Grégoire a 6 mois donc on passe au lait 2ème âge...

J'aimerais savoir si prendre du lait en bouteille spécial 2ème âge qu'on trouve en grande surface revient moins cher que de prendre une boite de lait en poudre?
A savoir qu'une boite de lait en poudre me dure entre 1 semaine et 1 semaine 1/2 jusqu'à présent et avec la diversification...

Merci 8)
/! Ma façon d'être différente, c'est tout simplement d'être moi-même /!

Heureuse maman depuis le 27 avril 2009 et le 03 juin 2015
Le lait 2eme age j'ai toujours donné en boite. car il n'existait pas autrement.Grosso modo tu fais 24 biberons avec une boite.

Si je te donne l'exemple de mon lait de croissance la boite revient environ a 13 euros.
Donc 13/24 egal environ 0.54 centimes le biberon. auquel tu rajoutes le pris de ton eau.
Mon litre de lait revient a 1.45 euros et je fais 4 biberons avec. Donc pour en faire 24 il me faut 6 bouteilles soit 8.70 euros et un prix de revient 0.36 euros le biberon.

Par contre le lait en bouteille se conserve moins longtemps que celui en poudre.
Je suis tombée amoureuse de lui
mais je ne reste pas avec lui par
défaut,juste parce qu il est là et qu il n y a personne d autre. Je reste avec lui parce que je le choisis,chaque
matin où je me réveille, où on se dispute, où on se ment, où on se déçoit.
moi je me suis pas posé la question en faite :lol:
j'ai continuer avec le lait en poudre et en prenant la meme marque que le lait 1er age...

Je suppose qu'aprés, pour le lait 3eme age ou de croissance je ferais pareil...mais je demanderais quand meme à mon pédiatre (je vais le voir le 3 )

;)
J suis une maman bouchon comblée par son mari bouchon et son bebe bouchon !!!
Ben justement,l'autre jour en faisant mes courses,j'ai vu 8 bouteilles de lait 2ème âge pour 12 euros...Ma boite de lait en poudre me revient à 14 euros en pharmacie...Sans compter le prix de l'eau...
Enfin bref,jveux po paraitre radine mais en ce moment,dès que jpeux faire qques économies :oops:
/! Ma façon d'être différente, c'est tout simplement d'être moi-même /!

Heureuse maman depuis le 27 avril 2009 et le 03 juin 2015
Je ne me suis pas non plus posée la question car j'ai continué à acheter le même lait en poudre qu'en 1er âge... pour le lait de croissance, par contre, je suis passée au lait en bouteille, je ne sais plus pourquoi... on a pas trop calculé, j'avoue... :oops:
...
Bah moi c'est pareil, J'avais pris le lait en poudre de la même marque que le 1er âge... :roll:

J'avoue quand même que je mettais poser la question... Sans avoir la constance pour compter à combien me revenait le biberon en poudre :oops:

Alors merci doucefolie! Je prends note, je m'en servirais pour le 2eme ;) (enfin quand il sera fait :lol:)
A Vannes depuis 2016, je cherche des copines pour sortir ^^
Le meiux c'est de faire ton calcul mais on conseil quand m^me en general de continuer sur la meme marque.

Par contre le lait 2eme age c'est pas forcement 6mois c'est avec la dversification donc si bibou est pas encore diversifier attends un peu.

doucefolie : j'adore tes calculs, moi aussi je compte beaucoup et j'avais moi aussi calculer combien mes bebes me revenaient en LA lorsqu'ils en prennaient encore. :) ben quand j'ai fais le calcul ca m'a scotchée moi qui n'avait pas acheter plus de 2-3 boites de LA apres le sevrage de mon premier, j'en revenais pas :shock: :shock:
Mes Bebes, mes amours
Heureuse maman de William nee le 5/12/2006 (54.5cm et 4120g), de Damien ne le 05/10/2008 a 11h11 avec 52 cm et 3950g suivi 7min plus tard d'Alicia 48cm et 3200g nés a 38SA. Image de ma derniere grossesse c'est le tout a 137kg au depart !
moi je sais que je suis passé au lait en bouteille pour des raisons de confort digestif pr la puce! je trouve qu elle mangeait mieux le lait en bouteille qui en general est qd meme plus fluide que la poudre qu on melange ou il ya parfois des ratés! lol
au niveau prix c equivalent en fait et je trouve que c est plus agreable a leur faire boire!
opérée le 19/01/2006 d'un by-pass...et toujours le ventre qui gargouille!!!! ;-)
Répondre

Revenir à « S'occuper de bébé (nourriture - sommeil - ... ) »