Boh mon titre peut paraître vague mais au détour d'une conversation avec mon compagnon, il m'a dit ceci

"si tu embrasses un nourrisson sur le visage, tu a 1 chance sur 4 qu'il meurt"

Et je vous avoue que je n'ai jamais entendu parler de ça...

Est-ce vrai? Pourquoi?

Je ne sais pas si j'ai posté au bon endroit :$
L'araignée Gipsi monte à la gouttière tiens voilà la pluie, Gipsi tombe par terre mais le soleil à chasser la pluie
-----------------------------------------------------------
http://www.vivelesrondes.com/Izumi/
J4ai lu je ne sais plus où qu'il fallait eviter de toucher le visage des très jeunes enfants, il em semble que c'est tant que les medecins ne se sont pas assurés de son système immunitaire ou tant qu'il n'a pas eu ses vaccins.

Ceci dit je pense que "1 chance sur 4 qu'il meurt" est exageré... En ce qui me concerne,je n'embrasse pas un enfant qui n'a pas encore la possibilité de le refuser selon son envie ou pas, mais si je le "devais", je me contenterai de demander aux parents si je peux bisouiller ou pas...
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
Je ne vais pas beaucoup t'aider, je n'ai jamais entendu ça... je n'ai jamais entendu non plus qu'il ne fallait pas embrasser les nourrissons, que c'était dangereux pour eux...

M'enfin évidement si tu as la grippe, si tu es malade, tu vas pas aller coller tes miasmes à un bébé... :lol: donc tu fait pas de bisous sur le visage, les mains (car il les met à la bouche), tu te laves les mains avant de le manipuler...

Mais franchement, c'est souvent les bébés qui nous collent leurs saloperies... :lol:

En tout cas ma fille devrait être morte, à l'heure qu'il est, tellement on lui dévore le visage de bisous... :mrgreen:
...
Heu.....
Je doit etre une mere infanticide alors vu la quantite de bisous que je fais a mes 3 loulous et pourtant ils sont toujours en pleine forme. Faut dire que l'allaitement aide pour les preserver des maladies qui trainent !

/mode militante/ COUVRONS NOS ENFANTS DE BAISERS !!!!!
Mes Bebes, mes amours
Heureuse maman de William nee le 5/12/2006 (54.5cm et 4120g), de Damien ne le 05/10/2008 a 11h11 avec 52 cm et 3950g suivi 7min plus tard d'Alicia 48cm et 3200g nés a 38SA. Image de ma derniere grossesse c'est le tout a 137kg au depart !
houlalala j'ai pris des risques inconsidérés...mes 3 enfants ont réchappés aux bisouillages intensifs que moi et mon mari leur avons fait subir. :oops:

A notre décharge je n'étais pas au courant de ce risque (même si évidemment on évitait de les embrasser si on était malade) et j'avoue ne jamais avoir su réfreiner mes pulsions face aux "pistes d'atterrissage à bisous" que sont les petites joues toutes rondes... :lol:

Alors comme d'hab, le bon sens veut qu'on ne fasse pas n'importe quoi, mais je pense qu'un bébé a bien besoin de bisous (même avec quelques microbes) pour bien grandir !
+1 avec karenn et tam....
ma puce ne serait plus de monde à l'heure qu'il est!!!! tellement je l'ai bisouillée depuis sa naissance....
effectivement quand t'as la crève il faut être prudent....mais pour moi il n'aurait même pas été envisageable de pas faire de bisous à ma fille sur la tête!!!!
je pense que c'est surtout des cryances encore tout ça... j'en avait d'ailleurs jamais entendu parler avant de lire ton sujet!
son simple regard suffit a me redonner le sourire
http://www.magic-blog.com/pilipili27/
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort". Vu les risques inconsidérés que j'ai donc fait prendre à mes enfants si on suit les dires de ton chéri je débaptise tout de suite mes 3 monstre pour les renommer Survivor, superman et Wonderwoman. Certes, ils auront des noms de chiotte mais ceux ci m'apparaissent plus en adéquation avec leur vécu ;)
Confucius : «quel que soit le pays où tu vis, il ne faut servir qu'un gouvernement capable».
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

oh pinaise le fou rire :D

nan t'en fais pas, y'aurait vraiment trop de meurtres de bébés ;)
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Mais euh, les mamans !! soyez pas si vaches avec son copain, pas sa faute si les lieux communs ont la vie dure...(d'autant plus que moi aussi je pensais que c'était pas cool du tout d'embrasser un bébé. Et j'ai retrouvé où je l'avais : dans un navet de roman américain : J-30)
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
Je ne vois ce qui prête à rire, bref...

Il ne m'a pas dit "si tu fais un bisous à un bébé il va mourir" il m'a plus clairement expliqué "si tu fais un bisous au coin de la bouche d'un nourrisson il risque de s'arrêter de respirer"

Je ne vois pas du tout ce qui peut être drôle dans le fait d'avoir de mauvaises informations...
L'araignée Gipsi monte à la gouttière tiens voilà la pluie, Gipsi tombe par terre mais le soleil à chasser la pluie
-----------------------------------------------------------
http://www.vivelesrondes.com/Izumi/
désolée de trouver ca drole...
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Izumi a écrit :Je ne vois ce qui prête à rire, bref...

Il ne m'a pas dit "si tu fais un bisous à un bébé il va mourir" il m'a plus clairement expliqué "si tu fais un bisous au coin de la bouche d'un nourrisson il risque de s'arrêter de respirer"

Je ne vois pas du tout ce qui peut être drôle dans le fait d'avoir de mauvaises informations...

Ben c'est marrant, quoi... quand on a des bébés et qu'on sait comment ça marche, c'est marrant d'entendre des trucs comme ça... c'est pas de toi qu'on se moque, enfin... :kiss:

Moi quand j'embrasse ma fille au coin de la bouche, elle couine et elle ouvre une bouche encore plus grande, genre elle veut m'avaler en entier... :lol:

ça serait intéressant de savoir d'où viennent ces croyances, par contre...
...
Je viens de faire le test et mon fils est mort....de rire ;)!
le seul danger à faire des bisous sur la bouche de bébé, est d'entrer en contact avec de la bave de bébé voir un peu de vomito :mrgreen:
Bon, on rigole, on rigole :lol:
parce que biensur on l'a toute fait! Les bisous c'est très important :P

Tu peux dire par contre à ton copain qu'il a raison :D Les bébés ont le réflexe d'arrêter de respirer car ils ne comprennent pas qu'ils peuvent le faire avec le nez ... :roll:
Les bébés par exemple ne boivent quasiment jamais la tasse à la piscine car ils ont le réflexe d'arrêter de respirer sous l'eau ;)

Je pense toute fois que les mamans normalement constituées ne roulent pas pendant des heures des pelles à leur bébé au point de les asphyxier! :lol:
A Vannes depuis 2016, je cherche des copines pour sortir ^^
Nous c'est mal parti alors car en embrasse les bbs et les enfants sur la bouche :lol:

C'est culturel dans le Nord ;)
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.
Répondre

Revenir à « Santé et petits bobos de bébé (0-2 ans) »