Ma fille qui a 5 ans1/2 s'était endormie profondément dans le fauteuil, le temps que j'aille chercher son pyjama, quand je l'ai bougé pour l'habillée, elle m'a regardé complètement sonnée et ma dit" Olala, je ne suis pas trés en forme". On a bien rit.
En reparlant de sa visite à la maternité à la naissance de son frère, elle me dit" Tu te souviens quand Rudy était, tu sais, dans le bocal", elle parlait du petit lit transparent de la maternité.
Une fois aussi, on faisait les courses et une dame avec son petit a discuté un peu avec moi, cette dame parlait beaucoup patois, ma fille ne disait rien le temps de la conversation puis une fois que la dame s'est éloignée, elle m'a regardé bizarrement et me dit" Maman, t'as compris ce qu'elle disait la dame?", je répondit oui,"Ben pourtant elle parlait anglais!".
Une autre fois, elle entre dans les toilettes alors que j'étais entrain de changer ma protection étant réglée, elle se mit à rire et dire" Hou, le bébé, elle met encore des couches", plus tard je lui ai expliqué.
Elle disait aussi, pestacle au lieu de spectacle et à pattes pattes pour dire à quatre pattes.
Là c'est mon fils, qui répéte tout et bien souvent la fin des mots. Il était entrain de se chamailler avec sa soeur et son père lui dit " Bon, maintenant on arrête la dispute" et là le petit lui dit" a pute!".
Sur la cheminée, il y a des photos de sa soeur et des bibelots dont un bouddha donc il commence à citer sa soeur sur les photos puis arrivé au bouddha, il dit "papa!"
J'aurais dû tout noté au fur et à mesure car ils m'en ont sorti de belles, si çà me reviens, je les écrirai.
Bises!