J'ai du me faire enlever l'anneau après une perforation de l'estomac.
Mon chirugien me propose le by pass !! j'ai un peu peur et souhaiterai recevoir vos témoignages. Comment vit on après cette opération (irreversible !) quels avantages et surtout quels inconvénients et contraintes par rapport à l'anneau ?
Merci à toutes et à tous de m'aider à prendre ma décision
Salut, je tenais quand même à te dire que le bypass est réversible mais que les chir ne l'ont pas encore tester (mais en amérique oui) car ils n'ont pas eu besoin d'y recourir.

Si ça peut t'aider....

Bizzzzzzzzz
oui, mon chirurgien m'a dit qu'en france on allait commencer à réopérer les by pass.... mais je me pose quand même la question quand ton estomac est resté dans le "vide" sans fonctionner plusieurs mois, ou plusieurs années est ce qu'il se remet vraiment en "marche" comme ça !! certaines fonctions ne sont elles pas atteintes ? (facbrication des sucs digestifs etc....????) Pour l'instant on ne sait pas trop comment on vit avec un by pass 10 ou 15 ans après l'opération ....... En fait c'est surtout cela qui m'inquiète plus que l'intervention elle-même, j'essais de me projeter dans l'avenir... j'ai 50 ans comment veillit on ? comment vit on à 60 ou 70 ans si des problèmes de santé surviennent en plus ?
Je sais on va dire que je suis pessimiste mais quand même il faut bien y penser....
Tu n'es pas pessimiste, tu cherches juste à évaluer les risques et c'est une réaction très saine

L'ennui c'est qu'au niveau du recul on est encore dans le flou, il est clair qu'on ne peut subir une interventaion aussi importante sans en garder des traces. :?
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
moi j'en suis qu'a deux mois...
c pas bcp mais si t'as des questions hesite po :oops:
plus de smirnoff par solidarite...
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »