Bonjour à toutes et à tous,
Je vais vous expliquer mon problèmes, j'espère que j'aurais des témoignages car je désespère vraiment.
Je suis actuellement en obésité dite "morbide", j'avais tendance à être ronde avant une prise de poids liée à pas mal de problèmes personnels.
Avant j'étais très dynamique, en forme, j'avais rarissimement des problèmes de santé.
Evidemment l'obésité morbide à tout changé, mais hormis les bobos quasi quotidiens qui me pourrissent la vie, je passe un nouveau palier depuis quelques jours qui m'inquiète fortement.
J'ai des épisodes de migraine, chose habituelle, parce que j'ai un historique d'hypertension intracranienne justement suite à ma prise de poids il y a environ 5 ans.
Cet épisode est revenu une fois il y a 2-3 ans, puis il est disparu comme il est venu.
Avant c'était soigné très facilement avec un medicament pour la tension notamment (Diamox associé à DiffuK), mais surtout pour supporter les migraines assez intenses, je prenais de l'ibuprofen, et là les migraines passaient comme par magie, c'était le bonheur.
Le souci, c'est que malgré plusieurs années de prises d'ibuprofen (à l'occasion, pas de manière régulière), j'aio développé en mai dernier une allergie, avec la bouche qui gonfle un jour, l'oeil la fois d'après, il a fallut donc arrêter.
Non seulement mon épisode de migraine est revenu, si je pouvais prendre mon ibuprofen peut être que je n'aurais pas à en parler aujourd'hui, mais il y a du nouveau :
ALors que je suis quelqu'un qui n'a jamais de maux "bizarres" du type tomber dans les pommes ou vertiges, je me retrouve avec des sensations extrêmement bizarres, comme une sensation "d'écrasement", de vertige, de pression, même là je ne suis pas convaincue par ces adjectifs, tant les sensations sont impossibles à décrire.
Il y a quelques semaines, j'avais ce type de "vertige" qui apparaissait 5 mn une fois par semaine en moyenne, là ça s'est concentré les 3 derniers jours.
Je suis allée à l'hopital, chose dont j'ai horreuuuuuur à cause de l'attitude des médecins parfois agressive, ou tout simplement pas du tout à l'écoute, mais surtout à l'attitude très très angoissante pour moi, je suis en tachychardie constante tout le temps où j'y suis avec une grosse boule au ventre.
J'y suis restée une douzaine d'heures cette nuit et ce matin car j'étais très inquiète et que je ne suis pas du tout habituée à ces sensations.
J'avais ma petite idée sur une hypertension éventuelle, mais à part quelques questions encore une fois très angoissantes, des évocations du pire, ils semblent suspecter des signes d'angoisses, et des faux problèmes de santé.
J'avais des analyses sanguines normales, mais une tension assez haute, et malgré tout je suis partie sans rien, avec juste une ordonnance pour du doliprane !
J'ai profité de cette grosse angoisse et de ma nuit sans dormir à l'hopital pour y reflechir, et j'ai remarqué que j'avais surtout mal et des "vertiges" quand je suis assise, ce qui semble correspondre à une hypertension, je sais que lorsque l'on est assis ou allongé (mais surtout assise pour moi), la pression du sang augmente dans la tête.
Par exemple quand j'ai une rage de dent, je peux avoir très mal assise, et la douleur peut disparaitre à 90% une fois que je me lève.
Je ne suis pas médecin mais au vu de mon obésité morbide et de ma tension assez haute (18 à un bras et 16 à l'autre, je ne me souviens jamais du second chiffre), il me semble évident que l'hypertension intracranienne a du revenir.
Là aussi donc j'ai fait un test dans la nuit, quand je m'asseyais, j'avais ces fameux "vertiges" et la migraine augmentait, et si je marchais une heure, là aussi les symptomes disparaissaient presque entièrement, pas complètement mais quasiment.
Comme les médecins ne me prennent jamais au sérieux depuis des mois, voire des années (l'obésité me donne vraiment l'impression d'être traitée comme quelqu'un d'attardée mentalement), je me demande si je dois faire un test d'auto medication en prenant pendant une petite semaine le Diamox avec le Diffu K seule pour voir s'il y a une amélioration.
Je suis consciente que ma boule au ventre et mon rythme cardiaque dépendent de mon angoisse face à des problèmes de santgé que je rejette habituellement tant que je ne souhaite pas en avoir ou leur donner trop d'importance.
Mais je n'invente pas ces migraines assourdissantes, et ces "vertiges".
Ce qui me rends dingue, c'est que cela fait 2 mois que j'attends un deblocage financier pour me reprendre en main, notamment grace à du sport, j'ai l'impression que je suis punie par le sort car je ne demande qu'à aller bien, mais cette histoire plus que les autres bobos me pourrit la vie physiquement comme moralement.
J'espère qu'il y aura des témoignages et peut être quelque chose qui me rassurera, car là vraiment ça ne va pas.
Merci par avance, n'hésitez pas si vous avez des questions...j'ai tellement à dire que j'ai surement oublié pleins de choses !