Bonjour,

Ianis a eu une gastro aigüe le 20 avril pendant 5/6 jrs.
Le 1er jour je l'emmène aux urgences pédiatriques du CHU en n'oubliant pas d'emmener un sac à langer avec le nécessaire bien sûr. Seulement, mon erreur a été d'oublier le tube de Mitosyl. Une fois au CHU, j'ai dû changer mon fils plusieurs fois durant les 5 h passées là-bas et on ne m'a fourni que des serviettes en papier (rèches) pour le nettoyer. 2 fois on n'a bien voulu me donner une "noisette" de crème pour apaiser ses fesses :(. Bref rien n'était adapté pour un bébé qui a la diarrhée et qui doit être changé tous les 15 mn.
Depuis, le résultat c'est que les fesses de mon fils sont hyper abîmées (c'est bien la 1ère fois depuis sa naissance). Il a une plaie suintante sur chaque fesse. Pourtant depuis plus de 2 semaines, à chaque change, je lui applique de la solution de Milian (équivalent de l'éosine mais en violet) et ensuite je le "tartine" de Mitosyl. Mais malgré tout ça, je n'arrive pas à faire disparaître ces plaies.
Après ce roman, voilà ma question : Cela est-il déjà arrivé à votre bébé et qu'avez-vous fait pour régler le problème ?
Merci d'avance de vos réponses car ça me chagrine vraiment de voir les fesses de mon fils dans cet état.
kikou

maman de trois enfants dont le dernier a 15 mois ca m est deja arrivé ....une puericultrice m avaist alors dit quand j ai eu ce probleme avec le 1 er de mettre un coup mytosil un coup de l eosine.....je sais pas si tu me comprends ....a chaque change de couche chacun des produits a son tour .....voila j espere t avoir eclairé
ça m'est aussi arrivé...

Louis avait parfois des crevasses sur les fesses a force d'avoir des selles acides

et bien une bonne couche de bépanthene et en 2 jours c'était fini.

J'ai toujours utilisé ce produit, il est tres efficace!
tout comme sourisville : bepanthen

c'est genial !!!
mariée du 25/08/07. Apres 33 mois d'attente ....un petit gémeau du 04/06/2009. Après 4 ans et demie, sa petite sœur nous a rejoind le 15/12/2013 ....
Merci bcp les filles pour vos conseils.
Je vais d'abord essayer le Bépanthène conseillé par Sourisville car si tu me dis que cela a soigné ton fils en 2 jrs alors ça m'intéresse.
Pareil que les copines, une bonne couche de Bepanthène sur les plaies, à chaque change, ça devrait disparaitre rapidement... C'est vraiment radical, ce truc...

Un bisou à Ianis ! :kiss:
...
karen a écrit :Pareil que les copines, une bonne couche de Bepanthène sur les plaies, à chaque change, ça devrait disparaitre rapidement... C'est vraiment radical, ce truc...

Un bisou à Ianis ! :kiss:

Décidément ce Bépanthène est une vraie crème miracle [-o<
Très encourageant pour moi, je cours l'acheter dès que je sors du bureau ( ben oui je peux pas m'empêcher d'aller sur VLR pendant les heures de bureau :oops: ).

Bisous également à Amalia (trop mimi la puce!) :kiss:
Attention, quand plaie à vif, quand ça suinte, les crèmes ou pommade peuvent faire plus de mal (au bébé) que de bien...
Ca peut lui piquer très fort.

C'est arrivé plus d'une fois à ma fille quand elle était bébé.

Chez moi c'était aussi Bepanthène ou une autre dans le genre mitosyl mais j'ai oublié le nom. Ensuite éosine ou bleu de méthylène.

Et il me semble que la seule solution pour plaie suintante a été le bleu de méthylène (pour ses fesses à elle en tout cas)
"Ce que tu veux me dire, est-ce vrai ? Est-ce bien ? Est-ce utile ? Sinon, je ne veux pas l'entendre." Socrate
J'y pense... le bépanthène on peut l'acheter sans ordonnance ?
leela_turanga a écrit :J'y pense... le bépanthène on peut l'acheter sans ordonnance ?


Le bepanthen est dispo sans ordonnance, les copines ont raison c'est une très bonne crème!
A chaque change, je mets du liniment oléocalcaire. Et chloé n'a jamais eu les fesses rouges, même après l'épisode gastro.
papoullou a écrit :
leela_turanga a écrit :J'y pense... le bépanthène on peut l'acheter sans ordonnance ?


Le bepanthen est dispo sans ordonnance, les copines ont raison c'est une très bonne crème!
A chaque change, je mets du liniment oléocalcaire. Et chloé n'a jamais eu les fesses rouges, même après l'épisode gastro.

Moi aussi je mets toujours du liniment à chaque change. Mais depuis que Ianis a les fesses écorchées, je n'en mets plus car une pharmacienne m'a dit que le liniment piquait si on l'appliquait sur une peau très irritées (à cause de l'eau de chaux dont il est composé).
Mais sinon le liniment c'est super. Avec ça les fesses de Ianis étaient douces comme une peau de pêche !
Ici en plus de la crème, c'était la solution de milian comme antiseptique je l'ai trouvé très efficace.
Zut
moi j'ai decouvert la pommade de brocq lors d'une poussee dentaire!!!! et c'est tres efficace!!!

C'est les pharmaciens qui la fabrique directement. C'est a base d'argile...ca sent pas bon c'est marron mais les tites fesses redeviennent toutes belles^^
Je suis tombée amoureuse de lui
mais je ne reste pas avec lui par
défaut,juste parce qu il est là et qu il n y a personne d autre. Je reste avec lui parce que je le choisis,chaque
matin où je me réveille, où on se dispute, où on se ment, où on se déçoit.
La bépanthène, on l'utilise sur les tatouages aussi, et les crevasses aux seins (pour les mamans qui allaitent) : ça pique pas... ;)
...
karen a écrit :La bépanthène, on l'utilise sur les tatouages aussi, et les crevasses aux seins (pour les mamans qui allaitent) : ça pique pas... ;)


Merci Karen pour cet info sue les crevasses. J'viens d'acheter un tube de lansinoh, préconisé par la maternité et à 15€ le tube, j'aurai mieux fait d'acheter du bepanthène. je le saurai pour la prochaine fois :)
anciennement T r i s s s
Répondre

Revenir à « Santé et petits bobos de bébé (0-2 ans) »