Ah non hein ! D'abord les marchés publics ça n'intéresse personne ! Et puis pour que ce soit intéressant il faudrait faire intervenir le Conseil de la Concurrence ou les Fraudes ou la Cour des Comptes... Ce qui laisserait supposer, comme pas mal de gens le pensent déjà , que dans mon boulot on passe notre temps sous les tables (mais non pas pour ça !

).
Par contre, présenter la vie d'une grande mairie, ça pourrait être intéressant. Parce qu'entre les services techniques, les sports, la politique, les services sociaux, l'insertion, la jeunesse, l'enfance, le scolaire, l'urbanisme, les aspects juridiques, les finances, les services de proximité, les crèches, l'état civil, les élections... il se passe vraiment plein de choses diverses et intéressantes qui nécessitent des profils très diversifiés, avec la possibilité de changer de service tout en restant dans la même collectivité. Ca montrerait peut être qu'une mairie ça ne sert pas seulement à faire des cartes d'identité et à calculer des quotients pour la cantine. Ca pourrait créer des vocations et donner une image moins "coincée et vieillotte" de l'administration.
En fait il y avait eu une série je crois sur les maires... Mais c'était l'aspect "politique" qui était mis en avant, pas le quotidien des agents municipaux.
Et puis derrière les coulisses, il s'en passe des trucs...
Et puis pour finir, parce que j'aime autant que ce soit moi qui la fasse :
"Pelle, râteau, c'est le chant des municipaux,
Pelle, râteau, c'est bientôt l'heure de l'apéro"