Bonjour à toutes et à tous,

Je vais vous expliquer mon problèmes, j'espère que j'aurais des témoignages car je désespère vraiment.

Je suis actuellement en obésité dite "morbide", j'avais tendance à être ronde avant une prise de poids liée à pas mal de problèmes personnels.
Avant j'étais très dynamique, en forme, j'avais rarissimement des problèmes de santé.

Evidemment l'obésité morbide à tout changé, mais hormis les bobos quasi quotidiens qui me pourrissent la vie, je passe un nouveau palier depuis quelques jours qui m'inquiète fortement.

J'ai des épisodes de migraine, chose habituelle, parce que j'ai un historique d'hypertension intracranienne justement suite à ma prise de poids il y a environ 5 ans.
Cet épisode est revenu une fois il y a 2-3 ans, puis il est disparu comme il est venu.

Avant c'était soigné très facilement avec un medicament pour la tension notamment (Diamox associé à DiffuK), mais surtout pour supporter les migraines assez intenses, je prenais de l'ibuprofen, et là les migraines passaient comme par magie, c'était le bonheur.

Le souci, c'est que malgré plusieurs années de prises d'ibuprofen (à l'occasion, pas de manière régulière), j'aio développé en mai dernier une allergie, avec la bouche qui gonfle un jour, l'oeil la fois d'après, il a fallut donc arrêter.

Non seulement mon épisode de migraine est revenu, si je pouvais prendre mon ibuprofen peut être que je n'aurais pas à en parler aujourd'hui, mais il y a du nouveau :

ALors que je suis quelqu'un qui n'a jamais de maux "bizarres" du type tomber dans les pommes ou vertiges, je me retrouve avec des sensations extrêmement bizarres, comme une sensation "d'écrasement", de vertige, de pression, même là je ne suis pas convaincue par ces adjectifs, tant les sensations sont impossibles à décrire.

Il y a quelques semaines, j'avais ce type de "vertige" qui apparaissait 5 mn une fois par semaine en moyenne, là ça s'est concentré les 3 derniers jours.

Je suis allée à l'hopital, chose dont j'ai horreuuuuuur à cause de l'attitude des médecins parfois agressive, ou tout simplement pas du tout à l'écoute, mais surtout à l'attitude très très angoissante pour moi, je suis en tachychardie constante tout le temps où j'y suis avec une grosse boule au ventre.

J'y suis restée une douzaine d'heures cette nuit et ce matin car j'étais très inquiète et que je ne suis pas du tout habituée à ces sensations.

J'avais ma petite idée sur une hypertension éventuelle, mais à part quelques questions encore une fois très angoissantes, des évocations du pire, ils semblent suspecter des signes d'angoisses, et des faux problèmes de santé.

J'avais des analyses sanguines normales, mais une tension assez haute, et malgré tout je suis partie sans rien, avec juste une ordonnance pour du doliprane !

J'ai profité de cette grosse angoisse et de ma nuit sans dormir à l'hopital pour y reflechir, et j'ai remarqué que j'avais surtout mal et des "vertiges" quand je suis assise, ce qui semble correspondre à une hypertension, je sais que lorsque l'on est assis ou allongé (mais surtout assise pour moi), la pression du sang augmente dans la tête.
Par exemple quand j'ai une rage de dent, je peux avoir très mal assise, et la douleur peut disparaitre à 90% une fois que je me lève.

Je ne suis pas médecin mais au vu de mon obésité morbide et de ma tension assez haute (18 à un bras et 16 à l'autre, je ne me souviens jamais du second chiffre), il me semble évident que l'hypertension intracranienne a du revenir.

Là aussi donc j'ai fait un test dans la nuit, quand je m'asseyais, j'avais ces fameux "vertiges" et la migraine augmentait, et si je marchais une heure, là aussi les symptomes disparaissaient presque entièrement, pas complètement mais quasiment.

Comme les médecins ne me prennent jamais au sérieux depuis des mois, voire des années (l'obésité me donne vraiment l'impression d'être traitée comme quelqu'un d'attardée mentalement), je me demande si je dois faire un test d'auto medication en prenant pendant une petite semaine le Diamox avec le Diffu K seule pour voir s'il y a une amélioration.

