Bonsoir à toutes et à tous,

depuis un petit moment, l'idée d'un tatouage me trotte dans la tête mais je ne veux pas me jetter à corps perdu dans quelque chose que je vais garder à Vie, c'est pourquoi j'ai quelques questions à vous poser.

Je suis encore jeune (18 ans le 2 janvier) et je me dis que cette envie de tatouage est peut-être passagère alors il faut que je sois prudente. J'avais pensé me faire tatoué une irondelle + parchemin sur lequel il serait écrit "Integrity & Respect" étant donné que j'ai une philosophie de vie qui consiste à ne pas boire d'alcool, ne pas fumer, ne pas se droguer et ne pas faire l'amour tant que la relation n'est pas stable et durable. J'ai toujours été comme ça et je ferai tout pour le rester. Ce tatouage représenterait donc quelque chose de fort pour moi pas quelque chose de seulement ésthétique.
Je pense le faire à la cheville car c'est assez discret et le tatouage ne se déforme pas trop si notre poids varie.

Seulement j'ai quelques problèmes : comment savoir si on veut vraiment un tatouage, que ce n'ai pas juste une envie soudaine ? Est-ce-que je peux avoir un tatou à la cheville si je travaille dans le milieu du droit ar exemple ( c'est surtout au niveau du travail que ça me dérange) ?

Merci d'avoir lu mon roman.
Petite question pour louis_cyfer : qui est ton copain tatoueur ?
Ose devenir qui tu es. ( ...) Persuade-toi de ta force et de ta jeunesse. sache te dire sans cesse: « Il ne tient qu'à moi »
André Gide
Ben au moins tu te poses des bonnes questions, ce qui est rare à ton age il faut l'avouer !

Pour ce qui est du travail, si ton tatouage est à la cheville il te suffira de rester en pantalon... je ne connais pas le milieu du droit mais ça m'étonnerait un peu que ça passe bien dans ce milieu.

Comment savoir si on veut vraiment un tatouage ? Alors là ! Je pense qu'il faut y penser depuis déjà un certain temps.

Parcontre il y a un petit truc qui me turlupine au niveau de la signification de ton tattoo, tu dis "j'ai une philosophie de vie qui consiste à ne pas boire d'alcool, ne pas fumer, ne pas se droguer et ne pas faire l'amour tant que la relation n'est pas stable et durable. J'ai toujours été comme ça et je ferai tout pour le rester.". Moi je dirais que tu es encore jeune et tu ne sais pas ce que la vie te réserve :lol: Disons que le "toujours" qu'il te reste à vivre est bien plus long que le "toujours" que tu as déjà vécu. Tout peu changer, et plus vite que tu ne le penses.

Parfois on est sûr de certaines choses et au final les situations qu'on rencontre ne sont pas celles que l'on avait envisagées... Les certitudes s'en vont bien vite !

Je sais pas si je suis très claire :lol:
Je rentre pas dans le moule, il est trop petit !
Oui, bien sûr tu as raison on ne sait pas ce que la vie nous réserve mais on va dire que c'est un "idéal" de vie que je veux préserver. C'est un peu comme pour les végétariens, peut être qu'un jour le seul moyen de survivre sera de manger de la viande et, dans ce cas, les végétariens "briseront" leurs pactes. Oula, je sais je ne suis pas très claire mais tout ça pour dire que se sont des valeurs que mes parents m'ont transmis et j'espère faire de mon possible pour garder cette philosophie.

L'autre chose qui me gêne c'est le cliché tatouage = prisonniers ou délincants. Quand on est "normal" (j'insiste lourdement sur les guillemets car qu'est-ce-que la normalité ?) les gens sont extrêmements surpris et j'ai entendu des réflexions du genre :"toi qui est une fille sage, tu fais ta rebelle ?!" Je trouve que ça n'a rien à voir surtout vu la signification du tatouage que j'aimerais.

Merci pour vos réponses, j'espère en avoir encore beaucoup !
Ose devenir qui tu es. ( ...) Persuade-toi de ta force et de ta jeunesse. sache te dire sans cesse: « Il ne tient qu'à moi »
André Gide
tam-o-shanter a écrit :L'autre chose qui me gêne c'est le cliché tatouage = prisonniers ou délincants. Quand on est "normal" (j'insiste lourdement sur les guillemets car qu'est-ce-que la normalité ?) les gens sont extrêmements surpris et j'ai entendu des réflexions du genre :"toi qui est une fille sage, tu fais ta rebelle ?!" Je trouve que ça n'a rien à voir surtout vu la signification du tatouage que j'aimerais.


Faut pas écouter ces gens-là ! Tu crois que toutes les nanas qui ont un papillon sur l'omoplate sont des rebelles ? Pas trop hein... Moi avec ma clé de sol, ma clé de fa et mon ouïe, je me sens pas franchement l'âme d'une révolutionnaire hein ! Le tatouage s'est bien démocratisé et ce n'est plus l'apanage des taulards.

