Qui suit la santé de vos enfants

Votre généraliste
19
51%
Un pédiatre
8
22%
Les 2
9
24%
Autre (préciser)
1
3%
 
Nombre total de votes : 37

Dans l'une des nombreuses Newsletter que je reçois depuis que je suis maman, il parlait du nombre insuffisant de pédiatre en France (1 pédiatre pour 5300 enfants) et des "plus" des enfants suivis par les pédiatres...

Source

Qui suit vos enfants et pourquoi ce choix?
Moi j'ai repondu pediatre !

c'est le meme qui a suivi bastien a la maternité donc je continu avec le meme !
J suis une maman bouchon comblée par son mari bouchon et son bebe bouchon !!!
Les 2 pour moi.

en fait la pmi passe a 100m de chez moi une fois par mois et il a l'occasion d'etre vu par une puericultrice et une pediatre a ce moment la.
Pour l'entre deux quand il est malade, c'est mon medecin traitant.
La penurie etant partout la meme et le pediatre de ville du coin pas top, j'ai confiance en mon medecin traitant et il prend rapidement ou si ce n'est lui un confrere car ils sont en cabinet.
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
Les preuves? Malgré ompk +++
loulou né le 13 novembre 2007, allaité 5 mois ; bilou né le 24 novembre 2009, allaité 11 mois
Nous portons tous le même nom depuis le 7 mai 2011!
C'est mon généraliste qui suit Raphaël. Il a vu en peu le pédiatre de la PMI mais sans plus...
J'ai de la chance (et je touche du boit !!!) il n'est presque jamais malade !
Mon généraliste s'occupe très, bien de lui ...
Raphaël né le 19 décembre 2006
Adèle née le 27 décembre 2011
A l'avenir, penser à économiser toute l'année pour décembre !
Je réponds à mon propre sondage :lol:, Max est suivi par un pédiatre pour la simple raison que je n'ai pas de généraliste.... Etant très rarement malade!

J'en suis satisfaite mais j'espère le voir le moins souvent possible! Une visite par mois me suffit largement!
Au départ, je suis allée chez le pédiatre qui m'avait vue à la maternité, pour les 15 jours et les 1 mois d'amalia... on s'est pris le chou, et il ne m'a jamais revu...

Ensuite je suis allée à la PMI jusqu'à maintenant, pour les visites des chaque mois et les vaccins... Mais bon, c'est l'usine là-bas, en plus elles sont sympa comme des portes de prison... donc je ne vais pas y retourner...

Amalia a été malade deux fois, mais on est pas allé consulter, enfin la première fois on avait appelé notre généraliste pour des conseils (elle a deux gamins), mais c'est tout...

Maintenant, je vais trouver un pédiatre pour la suivre... je pense que c'est mieux (d'autant que je n'ai pas trop confiance en notre médecin traitant, elle est super sympa, elle est très à l'écoute, mais ce n'est pas une bonne diagnosticienne, quand on est malade, elle galère toujours à nous trouver un traitement, et ça dure autant de temps que si on ne s'était pas soignés :roll: )...
...
Natacha a aujourd'hui 16 mois et elle a été suivie par un pédiatre jusqu'à l'age d'un an mais depuis c'est généraliste qui gère très bien les petits bobos.

je reste toutefois en contact avec son pédiatre pour le suivi de ses yeux/paupières et également avec son chirurgien... un vrai staff quoi :D
La seule chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paolo Coelho)
Valentin a commencé à être suivi à la PMI avec un médecin que nous avons trouvé très léger sur le traitement de son allergie aux protéines de lait (qu'il n'a plus désormais).
En clair, le médecin de la PMI nous disait "ben oui c'est comme ça, ya rien à faire).

Lors d'une crise d'allergie un peu plus forte que les autres, nous l'avons emmené chez le généraliste qui nous a immédiatement dirigé vers un pédiatre allergologue. Après les tests, nous nous sommes rendus compte qu'il s'agissait d'une allergie aux protéines de lait ET qu'il existait des laits sans protéines pour lesquels le pédiatre nous a rédigé une ordonnance.
En 2 semaines, tout avait disparu alors que cela faisait 3 mois qu'il en bavait avec ses plaques sur le visage.