Je suis consciente que ma boule au ventre et mon rythme cardiaque dépendent de mon angoisse face à des problèmes de santgé que je rejette habituellement tant que je ne souhaite pas en avoir ou leur donner trop d'importance.

Mais je n'invente pas ces migraines assourdissantes, et ces "vertiges".

Ce qui me rends dingue, c'est que cela fait 2 mois que j'attends un deblocage financier pour me reprendre en main, notamment grace à du sport, j'ai l'impression que je suis punie par le sort car je ne demande qu'à aller bien, mais cette histoire plus que les autres bobos me pourrit la vie physiquement comme moralement.

J'espère qu'il y aura des témoignages et peut être quelque chose qui me rassurera, car là vraiment ça ne va pas.

Merci par avance, n'hésitez pas si vous avez des questions...j'ai tellement à dire que j'ai surement oublié pleins de choses !
je vais dire un lieu commun, et en plus tu t'es déjà donnée la solution : impose-toi de marcher une heure voir plus, mais pas moins, par jour, pendant une semaine, et regarde si une crise revient. Le fait de savoir que tu peux enrayer tes crises juste en remettant ton corps sur le devant de la scène avec du sport devrait aussi apaiser tes crises d'angoisse (puisqu'avec le sport, contrairement aux médocs, on devient directement"acteur" de sa santé;je sais, ce matin je suis l'amie des lieux communs mais bon) et te donner l'envie de définitivement te remettre au sport ;) .
Je te remercie pour ta réponse Carafon, pas de souci pour les lieux communs...;-)

Je suis entièrement d'accord en ce qui concerne le sport, comme je disais ça fait des semaines que j'en suis malade de pas pouvoir commencer le sport, je suis bloquée financièrement parlant, et c'est un vrai crève coeur, et une source de déprime et d'angoisse.

En ce qui concerne le fait de marcher pour se soulager, et peut être pour que le sang soit sollicité dans les membres inférieurs et provoque donc moins de migraines, je vais surement essayer ça dans les jours à venir.

Il y a un petit mais, je souffre pas mal de problèmes de dos, et je suis cassée au bout de quelques petites minutes de marche, c'est la raison pour laquelle je souhaitais m'inscrire dans une salle de sport avec du matériel "aidant".

Si ça peut marcher pour combattre provisoirement une hypertension intracranienne (à supposer que ça marche, je l'espère), ça ne sera pas efficace pour une perte de poids. J'ai déjà essayé mais les douleurs du dos m'empêche de le faire longtemps, assez rapidement, et je vois que ça n'a pas d'effet pour avoir déjà essayé par tranches de 2 mois, tous les jours, sans résultats.

En revanche, j'ai fait un test sur du matériel de sport récent, et ce matériel aide, par exemple pour le tapis de marche, il y a des barres sur lesquelles on peut s'appuyer et qui diminue fortement la douleur de dos.

Pour le moment, je me bourre de medicaments, chose dont j'ai une sainte horreur, et qui n'est pas forcément très efficace (céphalées qui reviennent au bout d'une heure, alors qu'il faut attendre 4-5h avant une nouvelle prise).

En tous cas au final je n'ai qu'une hate, c'est commencer le sport régulier, et enfin diminuer mon poids qui devient une énorme source de problèmes de santé quotidiens, ça n'arrête pas, chaque jour à sa peine, et ça me pourrit la vie.

Dommage que les salles de sport soient aussi cher, lorsque l'on a que le RMI, et que l'on vous demande 50-60 euros par mois + une caution + ci + ça...ça devient n'importe quoi.

Malheureusement il n'y a pas de salle dites "Low Cost" dans les environs, à moins de rouler 25 mn, et d'y laisser 20 euros d'essence par semaine, ce qui est au final contre-productif financièrement... :(

Merci encore pour ta réponse.
ok je comprends mieux
j'ai eu justement il y a quelques jours deux amies qui ont parlé de leurs gros problèmes de crises migraineuses. Dans les deux cas il y avait à la fois un pb de stress, de lombaires pour l'une, de cervicales pour l'autre, et les deux avaient trouvé un bon kiné qui s'était occupé de remettre leurs os en place.
Pour l'une, un jour où une crise migraineuse l'a prise (le genre qui dure plusieurs jours, où l'on a juste envie d'être morte pour plus souffrir), elle est arrivée les yeux quasi fermés chez son kiné, qui en une demi heure de massage sur le crâne, lui a fait passer sa migraine
Je ne suis pas sujette aux migraines (je cours quasi tous les jours, ça doit jouer), mais il semblerait que pour les grandes migraineuses chroniques, un bon kiné c'est un remède important. Je ne sais pas par contre si c'est bien remboursé :?
Faben a écrit :En tous cas au final je n'ai qu'une hate, c'est commencer le sport régulier, et enfin diminuer mon poids qui devient une énorme source de problèmes de santé quotidiens, ça n'arrête pas, chaque jour à sa peine, et ça me pourrit la vie.

