Ma fille fait tout à l'envers ! Après avoir été réglée sur des biberons de 90 puis 120 toutes les 4 h la journée plus un la nuit vers 3/4h du matin, elle commence à manger de moins en moins au lieu de plus en plus !

A 4 semaines, elle a commencé à réclamer toutes les 2h et demie/ 3h au lieu de 4 habituellement, donc on a essayé d'augmenter ses doses à 150, comme le pédiatre avait dit.
Elle n'est jamais arrivé à finir des biberons de 150, à la place elle en a pris un de plus de 120 dans la journée.
Bon, passe encore, peut etre que son estomac n'a pas encore la capacité d'avaler 150.

Mais depuis 2 jours, elle ne prend meme plus des biberons de 120 entiers ! Elle prend plutot 90/100, réclame toutes les 2h et demie/3h et surtout, elle en prend 2 la nuit de 60, 80 maxi, à 2h puis à 5h, alors qu'avant, elle réclamait vers 4h puis 8h. Evidemment, si j'insiste pour qu'elle finisse, elle crache ou vomit quelques minutes plus tard.

Avez-vous déja eu ce phénomène ? Je pense que sur 24h, elle a toujours à peu près la meme quantité, donc elle ne risque pas de dépérir, mais c'est pas très logique comme changement de rythme. Au contraire, elle devrait prendre des plus gros biberons et espacer les tétées.
Comment faire ?
Coucou,

A peu prés à la meme période mon fils m a fait la meme chose, par contre il ne se reveillait pas la nuit (il a fait ses nuits completes à 2 mois), je ne pense pas que ce soit inquietant, la pédiatre m avait conseillé de lui donner des petits suisses bébés (presque pas sucrés) à la place du bibi de 16h et ca il le mangeait sans soucis
Accroche toi à mes ailes,
Pour toi j irai chercher les perles de pluie dont parlait Brel,
Je viens du ciel et les étoiles entre elles ne parlent pas de Marie mais que de toi,
T es ma plus belle médaille, Tous mes cris mes sos sont partis dans les airs
Depuis que t es mon fils ma bataille ...

Soprano - Inaya
tu lui donne son bib a la demande ?

Et le reste du temps comment agit-elle ?
Elle est en forme?

Les bibous ont tous des periodes ou ils commencent a s'eveiller au monde, a vouloir voir autre chose etc...

Si ca ne pose pas de probleme je te dirais de continuer comme ca, et puis a 6 semaines elle te fait sans doute une poussée de croissance, pendant cette periode, les bibous ont tendantce a reclamer plus souvent (au bib comme au sein).

Donc perso, pas de panique. Par contre je ne te recommanderais pas les petits suisses si petit (aussi peu sucrés soit-ils). Aymii tu es sure que tu ton pepe t'a recommander des petits suisses a 6 semaines ?

Biz
Mes Bebes, mes amours
Heureuse maman de William nee le 5/12/2006 (54.5cm et 4120g), de Damien ne le 05/10/2008 a 11h11 avec 52 cm et 3950g suivi 7min plus tard d'Alicia 48cm et 3200g nés a 38SA. Image de ma derniere grossesse c'est le tout a 137kg au depart !
Le pédiatre m'a donné comme consigne de respecter un minimum de 2h30 et un maxi de 4h entre chaque bib dans la journée, et de la réveiller au bout de 4h si besoin.
Je n'ai jamais eu vraiment à le faire sauf 2 fois en un mois, en général elle prenait spontanément ses bibs toutes les 3 à 4h, donc on peut dire que je fais à la demande.

Depuis 2 jours, je lui donne toujours à la demande, sauf si elle réclame avant 2h30, j'essaie de la faire mariner un peu, mais c'est difficile de la laisser pleurer de faim, j'ai du parfois avancer à 2h d'intervalle.

Sinon, oui, son comportement est identique pour le reste, elle dort pareil, est éveillée, n'a pas l'air malade.
Son sommeil est de fait moins bon la nuit puisqu'elle se réveille plus souvent pour manger, mais elle s'endort carrément sur son biberon au bout de 90 voire 60 ml.

J'ai pensé aussi à la poussée de croissance, mais elle devrait prendre plus en quantité si c'était ça, non ? Là, elle prend pareil sur le total de la journée mais réparti sur 7 biberons au lieu de 5.

Elle a commencé à réclamer plus souvent à 4 semaines, elle a pris 6 biberons de 120 au lieu de 5, le lendemain d'une nuit ou je l'ai laissé en garde à ma belle-mère. Pensez-vous que ça ait pu la perturber à ce point ? Parce qu'elle n'avait pas l'air mal du tout, pas énervée ni grognon, et que ça c'est très bien passé.
6 biberons de 120 au lieu de 5, ça m'allait encore puisqu'elle mangeait un biberon de plus, c'était logique par rapport à sa croissance.