Bref, nous ne sommes plus jamais retourné à la PMI. Valentin est désormais guéri de cette allergie et consomme normalement des aliments à base de protéines animales (laitages, viande). Nous allons chez le généraliste lorsqu'il y a une petite maladie ORL d'hiver sinon il est suivi désormais tous les 6 mois par la pédiatre qui nous donne aussi des conseils sur son développement psychomoteur.
Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne séloigne. (Epicure)
Louis est suivi par un pédiatre. C'est la deuxième que nous avons choisi, la visite du premier mois chez le pédiatre de la ville nous a convaincu d'en chercher un autre. Trop speed!!
Et en plus on a pas de médecin traitant que l'on connait plus particulièrement.
Jade a vu un pédiatre à la maternité, puis une fois ou deux à la PMI dans ses 2 premiers mois.

Depuis, ça a toujours été, et c'est toujours le médecin généraliste.

On en est au deuxième médecin car on a déménagé et on a toujours eu des médecins au top, très attentifs et attentionnés. (en plus, le hasard fait que les 2 étaient à l'école ensemble!!)

Là, on va redéménagé et il va falloir que j'en trouve un autre. Mais bon, je ferai comme la dernière fois, j'en testerai plusieurs jusqu'à trouver le "bon".(et puis, au pire, le premier sera à moins de 10kms...)
Petronille
pour mon fils c'est une pédiatre

je sais pas ça me rassure d'autant qu'il a quelques problemes de santé

comme les pediatres sont quand meme des specialistes des enfants et de leurs pathologies et ben je suis plus "secure"
c'est un généraliste parce que pendant ma grossesse ct lui aussi et donc tant que j'étais à mulhouse ce généraliste qui a fait son internat en obstétrique était l'homme de la situation.

depuis que je suis à strasbourg j'ai été chez un pédiatre 2 fois, puis j'ai retrouvé un généraliste que j'ai jugé assez bon pour s'occuper de ma fille... et il est 2 fois moins cher.
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Quand Chloée est née, elle a été suivi par un pédiatre, recommandé par la famille. Il était vraiment très bien.

Puis, pour ses 4 mois, nous avons déménagé et avons cherché un autre pédiatre. On nous a chaudement recommander une dame, tellement renommée qu'on vient de Paris pour la consulter ( on habite rouen) ... et bien plus jamais. Elle était totalement à coté de la plaque, m'a fait des recomandations et des remarques débiles.

Etant satifait du généraliste que nous avions trouvé, il a commencé à suivre chloée ... et depuis il continue avec charlotte et toute la famille. C'est également elle qui a assuré mon suivi de grossesse.

Pour moi, ce qui compte avant tout, en plus de la compétence bien sur, c'est la relation medecin/patient. Le notre ( enfin je devrais dire les notres car ils sont deux du même cabinet) est formidable, à l'écoute ... génial.
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
Jules est suivi par une Pédiatre au rythme de tout les mois jusqu'à ses 6 mois puis une fois par trimestre depuis ses 6 mois.
Elle m'a été conseillé par ma belle soeur et elle est géniale , prend son temps (30min par enfant) mais est vraiment surbooké et à toujours du retard en moyenne 45 min.
J'apprécie ses conseils car elle prend vraiment du temps pour connaitre les habitudes de vie de Jules , ses évolutions sont vraiment notés, elle le laisse toujours jouer un peu pour voir comment il se débrouille.
Par contre quand Jules a juste un problème d'Orl ou de poussées d'excéma là je vais chez mon généraliste qui est bien mais trop rapide en diagnostic.
Jules est arrivé le 14 Février 2008, la Plus belle des Saint Valentin!!!!!!
Les aventures de la petite famille:
http://soiesatin.spaces.live.com
Pédiatre, le même pour les 3. Mais ici il y a plein de pédiatres contrairement à la france. Il ya même un hopital pédiatrique tout près de la maison, ce qui permet d'avoir un temps d'attente aux urgences pour les enfants assez court, ce qui me convient très bien.

Sinon, lorsqu'on était encore en france, mon plus grand était suivi par notre généraliste et ça se passait très bien.
Confucius : «quel que soit le pays où tu vis, il ne faut servir qu'un gouvernement capable».
Répondre

Revenir à « Santé et petits bobos de bébé (0-2 ans) »