Comme quoi les idées reçues des fois... mais ça dépend beaucoup des personnes que tu côtoies. Dans d'autres milieu un tatouage c'est juste banal, pour d'autres c'est juste pour frimer, pour faire joli, et chez d'autres encore c'est un style de vie.

Sinon pour la signification de ton tattoo, vraiment méfie-toi. Je comprends tout à fait ton raisonnement, mais les idéaux changent, ça fait partie de la vie, surtout à ton âge. Mon discours peut paraitre bizarre sachant que j'ai que 4 ans de plus que toi, mais justement il y a 4 ans de ça je ne voyais pas les choses comme aujourd'hui. Et pourtant j'étais convaincue de ce que je disais au moins autant que toi :lol:
Je rentre pas dans le moule, il est trop petit !
mon chéri c'est amnesiac sur tattoorama si tu y vas, sinon t'as les infos là : http://www.tattoozbyamnesiac.com

question boulot : j'ai une copine en droit... et elle refuse de se faire tatouer exactement parce que sa famille qui est aussi dans le droit pique régulièrement des crises sur : tu as gâché ta vie. tout ca parce qu'elle sort avec un tatoué. ils disent aussi que si elle fait ca, jamais elle trouvera un cabinet sérieux. alors bon :-s

ensuite concernant ta philosophie : c'est très bien, mais tu ne sais pas de quoi demain sera fait, donc si tu n'es pas sure, attends encore. sinon le mouvement dont tu parles c'est les straigt edge? (y'en a des vegans et pas) leur symbole c'est 3 X (juste au cas où tu te poserais la question).

question rumeurs : et oui dans l'inconscient collectif et rétrograde les gens pensent encore que seuls les prostitués, taulards et autres délinquants se tatouent. mais c'est faux sauf que beaucoup le cachent. justement on a vu défiler des médecins, infirmiers, avocats (et oui mm eux et pas des ptits trucs!!!), chefs d'entreprises, ... bref de tout.
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Déjà faut saluer l'auteur de la question. Pour quelqu'un de 17 ans on peut dire que ses interrogations et son discours sont très réfléchis.

Concernant ta philosophie de vie très honorable, je vais aller dans le sens des autres réponses, à savoir qu'on ne sait pas de quoi le lendemain sera fait. Tu cites l'exemple des végétariens ; j'en suis une depuis environ 10 ans mais comme tu le dis, rien de m'assure que je vais pouvoir poursuivre ou souhaiter poursuivre cette ligne toute ma vie...
Donc pas plus que je ne vais me tatouer les initiales d'un conjoint dans un méga-coeur, je ne vais pas non plus me tatouer ce mode de vie. Je "l'affiche" par d'autres moyens.

Concernant la mauvaise image rendue par les personnes tatouées, je pense que c'est un peu dépassé. Je n'y connais rien ou peu dans ce domaine, mais le tatoo s'est développé ses dernières années. Plusieurs de mes amis en ont un (plus de filles que de mecs d'ailleurs). On a tous un côté rebelle dans l'âme de toute façon. Certains voudront célébrer une nouvelle étape de leur vie (maladie vaincue, changement d'orientation professionnelle etc...).
Pour ce qui est de tes futures relations profesionnelles (le droit), je vois pas en quoi un tatoo à la cheville te posera problème. J'ai rencontré un jour un mec responsable RH d'une grande collectivité. C'était en été, il portait un tee-shirt. Il avait au moins 2 tatoos visibles.

Et moi aussi j'y pense depuis quelques temps déjà. Mes interrogations à moi sont plus sur une hésitation cheville (droite) ou omoplate (gauche) et aussi sur le motif. Par contre je suis décidée sur la taille, de l'ordre d'une pièce de 2 €, maxi.
Moralisatrice ; toujours en attente de suppression de son profil...
une pièce de 2 euros ton motif devra être simple. les détails souffrent mal le vieillissement dans un petit espace ;)

le soucis n'est pas l'emplacement mais si on le voit ou non. bien que ca se soit démocratisé effectivement y'a encore des tas de gens qui te catégorient, malgré le fait que ca n'a rien à voir. dans la piscine d'erstein par exemple, ou d'autres autour, on s'est fait viré parce que tatoués. le motif : c'est non hygiénique. autant te dire que ca a valut une magnifique crise de rire à tout le monde :D . heureusement les choses changent mais bon on peut être sûr de rien donc : autant le cacher quand on sait pas si ca dérange ou pas (et pour m'être fait plusieurs fois "discriminée" lors d'un entretient ou traité de "fasciste" parce que j'ai du visible, je peux te dire que c'est toujours d'actualité, les préjugés ont la vie dure...)
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
louis_cyfer a écrit :une pièce de 2 euros ton motif devra être simple. les détails souffrent mal le vieillissement dans un petit espace ;)

