alors voila ca fait 15 jours que Maelys est sous traitement pour une rhino pharyngite allergique .(sirop pour fluidifier , antibio , corticoides )
On vit a perpignan et en ce moment ya pas mal de pollen et alors que son traitement est terminé la miss continue dr tousser, jusqu'a en vomir hier soir encore :cry: .
Je sais plus si j'attends que ca passe ou si je rappelle le medecin pour la 3 éme fois , car elle continue a sourire et jouer mais a un petit appetit .
Je la force pas avec la toux la chaleur 25 ds la chambre cette nuit ) et les dents qui la travaillent ...
je me sens perdue ..
profiter de chaque moment , y'aura pas de seconde chance ...
la mienne a exactement pareil: elle tousse enormement mais surtout la nuit
on a aussi 25° ds la chambre et les dents qui la travaillent.
dc je me dit que ca peut etre liés a ça: je penche surtout sur les dents moi

je t'aide pas bcp desole
regles pour ma bav : pas de mesures ni de photos portées je n'ai vraiment pas le tps en ce moment , je fais un T 48/50 et tt ces vetements me vont sauf mention contraire sur l'annonce.

Paiement Paypal + frais de preference ou alors cheque accepté.
Bonjour,

Ne serait-ce pas une bronchiolite ?
En ce moment mon fils est malade depuis 1 semaine. Il a commencé par avoir le nez qui coule, la toux est apparue 2/3 jours après. Je l'ai emmené chez le médecin qui a diagnostiqué une rhino pharyngite sûrement causée par l'apparition de sa première dent. Le médecin m'a seulement conseillé de lui donner du doliprane en cas de fièvre.
2 jours après, la respiration de Ianis est devenue bruyante, toujours avec des quintes de toux importantes et le nez qui coule. Je me suis dit que c'était une bronchiolite et un autre médecin l'a confirmé.
Actuellement le traitement est le suivant :
- laver et moucher le nez régulièrement (sérum physiologique),
- En cas de gène respiratoire, 3/4 bouffées par jour de Ventoline et de Bécotide (avec un inhalateur pour bébé),
- Un dose poids d'antibiotique (je ne sais plus le nom) matin et soir.
- 4/5 séances de kiné respiratoire (indispensable !).
Pour l'instant Ianis est toujours gêné pour respirer mais il n'a jamais eu de fièvre, il est toujours tonique et il a encore bon appétit (même s'il lui arrive de laisser le fond de ses biberons).
Hier, j'ai emmené mon fils chez un kiné de garde (on était dimanche) pour faire une kiné respiratoire. Ça lui a fait du bien pendant un moment, mais on doit encore continuer des séances.

Bon courage. J'espère que ta puce va vite se remettre.
alors je viens aux nouvelles .....
Maelys tousse toujours un peu mais je pense pas a la bronchiolite , mon plus grand l'avait eu et la c'est pas la meme toux ...
hier soir écoutant mon instinct je lui ai donné du sirop pour fluidifier et de l'aérius que le médecin m'avait prescrit pour 15 jours , un suppo pour les dents (elle se fourre les mains et tout ce qui passe ds la bouche)
Et bien la miss n'a pas toussé et a pu garder son repas ! elle a juste eu quelques quintes vers 5 h 30 mais rien qui la réveille
pour ce matin elle tousse un peu mais j'avoue que comme elle est au magasin avec moi (je tiens un commerce )et qu'on a le droit aux travaux et a la tramontane ben on se chope poussieres et pollen et je me mets aussi a tousser :roll:
je vais donc continuer l'aerius et j'en parlerai à mon medecin traitant quand je le verrai ..avantage d'etre commercante :lol:
Bon courage pour Ianis , je sais que c'est pas evident le kiné mais ca les soulage vraiment
nakari , tu fais comment avec la chaleur?? pas facile de faire baisser la temperature ..?!
bonne journée
profiter de chaque moment , y'aura pas de seconde chance ...
moi le soucis c la chaleur avec le chauffage car c pas moi qui regle la temperature et je ne peu pas l'eteindre dc je laisse la porte ouverte et j'entrebaille un peu la fenetre mais le pb c'est qu'on se reveille des fois avec le nez bouchez du coup.
la on a plus de chauffage et ca va deja mieux c plus vivable.
La chaleur exterieur a beau etre forte chez moi ca reste frais.
regles pour ma bav : pas de mesures ni de photos portées je n'ai vraiment pas le tps en ce moment , je fais un T 48/50 et tt ces vetements me vont sauf mention contraire sur l'annonce.

Paiement Paypal + frais de preference ou alors cheque accepté.
En général les toux noctures sont souvent synonymes des symptômes de l'asthme,

l'aérius c'est pour les allergies, donc si cela lui à fait du bien, c'est probablement les pollens qui gênent la miss.

Par contre tu peux appeler ton médecin pour avoir un avis si tu ne peux pas le voir dans l'immédiat et que ca t'inquiètes quand même.

Bon rétablissement aux bibous.
Nathan a pointé le bout de son nez le 13 septembre 2009
Répondre

Revenir à « Santé et petits bobos de bébé (0-2 ans) »