gawan a écrit :Argh est geek
Monsieur, à présent que je vous imagine passer la plupart de ton temps derrière un machin dont la principale fonction est de donner du travail à des pervers qui sans cela se tripoteraient le tirelipinpon en face du toaster dernier modèle de chez Porsche, je vous prierais de ne plus m'adresser la parole du tout ni faire état d'aucune parole ni échange que nous n'avons du reste pas eu dans le passé.
En espérant que votre état s'améliore et que vous trouviez une activité digne de tout gentleman tel que vous sembliez paraitre, fourbe que vous etes à présent démasqué, recevez mes plus sincères voeux de rétablissament et sachez que cette dernière formule d'encouragement me coute tellement l'envie de vous piétiner la vésicule à coup de talons de santiagues tout en riant sardoniquement ( et oui, pour votre malheur, j'ai des origines sardes, et non, vous ne pouvez pas faire ce jeux de mot stupide comme comme le sarde ne dine pas au beurre) me prend présentement.
Allons allons, Gawan tu dis ça, tu es en colère parce que tu t'es encore coincé le zizi dans la braguette. Oui j'ose faire mon coming out. Les jeux vidéos c'est aussi une de mes passions. Les jeux vidéos et:
la littérature
l'histoire
la peinture
la photographie
la musique
l'astronomie
la psychologie
la masturbation
les voyages
la gastronomie
l'oenologie
la bande dessinée
la paléontologie
le théatre
la pataphysique
Plus sérieusement, Gawan tu met le doigt sur quelque chose que j'ai toujours réfuté (non, n'y vois aucune invitation à caractère sexuelle). A savoir qu'un amateur de jeu vidéo est forcément inculte et pratiquement autiste. Oui, je sais à quoi vous pensez... "Mais Delarue il nous en a montré à la télé!". Certes. Mais Delarue nous a aussi montré des comptables maniaco-depressifs et des flics alccoliques. Alors hein, le sont ils tous?.... bon, ok... mauvais exemple. De toute façon delarue c'est un type qui avait ouvert un resto où on servait du poulet au coca cola, alors hein...
De plus, Gawan, toi qui a as plurieurs reprises manifesté de l'intérêt pour l'art en général, sache que certains jeux peuvent être considérés comme une forme d'art. Alors certes, une forme encore très embryonnaire, mais qui laisse quelques indications de ce que les jeux pourraient apporter en qualité artistiques mis entre les mains de réels créatifs. N'oublions pas que les jeux vidéos n'existent que depuis une trentaine d'année. Autrement dit, aussi impressionant que paraissent certaines productions, si nous établissons un paralléle avec la peinture, nous en sommes à peu près au niveau des fresques de Lascaux. On verra dans un siècle (oui Gawan, je te donne rendez vous au McDo de Reuilly Diderot en 2105, où nous pourrons déguster un nano-milk shake au plutonium enrichi) où les jeux vidéos en seront.
Et pour ceux qui pensent que les jeux vidéos sont pour les enfants, je dirai que d'une part certains jeux sont très clairement déconseillés à ces étranges petits gnomes qui préférent jouer à la marelle plutôt qu'envahir l'Irak comme tout gentleman civilisé, que ce soit de part leur violence, mais également leur complexité, voir leurs réflexions (si, si...).
"Tiens, je vais faire caca" - Platon.
Et Sartres.
Et Voltaire, Camus, Raffarin, Clara Morgane, Bergson, Debord... pfiou, ça en fait des grands penseurs!