Voilà je voudrais faire mes comptes sur excel seulement je n'arrive pas à entrer la formule qu'il faut. Mon tableau est tout simple en colonne D il y a l'argent crédité et en colonne E l'argent débité tout ça sur 22 lignes je veux juste faire une soustraction de ces deux colonnes enfin faire mes comptes quoi lol et je suis perdue totalement alors si quelqu'un peut venir à mon aide ça éviterait que mes nerfs craquent merki :D
Ya pas que l'amour qui blesse, il ya les conséquences de certain geste. Ya pas que l'erreur qui blesse, il y a le mal de l'absence qui reste et ceu pour la vie!!!
Tu veux créer une colonne supplémentaire où apparaîtra le solde de ton compte, qu'il soit en positif ou en négatif ?

Ou bien tu veux seulement le résultat en fin de mois en bas de tableau ?

Ou encore tu veux faire un tableau croisé dynamique ?

Si c'est la solution 1 : Il faut créer une colonne F qui sera le solde de ton compte. Sur la 1e ligne de cette colonne (qu'on va appeler F1), tu inscris le montant de départ.

Tu ne commences à saisir tes entrées qu'à partir de la 2e ligne.

Dans la cellule du dessous soit F2, tu tapes : =F1+D2-E2
Ca te donnera le total. Ensuite tu te mets dans F2, tu fais glisser le curseur sur les cellules du dessous et tu fais "recopier vers le bas".

Normalement ça doit être ça, mais je n'ai pas Excel sous les yeux ! ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Je veux le résultat en bas du tableau en fin de mois
Ya pas que l'amour qui blesse, il ya les conséquences de certain geste. Ya pas que l'erreur qui blesse, il y a le mal de l'absence qui reste et ceu pour la vie!!!
Ajoute une ligne au bas:

Code : Tout sélectionner

=SOMME(D1:D22)-SOMME(E1:E22)


D1: Première case de la colone D
D22: dernière case de la colone D
E1: Première case de la colone E
E22: dernière case de la colone E
...le seul problème avec le désert, c'est qu'on s'y ennui à mourir.

Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
Super merci je vais appliquer de suite ce que tu viens de me dire
Ya pas que l'amour qui blesse, il ya les conséquences de certain geste. Ya pas que l'erreur qui blesse, il y a le mal de l'absence qui reste et ceu pour la vie!!!
je constate donc que je ne suis pas la seule à utiliser excel pour mes comptes.

tu vas voir une fois qu'on connait le principe, c'est un jeu d'enfant
apparait, disparait, réapparait...
Effectivement voilà ça marche comme sur des roulettes merci
Ya pas que l'amour qui blesse, il ya les conséquences de certain geste. Ya pas que l'erreur qui blesse, il y a le mal de l'absence qui reste et ceu pour la vie!!!
Ça fait plaisir :D
...le seul problème avec le désert, c'est qu'on s'y ennui à mourir.

Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
Bonjour, le sujet n'est peut être plus d'actualité mais ma réponse aidera peut être quand même d'autres personnes. J'utilise une page excel déjà prête à être utilisé pour faire mes comptes. il faut la télécharger sur ce site internet. elle est gratuite : http://budget-gratuit.ici.st
Sinon, la plupart des banques proposent de telecharger les relevés au format Excel (.xls) ou (.csv)
Répondre

Revenir à « Informatique »