Depuis quelques temps j'aimerai trouver une version filmée (ou alors photographiée en détail) de la manoeuvre de Heimlich

Quelqu'un peut m'aider ? 8)
Carpe Diem
avecd les mots clés "manoeuvre heimlich ", on en trouve sur Youtube mais en anglais comme celle ci

ca peut t'etre utile ?
anciennement T r i s s s
Génial !
C'est exactement ce que je cherchais !!!
Zom me fait une crise parcequ'il ne sait pas faire cette manoeuvre et moi j'avais peur de lui apprendre en faisant des erreurs (j'ai pris des cours de premier secours il y a longtemps et j'avais un peu peur de mes acquis..)

merci beaucoup ;)
Carpe Diem
Le problème c'est que cette manoeuvre peut être traumatisante et qu'il faut vraiment savoir quand l'employer.
Il faut être sûr que la personne a une obstruction TOTALE des voies aériennes et avoir tenté à plusieurs reprises les tapes dans le dos.
Pour un enfant ou un nourrison en plus ce n'est pas comme pour un adulte ...
en plus sûr une vidéo on ne voit pas forcement la rotation du poing sous le sternum.

Je vous conseillerai plutôt à tous les deux de faire le stage de premiers secours, ça dure deux jours, ça peut se faire sur un we et ça coûte dans les 50 euros.
CGV de ma BAV
Pas de frais paypal, pas responsable si pas de suivi.

Ancienne DDounette
coucou tu peu aussi demandé aux pompiers si tu as une caserne pas loin,mon mari etant pompier a deja ce genre demande pour une bonne explication bisous
Sincérement, je rejoins le conseil de DDounette : les gestes de premier secours necessitent une certaine précision. Mal faits, ils peuvent entrainer plus de mal que de bien.

Alors zhou, comme cadeau de fête des pères, un petit stage. :D
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
j'ai suivi l'idée de Chloecamille et je t'ai trouver celà au cas où:

http://www.croix-rouge.fr/Je-me-forme/P ... tment=1989

en plus çà dure pas trés longtemps
mariée du 25/08/07. Apres 33 mois d'attente ....un petit gémeau du 04/06/2009. Après 4 ans et demie, sa petite sœur nous a rejoind le 15/12/2013 ....
DDounette a écrit :Je vous conseillerai plutôt à tous les deux de faire le stage de premiers secours, ça dure deux jours, ça peut se faire sur un we et ça coûte dans les 50 euros.

Justement moi je l'ai déjà fait...
Même 3 fois :oops: (parceque des petites piqures de rappel ça fait pas de mal :lol:)
Mais comme d'hab' je ne suis jamais super sûre de moi et j'avais peur justement de ne pas lui faire voir correctement...

Effectivement avant la manoeuvre de Heimlich il y a les fameuses 5 grandes tapes dans le dos avec la main bien à plat... ça je connais...j'ai déjà "pratiqué" et c'est super efficace !

Il faudrait qu'il fasse ce stage il faudrait...mais comme tout à chacun il ne trouve pas le temps :twisted:
N'empêche... si on apprenait à tous les collégiens et lycéens les gestes de premiers secours chaque année ça serait nettement plus simple :roll:
Carpe Diem
sinon ben il y a le dvd " je protége mon enfant"

Je mets le lien du site où l'obtenir:

http://www.protegersonenfant.com/contenu.asp?m=3&i=6

http://www.protegersonenfant.com/articlesF2.asp

et le contenu de formation aux gestes d'urgence pediatrique:

http://www.protegersonenfant.com/contenu.asp?m=4&i=2
mariée du 25/08/07. Apres 33 mois d'attente ....un petit gémeau du 04/06/2009. Après 4 ans et demie, sa petite sœur nous a rejoind le 15/12/2013 ....
Merci :kiss:
Carpe Diem
Pour avoir pratiqué plusieurs fois cette manoeuvre (dans mon métier) c'est à chaque fois différent. Selon le contexte dans lequel on intervient, selon le gabarit de la personne à qui on doit le faire.... Le mieux est d'avoir une bonne base par cette formation de premiers secours des Sapeurs-pompiers et le jour "J", le stress fait la différence!!
Maël, mon bébé d'amour né le 19 décembre 2009
il n'y pas que chez les pompiers, il y a toutes les associations de secourisme agréés...

et ça existe en "cours du soir" je fais de temps en temps des PSC (ex AFPS) en plusieurs soirées pour ceux qui veulent pas s'y coller un WE entier.

allez, y'a que des mauvaises excuses à pas le passer ;)

et pour info c au programme du primaire mais personne ne le fait... vu qu'on donne pas les sous aux écoles pour financer les formations, à ce que j'ai compris... alors pour mes lutins c formation maison.
Répondre

Revenir à « Santé et petits bobos de bébé (0-2 ans) »