Dommage que les salles de sport soient aussi cher, lorsque l'on a que le RMI, et que l'on vous demande 50-60 euros par mois + une caution + ci + ça...ça devient n'importe quoi.

Malheureusement il n'y a pas de salle dites "Low Cost" dans les environs, à moins de rouler 25 mn, et d'y laisser 20 euros d'essence par semaine, ce qui est au final contre-productif financièrement... :(

Pourquoi ne pas acheter un vélo par exemple et en faire une heure par jour en moyenne sans trop forcer au niveau de la vitesse. Ça reviendrait beaucoup moins cher que d'aller en salle de sport et ce serait tout aussi efficace.
Pour l'aspect sportif Leela, voilà ce qu'il en est :

Pour les vélos d'appartement "normaux", je ne peux pas car quand on pédale, on est penchés en avant, et le poids de mon corps est porté sur mes bras et surtout sur mes poignets qui deviennent rouges et hyper douloureux au bout de 5 mn...et je ne parle pas de la douleur liée aux selles inconfortables de vélos...-)

J'ai tenté l'hiver dernier d'acheter un vélo semi allongé, mais même s'il était lui très confortable, la puissance de pédalage n'était pas du tout puissante, et j'ai du le vendre tant qu'il était encore en bon état pour financer ma vie quotidienne.

Je sais que j'ai l'air de trouver une excuse à tout, mais croyez moi il n'en est rien.
Comme je le disais, j'ai fait un test en salle de fitness, et il n'y a pas photo, je sens l'effet du sport, les douleurs en moins, je suis en sueurs (chose qui ne m'arrive plus beaucoup hormis en été), je sens mes muscles sollicités, je suis rouge, c'est un peu con dit comme ça, mais étant une ancienne sportive (ce qui a surement précipité ma prise de poids facile lorsque j'ai arrêté le sport) je retrouve d'anciennes sensations, qui donnent l'impression de s'être dépensée et qui délivrent la fameuse hormone qui fait se sentir mieux (j'oublie toujours son nom).

Pour terminer, je ne suis pas défenseuse des salles de fitness, bien au contraire parfois, mais il faut reconnaitre que le bon matériel récent, professionnel et ergonomique, le suivi par un coach inclus dans le prix de l'abonnement alors que ça coute un bras si on en paie un seul sont de très bons moteurs et facilitent le sport.

Quand en plus on sait que le fait que la salle de fitness soit un lieu réservé au sport à 100% tranche avec le matériel maison qui est peut être tout le temps là, mais qui est peu à peu fondu dans le lieu de l'habitation et qui fionit peu à peu par servir de support à couettes ou vêtements... :lol:

Enfin de toutes manières je reflechis à tout cela depuis environ 3 mois, j'ai vraiment pesé le pour et le contre justement à cause de mes finances, et je sais maintenant que c'est la seule solution qui s'adapte à mon obésité et à mes problèmes de santé...
Je comprends que le vélo ne soit pas une solution adaptée pour toi. Moi-même quand j'en faisais chez moi (plus depuis que je suis maman par manque de temps) j'avais mal au bras et aux fesses, mais c'était pareil en salle de fitness.
Sinon si contrairement à moi tu n'es pas gênée pour te mettre en maillot, tu pourrais peut-être aller à la piscine régulièrement, voire même faire de l'aquagym.
Si seulement tu savais... :?

L'eau d'une piscine ou de la mer me manque terriblement, ça fait plusieurs été que j'ai quasiment la larme à l'oeil en voyant le moindre accessoire en rapport avec la mer dans des rayons de magasin par exemple.

Plusieurs soucis, dont mon apparence physique, mais aussi d'autres éléments vraiment valides m'empêche viscéralement de me mettre en maillot, j'adorerais, et je pense que si j'avais la moitié de problèmes, je ne résisterais pas, mais là impossible.

