bonjour

quel sport cardio en salle pour perdre du poids velo....
mariage prevu le 04 septembre 2010 en normandie
le tapis roulant c'est pas efficace?
- Accepte paypal uniquement -
comme sport cardio plusieurs choix:
- La course, plutot endurance mais t'essaies de finir avec un rythme plus soutenu.
- Corde à sauter ça tfait grv travailler le rythme
je ne suis pas sure que ces 2 là soient très indiqués quand on est en grand surpoids car ce sont directement les genoux qui prennent (à moins d'etre un habitué du sport).

La marche rapide, le velo ou le rameur sont les sports qui m'ont été conseillée pour ameliorer mon coeur, sans abimer mes genoux et chevilles ( pour indication mon imc est à 34).

Tu peux associer ça à une RA mais la perte de poids n'est en rien garanti puisque la RA aide à se reconcilier avec la nourriture et pas à maigrir ( si perte de poids,il y a , elle n'est qu'un effet secondaire, pas un objectif de la RA).

Pour une perte de poids, tu n'as pas d'autre choix que de coupler ça à un régime ( avec les conséquences de reprise possible ultérieur de kilos que ça implique ) mais ceci est une autre histoire que nous n'aborderons pas ici par respect de la charte du forum ;)
anciennement T r i s s s
Triss a raison, la corde à sauter ça va pas trop le faire quand on est en surpoids.

mais surtout golden_boy, finir plus vite en vélo ou faire de la corde à sauter ne fait pas perdre du poids, ça augmente ce que l'on appelle ta résistance, donc meilleur souffle et masse musculaire accrue.

Pour perdre du poids, il faut au contraire travailler le plus longtemps possible à un rythme modéré.
Les dernières études ont montré qu'il est intéressant d'avoir une activité de fond avec un rythme cardiaque compris entre 40 et 60% de sa FCMax (fréquence cardiaque maximale). Pour ceux qui n'ont pas fait de test d'effort, et ne connaisse pas leur propre FCMax, elle se rapproche de la formule 220-AGE, donc pour toi didoudje, il faut que tu fasses du vélo ou de la marche en ayant un rythme cardiaque au max à 114puls/min, ce qui est un petit rythme. Si tu n'es pas sportive, au départ, tu auras des puls. plus rapides mais elles diminueront avec l'entrainement.
Et là j'espère intéressé les filles du forum, mais finalement, le meilleur entrainement pour fondre, c'est une après midi shopping dans les rues, en plus c'est bon pour le coeur (ya que pour le compte bancaire que c'est pas bon, quoiqu'il peut se mettre à maigrir lui aussi :lol: )
Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne séloigne. (Epicure)
mike73400 a écrit :Et là j'espère intéressé les filles du forum

oups désolé pour la faute d'accord. Il faut vraiment que je me relise, je fais de plus en plus de fautes.
mike73400 a écrit :Pour perdre du poids, il faut au contraire travailler le plus longtemps possible à un rythme modéré.
Les dernières études ont montré qu'il est intéressant d'avoir une activité de fond avec un rythme cardiaque compris entre 40 et 60% de sa FCMax (fréquence cardiaque maximale). Pour ceux qui n'ont pas fait de test d'effort, et ne connaisse pas leur propre FCMax, elle se rapproche de la formule 220-AGE, donc pour toi didoudje, il faut que tu fasses du vélo ou de la marche en ayant un rythme cardiaque au max à 114puls/min, ce qui est un petit rythme. Si tu n'es pas sportive, au départ, tu auras des puls. plus rapides mais elles diminueront avec l'entrainement.
Et là j'espère intéressé les filles du forum, mais finalement, le meilleur entrainement pour fondre, c'est une après midi shopping dans les rues, en plus c'est bon pour le coeur (ya que pour le compte bancaire que c'est pas bon, quoiqu'il peut se mettre à maigrir lui aussi :lol: )

merci pour toutes ces précision, Mike ( enfin surtout pour la dernière :))
anciennement T r i s s s
L'important c'est la progressivité. Commence par quelques minutes (10/15) puis rallonge progressivement. N'hésite pas à faire des poses. Améne de l'eau aussi, l'hydratation est importante.
Mike excuses moi mais pr faire travailler le cardio c'est les changements de rythme c l'accélération, c les petites courses rapides sur un temps réduit. (Relis t cours...)

