En discutant avec une amie donc le bébé à presque le même âge que ma fille, on a parlé des douleurs dentaires, et on se racontait ce qu'on utilisait... pour Amalia, Dologel et collier d'ambre... et pour l'autre petite, c'est... une dent de cheval sous le matelas !
c'est sa belle sœur qui lui a donné, ça avait marché pour ses enfants, lui a t-elle dit...
Moi qui suis passionnée d'ethno, je n'ai jamais entendu parler de cette tradition... j'ai recherché sur le net rapidement, j'ai trouvé quelqu'un sur un blog qui dit qu'il met une dent de lait de cheval dans la couche de son bébé pour l'aider à faire ses dents sans douleur...
Quelqu'un pourrait m'en apprendre plus sur cette tradition ? où ? quand ? comment ?
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
Moi qui suis passionnée d'ethno, je n'ai jamais entendu parler de cette tradition... j'ai recherché sur le net rapidement, j'ai trouvé quelqu'un sur un blog qui dit qu'il met une dent de lait de cheval dans la couche de son bébé pour l'aider à faire ses dents sans douleur...
j'ai un petit de 8 mois 1/2 et il commence à percer ses dents.il bave énormément et a de la fièvre. par contre il ne se plaint pas du tout. il a dans sa couche une dent de lait de cheval...
ça a marché pour sa cousine alors j'essaye à mon tour et au jour d'aujourd'hui je croise les doigts mais il ne souffre pas !
Quelqu'un pourrait m'en apprendre plus sur cette tradition ? où ? quand ? comment ?
...