Cet été, j'avais tellement envie de me remettre à la natation que j'ai même pensé passer une annonce pour "louer" la piscine privée de quelqu'un qui aurait une piscine dans son jardin, mais j'ai eu trop peur de tomber sur des psychopathes... :lol:

Une chose est sure, dès que je m'allègerais un peu par d'autres sports, je passerais vite sans attendre d'atteindre mon objectif à l'aquagym ou à la natation effectivement...

Encore un "oui mais" dont je me passerais vraiment.
Je comprends... moi-même j'ai du mal à me mettre en maillot et j'ai peur du regard des gens.
La dernière fois que j'ai été à la piscine c'était pendant ma grossesse et je n'avais pas été depuis plus de 15 ans ! (et j'y allais le matin quand il y a moins de monde)
J'aimerais y retourner avec mon fils mais je ne me sens plus capable de me remettre ne maillot surtout que mon corps à encore changé à cause de la grossesse (et pas en bien).
Je pense que si j'y allais avec d'autres personnes rondes, ce serait plus facile.
Peut-être que si tu étais accompagnée ce serait plus facile pour toi.
Peut être mais j'avoue que la concentration de petits plaisantins, et de gens intolérants, découragent d'avance même si mes propres complexes (problèmes du à l'hirsutisme lui même du à l'obésité, plis très disgracieux etc etc...) suffisent à me bloquer complètement.

Il y a 4 ans j'étais déjà en surpoids mais moins que maintenant, un jour j'ai décidé qu'il fallait que je me mette à la natation, mais je tenais à porter en plus du maillot un petit cycliste même aussi court qu'un petit short, c'était ma seule "condition".

J'ai fait le tour des piscines autour de chez moi dans un très gros périmètre de 15-20 km.
En tête la piscine de Melun, rebaptisée fièrement la piscine Laure Manaudou (pas du tout opportuniste).
J'ai été toisée du regard de bas en haut par de jeunes maitres nageurs ultra bien foutus qui me regardait comme si j'étais à poil dans une église.. :lol:

Ils m'ont à peine laissé terminer ma phrase en refusant tout net ce que j'essayais d'expliquer ou de proposer, pretextant que ce type de "vêtement" pouvait être porté toute la journée avant d'arriver à la piscine (oui parce que je suis sale en plus d'avoir le culot d'être grosse !).

A ça j'ai répondu, que rien n'empêchait quelqu'un de porter un maillot de bain une semaine avant de venir à la piscine si on voyait les choses de ce point de vue, et que les garçons portant un bermuda en été pour se baigner pouvait l'avoir porté dehors aussi, mais fallait pas chercher, je ne les interessait déjà plus.

Ca a été à peu près la même discussion pour toutes les piscines, sauf une ou deux qui étaient minuscules et où il était impossible de faire une longueur vu le nombre de personnes présentes au mètre carré.

J'ai trouvé que le milieu sportif soit disant porteur de belles valeurs prouvait, comme le disait George Brassens que quand on est con...on est con... :lol:
C'est dingue qu'ils aient refusé que tu portes un petit cycliste en plus de ton maillot :shock:
Dans deux piscines municipales où je suis allée avec mon compagnon, il a été accepté sans problème avec un short de piscine (il déteste les slips de bain). Donc un petit cycliste aurait pû être accepté.
Effectivement le milieu sportif n'encourage pas les personnes comme nous à faire du sport :?
Et si tu mettais un short de piscine (pour homme) par dessus ton maillot ? Ou bien il se vend des bas de maillots style shorts pour femme aussi.

Pour tes migraines je ne crois pas que tu doivent tu faire un traitement médical toi-même non suivi. Il y a probablement des filles sur le forums qui pourraient te suggérer un médecin non grossophobe dans ta région. Parce que c'est vrai que quand les médecins nous regardent comme des énergumènes ça n'aide pas.
...le seul problème avec le désert, c'est qu'on s'y ennui à mourir.

Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
Bonjour Faben

Pour ce qui est de ta pression intra cranienne et ton hypertension je me ferais sérieusement suivre par un cardiologue digne de ce nom.

