tps en ce moment , je fais un T 48/50 et tt ces vetements me vont sauf mention contraire sur l'annonce.

Paiement Paypal + frais de preference ou alors cheque accepté.
jai trouver ca

1) Cuisson de riz au micro-ondes
Micro-ondes 900W

250 G de riz de votre choix
• Sel, poivre.
• 1/2 Litre d'eau.

Prenez un récipient pour micro-ondes...

Disposer le riz et verser l'eau. Saler, poivrer. Cuire au micro-ondes position "cuisson ou réchauffage pendant 17 minutes.
Chercher une passoire...

Rincer éventuellement pour enlever l'amidon et égoutter. Y mettre un morceau de beurre pour relever le goût du riz qui est plus délicieux et moins sec...
regles pour ma bav : pas de mesures ni de photos portées je n'ai vraiment pas le tps en ce moment , je fais un T 48/50 et tt ces vetements me vont sauf mention contraire sur l'annonce.

voici pour les pates

Préparation
Mettre dans une cocotte micro onde avec 1 litre d'eau bouillante.

Ajoutez 2 cuillerées à soupe d'huile et du sel

Couvrir

Mettre la cocotte 6 minutes au micro onde, laissez reposer 10 minutes sans égoutter.

Puis égouttez servez.

c est pour 250 g de pates au fait

pour les pâtes, tu peux tout à fait faire au pif. Je l'ai fait pendant 3 mois, jamais de soucis. Tu mets les pâtes et l'eau (plus que les pâtes, tu égoutteras le surplus) dans un plat, une dizaine de minutes au micro onde. C'est prêt !
Un soir en rentrant de boîte, on voulait faire des pâtes et zut plus de gaz...
Le hic c'était qu'on avait commencé de les cuire... Alors on a mis le tout dans un tupperware qui va au micro ondes, et puis on a mis 5 min pleine puissance... bip bip bip et en plus c'était bon...
pour le riz je le fais par absorption comme du risotto en ajoutant peu à peu de l'eau, des épices et je touilles en faisant cuire 10min puis vérifiant et re 5min et cie

pour les pâtes, je mets un saladier d'eau que je fais bouillir au croonde puis les pâtes et je mets au moins 10min en vérifiant aussi avant d'égoutte
Tupperware a des récipients géniaux à cet effet, je fais purée, semoule riz pates bechamel poisson enfin quand je suis en panne de gaz sauf la viande ou alors en sauce mais j'ai jamais testé.
Je ne sais pas où je vais mais j'y vais!!!
ou récipient en pyrex
Je ne sais pas où je vais mais j'y vais!!!
je teste demain...
je vous dirai
Merci
:D
En somme la question est

"comment faire bouillir de l'eau au four à micro-ondes?"
Répondre

Revenir à « Cuisine »