Bonsoir,
ma petite princesse (5 ans) est dans une période
"je râle, je boude, je tape du pied, je provoque..."
elle me cherche, elle cherche son frère,
C'est pas du non stop, elle a aussi (ouf) des moments où elle est joyeuse et enthousiaste... mais les râlages et pleurnichages reviennent systématiquement, en boucle
j'arrive à peu près à rester zen... mais par moment,:twisted: :2gunfire: :scrambleup: Je fatigue un peu...
vivement que ça passe !
(Ceci n'est pas une demande de conseil, juste un petit déversage d'exaspération passagère)
Nourrir du ressentiment envers quelqu'un, c'est avaler soi-même le poison en attendant que l'autre meure
Ben décidément c'est la période des têtes dures lol.
J'aime les gateaux aux chocolat, fait avec beaucoup d'amour mais surtout beaucoup de chocolat :D

Mathilde née le 25 janvier !
heu je rentrer dans le club ???
:?
O Breizh ! ma Bro ! me'gar ma Bro ;
Tra ma vo'r mor'vel mur'n he zro
Ra vezo digabestr ma Bro !
Siouplait vous me faites une tite place ? :lol:
Carpe Diem
Alors... c'est la combientième adolescence à 5 ans?... :P nan, parce qu'apparemment, les petits ont tous leur petites périodes difficiles (2 ans, 5ans, 8?...) je plaisante, ça me rapelle juste des livres de "grands" pédiatres sur les périodes difficiles des tout-petits qui rappellent l'adolescence...

Ou alors il y a quelquechose avec le temps, ou bien les industries agroalimentaires ont rajouté de la vache enragée dans le lait exprès pour nous contrarier! :lol:

On va tous les rassembler dans une seule pièce, fermer la porte et les laisser se défouler jusqu'à ce qu'ils soient tellement calmés qu'ils dormiront toute une journée... et nous pendant ce temps de répit, une bonne tasse de thé... :D
hihi,
je me doutais que je n'étais pas la seule :)
là cet aprèm ma miss est à un anniversaire, on a occupé la matinée à fabriquer un joli cadeau et ensuite à se faire belle (maquillage, vernis à ongle, jolie coiffure, mademoiselle est toute ponponnée...) du coup la matinée s'est déroulée comme une fleur, (presque) sans aucune chouinerie (ça fait du bien !)
Nourrir du ressentiment envers quelqu'un, c'est avaler soi-même le poison en attendant que l'autre meure


bienvenue au club des ......."parents torturés" les filles.......ça fait 22 ans que j'y suis, je suis même la plus ancienne adhérente, les unes se sont pendues, les autres sont parties sans laisser d'adresses....via l'étranger je supposes, en train de se refaire une santé, les doigts de pieds en éventail........et moi, je subis, encore et encore......j'ai en ce moment une furieuse envie de :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

alors, la grand mère idéale , en train de dorloter ces petits diables de marmots, NON MERCI!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil:
CHACUN SON TOUR!!!!!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted:

vive la pilule, le stérilet,le préservatif, l'abstinence.....ha non!! pas ça!!!!
enfin, moi , j'ai donné, à vot tour messieurs dames :lol: :lol: :lol: 8)
coucou je m'inscris dans votre club!! j'ai deux (adorables) petits monstres et a 30 ans a peine, la tete pleines de cheuveux blanc!!! j'ai deux garçons alors les disputes ,les bagarres, les pleurs, les boudeurs, les vexes, les "je te parle plus", les "c'est pas moi c'est lui", et tout le reste de la collection , j'y ai le droit pratiquement tous les jours. :? :? :? :agrue:alors ZEN RESTONS ZEN.... :snipersmile: :twisted: :evil:
ysra30 a écrit :coucou je m'inscris dans votre club!!
contrairement aux apparence (oui, je sais, c'est moi qui ai ouvert cette discussion), moi je ne m'incris pas au club des parents martyrisés.
Je suis une mère comblée, :D
J'ai deux enfants adorables, gentils, espiègles, intelligents, pleins d'humour, en bonne santé, joyeux, beaux, serviables, débrouillards,... (sisisi je vous assure, et encore, j'ai pas dit tous les compliments que je pourrais leur faire)
Le grand frère a juste un peu besoin "d'air" en ce moment et prend ses distances avec sa petite soeur qui elle souhaiterait recueillir plus d'attention... et nous l'exprime.
Nourrir du ressentiment envers quelqu'un, c'est avaler soi-même le poison en attendant que l'autre meure


il fallait prendre mon message au deuxième degrès, mais c'est vrai que nous n'avons pas non plus le mode d'emploi avec l'enfant!!!!si le rôle de parents est beau, il ne faut pas oublier que les enfants grandissent , et tout comme nous à leur âge, ils nous en font voir de toutes les couleurs....le pire, c'est l'adolescence ;) ;)

tout vient à point à qui sait attendre ;)
Moi aussi je m'inscrit au club.
Les miens ils sont tellement "mignons" que ma maman (73 ans) m'as dit textos "je préfère encore décoller le papier peint dans ta maison que de garder tes 2 petits monstre toute une journée".
Ca fait plaisir, hein? :?
Entre le petit qui s'étouffe en avalant des bouchons de bouteilles évian et qui tape son frère à longueur de journée et le grand qui fait comédie sur comédie et qui ne rechigne pas non plus à en retourner une ou deux en douce à son frère, franchement des fois j'en donnerais bien un.
En plus faut gérer les troisième gosse de la maison, j'ai nommé : LE PAPA!!!
Donc des fois au secours aussi!
Confucius : «quel que soit le pays où tu vis, il ne faut servir qu'un gouvernement capable».
:o :o :o

la miuenne vient fde vomir ....pfff...a 5 ans cpas fini alors.... :roll:
Maman comblée d'une princesse killeuse Vâni ( 28/09/03) et Paul (12/01/05)....
deux vies = ma vie

http://www.vivelesrondes.com/nathalaouen/
chas a écrit :pfff...a 5 ans cpas fini alors.... :roll:
lol; désespère pas
si tu commence à t'iquiéter maintenant des problèmes des années à venir, t'as pas fini ! :P
Nourrir du ressentiment envers quelqu'un, c'est avaler soi-même le poison en attendant que l'autre meure
je veux rentrer dans le club vite vite
mes deux garçons (3 ans et 16 mois) ne savent pas jouer dans une de leurs chambres il faut toujours kil joue dan mes pattes à la fin c usant
mais bon ce soir le grand c mi derrière son pere et moi il nous a pris par le cou et il nous a dit

" JE VOUS AIME "


on ne peu rien dire après cela on les aime koi kil arrive et pour notre vie nos cheres ptites têtes blondes :angel: :angel:
Maman deux fois
Mmmh !! Entre les "maman elle m'a tiré les cheveux", les "je suis plus ta copine pour toute la vie", les "maman elle m'a piqué mon truc", rhhhaaaa !!! :evil: Y a des fois ou je n'interviens meme plus, sinon j'ai la tronche avec l'une parce que j'ai pris la défense de l'autre, et vice versa, et parfois je punis le fratrie d'office, sans savoir qui a commencé, parce que c'est vrai qu'après une journée de boulot, c'est dur dur de rester zen. Et puis il y a des fois ou c'est un genou chacune et des moments de tendresse avec l'autre parce que la soeur s'est endormie, bref, maman partage, et maman tiraillée souvent, mais qu'est ce qu'on les aime oui nos chers petits anges :D
Je revis au rythme de tes paroles
et un ange de beauté vient de se poser sur ma bouche.......
Répondre

Revenir à « Liens parents - enfants »