Parce que c'est pas parce qu'on est obèse qu'on développe une hypertension accompagnée d'une PIC. Il faut chercher d'où ça vient.
Et je ne comprend pas comment on t'a laissé avec cette hyperpression pendant des mois sans en chercher la cause et en se contentant de donner de l'ibuprofène. Tes migraines ici sont dues à cette pression trop élevée dans ta tête.

Le Diamox est un diurétique donc il t'aide à diminuer l'hypertension. Je ne m'automédiquerait pas à ta place car il faut une prise en charge plus complète.

Et pendant que tu fais ces crises d'hypertension et de pression intra cranienne je te déconseillerais de faire du sport parce qu'il augmente la tension artérielle! et vu que tu n'es pas stabilisée de ce côté là....

J'espère que tu trouveras un docteur compétent qui sera à ton écoute et s'occupera vraiment de toi! ;)
Maël, mon bébé d'amour né le 19 décembre 2009
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Je suis un peu perdue dans ce qui m'arrive, et c'est sans compter sur le milieu médical que je découvre dédaigneux, désagréable, voire agressif.

J'en suis donc à 3 consultations en même pas une semaine, 2 médecins à l'hopital ce week end.

Hier j'ai voulu aller marcher tout en faisant un truc administratif au bout de ma rue, pas plus de 400 metres donc, et au retour j'ai été prise de nouveau de vertiges assez importants je trouve.

Ce Week End on m'avait prescrit un scanner tout en me rassurant sur le non urgent de la situation.

Comme ça allait mieux dimanche après midi, le soir, lundi toute la journée, et mardi jusque 17h, j'étais contente, je revivais.
J'attendais donc de récupérer ma CMU (délivrée en retard) pour aller le faire.

Sauf qu'hier à 17h, ce vertige me revient dans la figure, j'en ai du mal à marcher.
Je vais voir une toubib, j'attends 1h15, je suis pas restée 5 mn dans son cabinet.

Comme d'hab aucune écoute, accusations d'être à l'origine de mon propre mal car je dois surement passer ma vie à stresser, pas d'hypertension (contrairement à samedi soir), faudra attendre le résultat de votre scanner et puis c'est tout.
Quand j'ai parlé de mes vertiges, elle me dit qu'il ne faut pas secouer la tête dans tous les sens sinon c'est normal...

Ben bien sur ouais, je suis chtarbé j'agite ma tête dans tous les sens sans raison..lol
Ca en devient super drôle parfois...

Je repars bredouille, 3ème consultation en une semaine, 3 médecins différents qui n'écoutent pas ce que je dis et qui me redemandent quelque chose dit 2 mn plus tôt.

Ayant récupéré ma CMU hier soir, j'ai essayé aujourd'hui de décrocher un RDV pour ce fichu scanner en urgence, il n'y a que 2 lieux pour faire un scanner dans un très gros périmètre, pour un hopital il faut attendre au moins 3 semaines, et 8 jours pour une clinique.

Sur le coup j'étais dépitée, il faut savoir que j'ai déjà fait un scanner à la tête il y a 5 ans (un autre du thorax il y a 6 mois) et que cet examen me tétanise littéralement.

Le fait que ce soit un scanner du crane me fait mourrir de peur et j'ai juste envie de bruler l'ordonnance et de l'oublier.

Evidemment, je ne vais pas faire ça, mais repousser l'examen est assez difficile, et c'est presque un soulagement à la fois.

D'habitude je suis de nature très optimiste, je relativise le plus possible les évènements malheureux, et je fais tout sauf courir après médocs et maladies.

Là, je ne sais presque plus faire la part entre vrais symptomes et angoisse, je me sens un peu perdue.

Comme je n'ai pas trop de vertiges actuellement, j'ai pris comme "résolution" d'essayer de combattre ces vertiges maudits pendant ces jours avant l'examen, oui je sais dit comme ça c'est bizarre.

Mais après tout, étant en obésité morbide, les problèmes de santé sont malheureusement mon quotidien, ils se chevauchent souven et peut être que ma migraine et mes vertiges sont 2 choses différentes, je ne sais pas.

Je suis cliente de migraines depuis 5 ans, avec parfois aucune migraine ou céphalées pendant 3 mois, et ça peut revenir non stop pendant 1 ou 2 semaines.