Merci de ces infos. C'est vrai que avant de me lancer, je viendrais récupérer des infos ici ou sur des forums spécialisés.
Pour l'instant j'en suis au stade "étude" du projet. :lol:
J'avais envisagé cheville, au dessus de la maléole. Ou omoplate, à la droite ou à la gauche de la bride du soutif.
Et pour le motif, je sais même pas si je vais aller sur le tribal plutôt noir ou sur la couleur.
C'est un peu bateau mais bon, spontanément je pensais à une petite fleur et juste 2 ou 3 couleurs. Bref que du flou. 8)

Par contre pour l'histoire des piscine, suis pliée aussi. Comme si on refusait l'accès à quelqu'un qui porte des plaques de consolidation de fracture ou du vernis à ongles.

Professionnellement parlant, je parlais plus haut du cas d'un DRH que j'ai rencontré. Ce jour là je portais un tatoo artificiel (pas taper :P ), un truc de 4 ou 4 cm environ, bien visible vu que j'étais en débardeur. On en a même plaisanté. Un cas exceptionnel ce mec alors.
Mais bon, je sais aussi qu'il est recommandé de les masquer par des vêtements lors d'entretiens.
Moralisatrice ; toujours en attente de suppression de son profil...
oui les gens à poste à responsabilités, souvent ils sont biens sous tous rapports, après ca dépend surtout de la boite ;) dans un truc moderne et branché ca passe très très bien, dans les trucs plus vieillots ou rigides beaucoup moins. le droit en règle générale, c'est plutot rigide... ( mais je pense que ca dépend aussi de l'endroit, à paris ca passera mieux qu'à trouville par exemple ) certaines compagnies aériennes ont une clause de non tatouage visible pour leur personnel de bord (j'y croyais pas quand j'ai vu ca sur un contrat!!!), ca inclut la cheville puisque les femmes portaient exclusivement des escarpins etcetcetc... c'est quelque chose de jeune et branché et contrairement à ce qu'on peut penser ca dérange encore beaucoup. ce qui m'amuse le plus c'est que ce ne sont pas les séniors les plus dérangés mais bel et bien les adultes de 35-55 ans. ceux là même qui devraient trouver ca cool étant en pleine génération "rebelle" :lol:

pour la taille de ton tattoo sentimentalia, fait bien attention. un truc trop petit fini en tache informe c'est très laid ;) même un tribal il faudra probablement tabler sur un peu plus grand qu'une pièce de 2 euros. même s'il y a des spécialistes du micro tattoo c'est pas fait pour durer :) (je cherche le post où j'avais mis des exemples)
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Merci, c'est sympa. Je vais continuer à approfondir le sujet. En tous cas, j'ai déjà vu au fil de mes recherches de superbes modèles. :D
Moralisatrice ; toujours en attente de suppression de son profil...
Oui, c'est bien du mouvement "Straight Edge" qu'il s'agit mais la plupart des gens ne connaissent pas et puis je ne fais pas partie d'un groupe alors je préfère appeler ça une philosophie plutôt que de ma coller une étiquette.

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais continuer à bien réfléchir sur les conséquences qu'un tatouage peut avoir et je vous tiendrez au courant.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez car c'est toujours utile de vous lire.
Ose devenir qui tu es. ( ...) Persuade-toi de ta force et de ta jeunesse. sache te dire sans cesse: « Il ne tient qu'à moi »
André Gide
Encore une question : si je montre le dessin que j'aimerais à un tatoueur, pensez-vous qu'il pourra me donner gratuitement une idée du prix ou au moins une fourchette ?
Ose devenir qui tu es. ( ...) Persuade-toi de ta force et de ta jeunesse. sache te dire sans cesse: « Il ne tient qu'à moi »
André Gide
tam-o-shanter a écrit :Encore une question : si je montre le dessin que j'aimerais à un tatoueur, pensez-vous qu'il pourra me donner gratuitement une idée du prix ou au moins une fourchette ?



Bien sur miss qu'il te donneras gratuitement les informations que tu demandes au niveau du prix ^^
Paiement par virement chéque, especes ou Mandat cash

Pas Paypal.....

J'accepte aussi les échanges...

Envoi uniquement le mercredi !!!!!!

Désolée pour mon absence Miss la poisse a encore frappé ..... un accident de tuture pour moi

Mais une bonne nouvelle aussi !!!! je vous en dis plus bientôt :)
rolala louis_cyfer, j'adore le boulot de ton homme, si il etait sur nice, j'irais directement le voir pour mon troisieme (qui va etre mon cadeau de nouyel)

il connaitrait pas quelqu'un dans le 06 à me conseiller :D
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Répondre

Revenir à « Tatouage »