L endurance est le meilleur sport pr perdre du poids. Il faut courir doucement longtemps là certes tu as raison. L 'utilisation d'un sac plastique peut t'être utile si tu veux bien suer.

PS: étant un footballeur confirmé le cardio travaille peu avec l endurance si tu ne changes jamais de rythme. Tu t'habitues et point barre...
En tt cas, pr commencer ne te degoutes pas.

Vazy doucement ce que tu peux faire. Ne forces pas trop si c'est pr arreter pendant une semaine derriere.

Tu vas prendre le rythme et ça ira de mieux en mieux.
golden_boy a écrit :Mike excuses moi mais pr faire travailler le cardio c'est les changements de rythme c l'accélération, c les petites courses rapides sur un temps réduit. (Relis t cours...)

L endurance est le meilleur sport pr perdre du poids. Il faut courir doucement longtemps là certes tu as raison. L 'utilisation d'un sac plastique peut t'être utile si tu veux bien suer.

PS: étant un footballeur confirmé le cardio travaille peu avec l endurance si tu ne changes jamais de rythme. Tu t'habitues et point barre...

Je suis super content pour toi que tu sois un footballeur confirmé, mais cela ne fait pas de toi un physiologiste.
Et désolé, pour le coup, c'est faux ce que tu dis. Les accélérations n'y feront rien. J'ai l'impression que tu confonds endurance et résistance.
Elle cherche à perdre du poids, pas à pouvoir courrir un marathon. Quant à l'utilisation d'un sac plastique, ça ne fera pas perdre de poids mais de l'eau donc aucun intérêt.
mike73400 a écrit :Quant à l'utilisation d'un sac plastique, ça ne fera pas perdre de poids mais de l'eau donc aucun intérêt.

Enfin si, ça fera perdre du poids (puisque l'eau a un poids...), mais pas de la graisse ;)

Je te rejoins dans l'idée que ça n'a aucun intérêt, hein... c'était juste une correction au niveau sémantique.
Il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adultes
Claire72 a écrit :
mike73400 a écrit :Quant à l'utilisation d'un sac plastique, ça ne fera pas perdre de poids mais de l'eau donc aucun intérêt.

Enfin si, ça fera perdre du poids (puisque l'eau a un poids...), mais pas de la graisse ;)

Je te rejoins dans l'idée que ça n'a aucun intérêt, hein... c'était juste une correction au niveau sémantique.

Oui, tu as raison, en fait j'ai ommis de préciser : oui on perds de l'eau qu'on reprend on premier verre d'eau bu.
Ouai mais c surtt de l'eau que tu perds au départ... Je pense ne rien apprendre à personne là dessus. Moi je partais plutot dans le sens faire évoluer, plutot que de l'endurance pure et dure...

Voilà qques suppléments...

Le but du cardio training est de faire augmenter la fréquence cardiaque,d'où le nom.De préférence on la mesure en cours d'effort .Attention , il ne faut pas travailler trop dur, mais une sollicitation cardiaque autour de 135 - 150 suivant l'âge (a voir) est suffisante à condition de s'entraîner au moins 40 minutes.

Et désolé mais Faire du cardio, c'est faire travailler son coeur. Il faut donc faire un sport de manière un peu intense. N'importe quelle activité physique, du moment que tu en fais régulièrement. Trois/quatre fois par semaine, une trentaine de minutes, c'est pas mal je pense.

PS: si tu n'as pas de pbs de genoux, la corde à sauter est recommandée par tt le monde... Mais bon je dois dire n'importe quoi comme tout le monde jpense; hein mike? lol

Le tout c'est de commencer doucement, pour habituer les muscles, et ensuite, de le faire régulièrement. Le mieux, c'est d'alterner un rythme lent et un rythme rapide.
En fait pour moi vous racontez la même chose sauf que l'un s'axe sur la partie "cardio" et l'autre sur la partie "perdre du poids" du sujet..

donc pas de souci vous êtes tous les deux très beau et très forts ;)

Par contre je dois avouer que le coup du sac en plastique m'échappe.. quelqu'un peut m'expliquer ce qu'on fait avec un tel accessoire dans cette histoire?
Turn to Stone, Lose my Faith, I'll be Gone, before it happens...
Répondre

Revenir à « Sport - Conseils - Entraides »