Avant je prenais de l'ibuprofen et ça disparaissait comme par magie.
Peut être que maintenant que j'y suis allergique, et que les autres medicaments ne sont pas aussi forts...ça me donne peut être l'impression que cette migraine est plus inquiétante que dans le passé, alors que lorsque j'y pense, j'ai eu des migraines il y a 5 ans qui étaient insupportables.

Quand à ces fichus vertiges, c'est vrai qu'il m'est arrivé de déjà en avoir dans le passé depuis 3 ans, sauf que ça m'arrivait une fois par trimestre pendant 20 secondes, et que là ça m'arrive 3 fois par semaine pendant une demi heure à une heure.

Bref, un gros mystère non aidé par les médecins.
Je les admirais, et les respectais énormément jusqu'à mes problèmes de santé récents.

Au mois de Mai j'ai développé une espèce de bronchite trachéite, j'ai du aller à l'hosto aux urgences 3 fois pour être prise au sérieux.

A la première visite, le médecin a écrit "obésité morbide" sur mon dossier, chose qui n'avait pas grand rapport avec ma visite ce jour là...
Il ne m'a pas touchée, il m'a laissée attendre 2h dans une salle, et en repassant devant 2h après donc, j'ai entendu un "ah elle est encore là elle".

La seconde fois on a écrit crise d'asthme alors que je ne suis pas asthmatique, on m'a fait 2 inhalations et je suis rentrée bredouille.

Il a fallut revenir en pleine nuit la 3ème fois, en respirant très difficilement, avec moins d'oxygène dans le sang, et j'en passe...là oui j'ai eu droit à des examens sanguins et à un scanner.

Tout ceci ne me rassure guère sur l'état de la médecine et médecine d'urgences en france, vraiment vraiment...je suis attérée.

Quand je pense qu'on faisait figure d'exemple dans le monde jusqu'à présent... :?

Enfin voilà, j'ai très peur de cet examen, je paierais pour ne pas le faire et que pour les symptomes passent.

Je suis assez abbatue que tout ça me tombe dessus au moment où évidemment je comptais me reprendre en main, c'est toujours comme ça.

J'ai juste hate d'aller bien, et d'enfin me consacrer à mon projet de perte de poids avec du sport.

Enfin pour terminer pour la piscine, oui les milieux sportifs, sont comme partout, c'est bien beau de chanter la marseillaise la main sur le coeur, mais c'est malheureusement la nature humaine, la majorité des gens ont pour reflexe de repousser les gens différents d'eux...

Voilà, pardon pour le pavé, mais j'en ai gros sur la patate... :roll:
1, ne désespère pas :) avoir le moral est primordial.
2, je te raconte ma ptite expérience ca te donnera ptete des pistes à explorer.

j'ai des migraines depuis des années. mais des migraines. je peux prendre tout l'ibuprofene que je veux c'est comme si je mangeais des smarties. ca n'a aucun effet. en fait ils ont tout essayé. les anti migraineux me font rien, la codéine ca me fait roupiller mais j'ai toujours mal, et l'opium à part me donner de bons trous de mémoire... bof. le seul truc que j'ai pas voulu tester c'est la morphine. les bétas bloquants non plus je trouvais ca bizarre.

par contre : le nalgesic ca marche mais impeccable. alors je prend ca. heureusement pour moi c'est revenu sur le marché.

j'ai aussi des vertiges. mes bilans neuros sont mauvais, ils cherchent la cause d'une autre maladie que je développe dans les yeux depuis plus de 2 ans. toujours rien mais on a trouvé d'où viennent les vertiges par contre : l'oreille interne.

donc j'ai des crises qui se résolvent avec du repos et quelques manips kiné et/ou médocs. c'est héréditaire ma mère a pareil. j'ai pas le droit de conduire (m'en fous j'ai pas le permis) et je dois faire du sport.

je précise : j'ai une tension plutot basse à normale, un rythme cardiaque très élevé et je ne suis pas obèse.

je fais du sport tous les jours chez moi. pas beaucoup, mais j'en fais. et bien sur : je fais absolument tout à pieds ou en vélo.

voilà donc je te conseille de voir avec un orl pour l'oreille interne, un neuro pour les migraines et autres et bon courage. ca fait 2 ans et demi que je passe mon temps à faire des exams et ca me gave, mais... faut le faire :)
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Répondre

Revenir à « Coeur, tension, circulation sanguine, analyses de sang, cholestérol »