Crazy-grrrl a écrit :Franchement, 'faut pas non plus être coincées du bulbe les filles.
Hééééééé lol Suis po coincée du bulbe!
J'en ai un aussi de piercing à la langue... et justement je parle en tout état de cause, la première chose qu'on me dit quand on sait que j'en ai un, c'est "ça sert à quoi? aaaaaaaaah oui ok, j'ai compris! **clin d'oeil salace**"... Donc à 14 ans, je trouve que c'est beaucoup trop jeune pour assumer ça.
Maintenant c'est l'éternel débat... chacun son avis... Mais il faut que la demoiselle soit consciente qu'elle pourrait se retrouver avec une image d'elle même renvoyée aux autres qui ne cadre pas avec son âge.
Puis Il y a une question de maturité aussi, si elle vient sur le forum pour savoir comment convaincre ses parents, ....
Faut voir si c'est pas un coup de tête aussi...
Pour moi, décidément, 14 ans c trop jeune.
16 ans ok si c'est vraiment un projet et une envie de longue date, ... Et pas un caprice d'ado en recherche de signe de distinction...
Je serais d'avis qu'elle attende 16 ans pour réfléchir sérieusement à cela, et si elle en a toujours envie et qu'elle a bien pesé le pour et le contre, qu'elle le fasse!
Mais Choupi08, lis un petit peu ceci :
http://www.doctissimo.fr/html/sante/mag_2000/mag0818/sa_2169_piercing.htm
Pour ma part, comme inconvénient, lors du perçage, tout a bien été (salon réputé, très propre, matériel stérile, anesthésiant, ...) , mais pendant une semaine après je n'ai pu manger que du liquide, et encore les premiers jours je bavais à côté, car ma langue était gonflée et douloureuse. cela s'infecte régulièrement, à cause des mouvements naturels de la langue quand tu parles ou que tu mâches, ... parfois il se crée une petite déchirure et cela s'infecte ou s'enflamme (environ tous les 3-4 mois), alors c'est assez douloureux, bains de bouche pendant une semaine, ... MAIS tu ne peux pas l'enlever ou le trou se referme (lors des infections). Pourtant je ne fume pas (risques élevés d'infections).
Si tu as de la chance, comme Crazy-grrrl, tu n'auras aucun problème, mais il faut voir à long terme pour les dents (qui sait si à 40 ans on n'aura pas toutes des dents fissurées?)
Quoi qu'il en soit, ce n'est pas une décision à prendre à la légère.
Soyez autodidactes, n'attendez pas que la vie vous donne des leçons [Stanislaw Jerzy Lec]
Émeline est née le 16 mars 2011 : un petit cœur!
Sleevée depuis le 12/05/14.