salut,

ses la premiere fois que je poste un sujet, vaut mieux tard que jamais !!

voila en ce moment sa va pas fort, je soufre d'hyperphagie et jai de + en + de mal a le vivre, mon poids ne cesse d'augmenter et jarive a un stade ou j'arrive plus a me supporter, sortir de chez moi es devenue dificile, jai completement areter les etudes :roll:

jai pris la decision de me faire poser un anneau gastrique, je suis deja entrain de faire les demarche, jen saurai + le 30 mai !!

que penser vous de cette solution????

jai deja essayer des tas de choses sans succes ses vraiment un dernier recour :(

bisous

soso
fais un tour ds le forum chrirurgie de l'obesité tu y trouvera surement des reponses
Me voila maman...
Mon bébé est née le 24/08/06
Jessy-Line, papa et maman sont aux anges
Je pense qu'avant d'envisager l'anneau, tu devrais essayer de voir pourquoi cette hyperphagie. Il y a peut-être une raison "psychologique", et peut-être qu'en te faisant aider tu pourrais en sortir (je le dis parce que je l'ai fait, il y a un an j'étais incapable de me contrôler vis à vis de la nourriture, maintenant ça va beaucoup mieux).
De toute façon, normalement, il faut un suivi d'un an avec un nutritionniste avant de faire les démarches auprès de la sécu. Si tu ne justifies pas de cette année de suivi, ça te sera refusé.
Ma nutri m'a déjà proposé l'anneau. Mais je ne pense pas l'accepter, avec tout ce que j'ai lu à ce propos, maintenant ça me fait peur, alors que l'année passée, j'ai commencé ce suivi avec la nutri dans la perspective de pouvoir faire une gastroplastie cette année. Merci à VLR de m'avoir montré tous les aspects de cette opération.
Je perds du poids en ayant réappris à me nourrir équilibré, j'ai radicalement diminué mes rations, et je préfère continuer à perdre tout doucement.
Et puis on a beau dire, je pense franchement que si tu es hyperphagique, l'anneau ne résoudra pas tout, je dirais même que c'est dangereux. Si tu as envie de manger, tu mangeras, bien sûr à un moment ton estomac te dira stop. Mais bon, renseigne toi sur les risques et les complications.
la chose la + importante est de sentir bien, dans la vie il faut s'epanouir

j'ai aussi un anneau pas le resultat espere mais bon ... je te conseille de d'abord soigner ton mal et pui de voir si tu veux encore de l'anneau ....

courage !!!!!
Tiens, c'est vrai, c'est la première fois que je lis un post de mademoiselle sophyeee. C'elle qui pose pour montrer qu'on peut être ronde et belle, ronde et attirante, ronde... et alors ? ;)

Pour revenir à ta question, je pense qu'il est important de résoudre ton problème d'hyperphagie avant. Car l'anneau n'est pas juste le coupe-faim miracle, il suppose un rééquilibrage alimentaire et cela me semble difficile en étant hyperphage. Sans vouloir te faire peur, une personne portant un anneau et faisant une crise (de boulimie par exemple) peut le faire sauter, et provoquer des dommages importants.

Méfie-toi aussi des chirurgiens qui posent des anneaux à la chaine, sans faire les démarches nécessaires (le suivi préalable évoqué plus haut), opérant même des gens n'entrant pas dans les critères ; attention ! escrocs dangereux.

Mon but, sois en sûre, n'est pas de te décourager. Mais une opération lourde et dangereuse pour soigner l'obésité, sans soigner les causes de l'obésité, c'est un cataplasme sur une jambe de bois - avec des risques en plus.

En tout cas je suis de tout coeur avec toi, et je ne suis sans doute pas le seul. Viens discuter chaque fois que tu en ressens le besoin.

@+

lucky :D
vous savez je sai tres bien d'ou vien mon probleme d'hyperphagie, je suis suivie spychologiquement depuis l'age de 13 ans, et sa fait 3 ans que je voie des nutritioniste :(
Même si je m'y connais mal dans ce genre de problème, ce que dit lucky_mike est plein de bon sens, j'y adhère. J'y ajouterais que tu devrais vraiment réfléchir à ce que tu veux faire pour plus tard. Tes problèmes sont certes importants mais arrêter tes études n'est peut-être pas non plus la solution adéquate, surtout à quelques mois du bac ou des partiels.

Soigne-toi et résouds tes problèmes, mais pour avoir vécu une situation similaire (un problème d'ordre médical durant les études), c'est assez complexe à arranger après coup... alors, dans les lycées/facs/écoles, il y a des gens qui sont là pour t'aider, tente de leur parler.

Courage.
Je connais quelqun dans ton cas dans ma famille qui s'est fait poser un anneau gastrique.Ca a très bien fonctionné,elle est passé de plus de 100kgs à 60,mais Dieu sait les problèmes qu'elle a eûs...Anémie,carences etc...Mais si tu es bien suivie,cela peut être une bonne solution!
oOoLa ViE AqUaVeRdEoOo
Moi je pense que l'anneau c'est un peu la solution de facilité....

Faire du sport et apprendre à manger correctement (sans pour autant se priver 24h/24) peuvent aider à perdre du poids....

Faut il encore le vouloir...
Minette84 a écrit :Moi je pense que l'anneau c'est un peu la solution de facilité....

Faire du sport et apprendre à manger correctement (sans pour autant se priver 24h/24) peuvent aider à perdre du poids....

j'ai pas d'anneau mais je pense que c'est pas la solution de failité, c'est pas une coupe de cheveux c'est une operation......
Mamzelle_Emma a écrit :
Minette84 a écrit :Moi je pense que l'anneau c'est un peu la solution de facilité....

j'ai pas d'anneau mais je pense que c'est pas la solution de failité, c'est pas une coupe de cheveux c'est une operation......

Décidemment, tu aimes me contredire :lol:

Je n'assimile pas la gastroplastie à une coupe de cheveux en effet mais je trouve simplement qu'avant d'en arriver à cet extreme il y a d'autres moyens de perdre du poids et d'ainsi apprendre à s'aimer.....
Je suis ok avec toi minette.Il me semble que pour certaines personnes,manger correctement et faire du sport ne confère pas beaucoup de résultats.Parfois,le corps a besoin d'un bon coup de fouet pour accepter de perdre des kgs récalcitrants,et avoir un anneau gastrique est lon d'être de tout repos,croyez-moi...
oOoLa ViE AqUaVeRdEoOo
ma puce..l'anneau gastrique c trop de contraintes!!!..bon si c alimentaire...un psychiatre c génial!!!..attention un bon psy!...il va utiliser des méthodes efficaces...(j'ai testé l'hypnose) !! hypnose (génial), confiance en soi etc..alors courage!!!tu es jeune, belle, la vie devant toi!!!!
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »