Bonjour à toutes et à tous,

Je cherche des témoignages pour un problème qui me pourrit la vie :
Je suis en obésité morbide depuis un moment déjà.

A une époque où j'ai du énormément marcher dans le cadre de mon travail, et ce pendant plusieurs jours, j'ai développé une douleur intense au niveau du talon de chaque pied.

Il est avéré que c'était un cas bénin d'épine calcanéenne, qui arrive souvent aux sportifs mais pas que.

En plus de cette douleur aux talons qui va se réveiller en fin de journée ou après 2h de marche non stop par exemple, j'ai également la plante des pieds qui peut avoir tendance à bruler, parfois intensément, parfois juste douloureusement..

A l'époque, j'ai consulté différents médecins, et il s'avérait que la seule solution semblait être des semelles faites sur mesure par un podologue, et coutant extrêmement cher, chose que je ne pouvais pas, et que je ne peux toujours pas assumer financièrement.
(Plus tard j'ai eu des témoignages très mitigés sur ce type de semelles).

En essayant de trouver une solution à l'époque, j'ai fini par tomber sur un vendeur de chaussures de sport au courant du problème de l'épine calcanéenne, et qui m'a conseillée l'achat de baskets runnings, de la marque ASICS, et plus particulièrement la gamme étant équipée de gel au niveau du talon, et parfois même un peu partout.

Il est vrai que lorsque ces chaussures sont neuves, et qu'on les essaie, on ressent un bien être très immédiat, et un soulagement bienvenu.

Le gros souci, c'est que cela fait 4 ans que je ne porte que ces chaussures, et qu'en plus d'être tout saufs féminines, elles sont très cheres, et coutent en moyenne 100 euros, voire parfois jusque 150 euros.

Je dois les changer un peu trop régulièrement, car mon poids use les semelles assez rapidement, donc je dois en acheter une moyenne d'une paire par trimestre.

Je m'apprête à commencer du sport et donc à solliciter mes pieds encore plus que d'habitude.

En plus du nouveau budget sport, je dois racheter une paire de baskets dans la semaine qui vient, et je ne m'en sors plus trop financièrement.

Je ne sais pas trop si vous avez des solutions autre que l'achat de baskets onéreuses pour soulager ce type de maux.

Pour information, j'ai déjà acheté des petites semelles en gel pour les essayer avec des chaussures normales, mais hormis le fait que les semelles bougent sans arrêt, et son inconfortables, ça ne change rien à la plante des pieds qui brule.

Voilà, pardon pour la longueur, et merci par avance pour vos conseils.
Bonsoir,

La deja grace au recherche tu as les autres posts ou nous avons parler des epine-calcaneenne

http://www.vivelesrondes.com/r/epine-calcaneenne

;)

Donc j'en ai un ou plutot j'en avais un. Tu habite ou ? Car mes semelles etait fait dans un Ecole de Podology et ils ont couté que 35€ plus 16€ pour la consulation. Biensur rien est rembourser mais c'est quand meme moins cher que des baskets et ca te permets de porter des vrais chaussures :D

J'ai eu 2 paires de semelles sur 18 mois +/- et maintenant mon pb est quasi parti. Faut juste que j'evite les chaussures plat comme des ballerines, des tongs et des claquettes car c'est ca combiné avec la marche quasi que sur du beton qui m'avait creer mon EC.
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.
Merci pour ta réponse, mais mon post ne concernait pas seulement l'épine calcanéenne mais également la plante des pieds qui brule comme le titre l'indiquait.

Je suis en Ile de France, en Seine et marne pour être plus précise.

Pour la semelle, moi on m'avait parlé d'une semelle qui coutait 100 euros, qui ne protègerait que le talon et qui devrait être changé très régulièrement.

En ce sens, les baskets très chères ont l'avantage de soulager toute la plante du pied.
Faben a écrit :Merci pour ta réponse, mais mon post ne concernait pas seulement l'épine calcanéenne mais également la plante des pieds qui brule comme le titre l'indiquait.

Je suis en Ile de France, en Seine et marne pour être plus précise.

Pour la semelle, moi on m'avait parlé d'une semelle qui coutait 100 euros, qui ne protègerait que le talon et qui devrait être changé très régulièrement.

En ce sens, les baskets très chères ont l'avantage de soulager toute la plante du pied.

Tout est relier - l'epine et les douleurs dans la plante du pied- c'etait mon cas

Mes semelles sont complet..ca fait tout le pied et non pas le demi pied.

La premiere consulation j'ai eu dans le privé j'avais payé 180€ donc 120€ à ma charge. C'est mon medecin traitant qui m'avait donner l'address de l'ecole qui est à Paris pour info

J'etais les voir et c'est les eleves qui fait l'examinations et ensuite tout est revu par le prof. Ils fabrique ensuite tes semelles

Tu risque que 16€ en consulation ;)
Bring our troops home.

England Till I Die.
C'est bon à savoir, merci beaucoup... ;)
Faben a écrit :C'est bon à savoir, merci beaucoup... ;)

Si tu veux l'adress il n'y a pas de pb c'est à coté de St Michel/Luxembourg ;)
Bring our troops home.

England Till I Die.
Pardon pour ma réponse tardive...:-)

Oui je veux bien si ça ne te dérange pas. Je pense que je n'aurais pas le temps d'y aller dans l'immédiat, mais j'ai bien envie de revoir un podologue dès que possible...

Merci encore pour ta réponse !
J'ai eu le même problème sur les 2 pieds (et oui j'ai de la chance) je suis allée voir un podologue - mes semelles étaient préscrites par mon médecin traitant et remboursées ;)
LEs chaussures dont tu parles sont plus chères que les semelles :D (environs 90€)
Bon courage à toi
"Partout c'est l'indo ma vie ça on le sait
Et depuis je pars toutes les nuits
Je dépose un dahlia au pied de nos vies"

LE BONHEUR C'EST PAS GRAND CHOSE C'EST DU CHAGRIN QUI SE REPOSE ...
Répondre

Revenir à « Articulations, dos, douleurs jambes pieds »