Mais là ce que je ne comprends pas, c'est qu'elle prenne la meme quantité, peut etre un tout petit peu moins, mais réparti sur plus de biberons.
si tu trouves une reponse je serai curieuse de la connaitre car le mien fait ça depuis le début et y'a rien eu à y faire ( j'ai essayé d'espacer les pubs, resultat, il buvait la même quantité mais donc moins de biberons au total dans la journée). il fait parfois des bib de 150/160 mais c'est plutot rare. la plupart du temps c'est de 9O à 120/130ml donc on est à 7/8 bib/jour. j'attends donc que de lui même il reduise la quantité de biberons (et augmente la quantité prise en une fois). c'est la seule garantie que j'ai trouvé pour qu'il continue de prendre au moins 750 ml /Jour.

si quelqu'un d'autre a un conseil pour aider, j'suis preneuse.

ps: ici pas de blédine mais de la poudre de riz. j'ai essayé, mais même s'il apprécie, ça ne change rien, si ce n'est a le constiper un peu plus. j'essaye depuis une semaine les legumes en petit pot incorporés dans le bib. c'est un peu mieux car il prend parfois 150, mais je peux pas mettre des legumes dans tous ses bib tout de même :?
anciennement T r i s s s
surtout si tu met 30 gr de purée dans son bib et qu'il prend 150 au lieu de 120, tu n'a pas augmenter sa ration journalière de lait.

Mais j'vois pas le temps passer, j'ai l'impression que c'etait hier que tu as accoucher, il a combien maintenant ?

Je sais pas trop au bib mais au sein les bebes boivent la quantite dont ils ont besoin et que leur estomac accepte, mes pioupiou a cet age en etaient facilement a 8/10 tétée par jours, donc c'est vrai que perso ca ne me choque pas plus que ca. Et puis apres c'est par periode, a certain moment on peu demander plus souvent mais moins et a d'autres preferer de plus grosses rations.

Je ne sais pas si il a une raison physiologique dans ce changement. Mais je suis curieuse si quelqu'un en cinnait une.
Mes Bebes, mes amours
Heureuse maman de William nee le 5/12/2006 (54.5cm et 4120g), de Damien ne le 05/10/2008 a 11h11 avec 52 cm et 3950g suivi 7min plus tard d'Alicia 48cm et 3200g nés a 38SA. Image de ma derniere grossesse c'est le tout a 137kg au depart !
Bon je sais pas si quelqu un m a lu mais je me suis plantée je sais pas pourquoi j avais cru voir 6 mois. Donc mon message ne sert à rien!
Je viens du ciel et les étoiles entre elles ne parlent pas de Marie mais que de toi,

Soprano - Inaya
Aymiii a écrit :Bon je sais pas si quelqu un m a lu mais je me suis plantée je sais pas pourquoi j avais cru voir 6 mois. Donc mon message ne sert à rien!

ouf je suis rassurée, sisi moi je t'avais lu et meme repondu

Donc perso, pas de panique. Par contre je ne te recommanderais pas les petits suisses si petit (aussi peu sucrés soit-ils). Aymii tu es sure que tu ton pepe t'a recommander des petits suisses a 6 semaines ?

Bon je suis rassurée, j'en rigole mais certains pepe propose la diversification aussi tot que ca, je l'ai entendu plus d'une fois (et c'etait pas y a 30 ans hein, meis dans les 3 dernieres années )
Mes Bebes, mes amours
Lol non jsuis une vraie étourdie !!! Quand j ai vu 6 semaines jme suis empressée de venir me corriger parce que jme suis trouvée abhérante :lol:

Pour la diversification ici on a commencé à 5 mois donc rien à voir lol

Soprano - Inaya
tam a écrit :surtout si tu met 30 gr de purée dans son bib et qu'il prend 150 au lieu de 120, tu n'a pas augmenter sa ration journalière de lait.

Mais j'vois pas le temps passer, j'ai l'impression que c'etait hier que tu as accoucher, il a combien maintenant ?

Il a 4 mois. J'avais le doux espoir qu'en modifiant le gout du lait, il en prenne un peu plus et ça fait 2 jours en ajoutant les legumes au bib, que mr me prend environ 900ml à la journée, là il en prenait que 750 ml. On va voir si ça dure dans le temps.
anciennement T r i s s s
le temps passe vite n'est ce pas triss....

900mL de lait ou 900mL de lait additionné ?
ca lui fait 150mL en plus sur 24h, tu lui ajoute combien en purée ? l'equivalent d'un petit pot sur la journée ?

Il parait qu'il y a une phase ou les bebes biberonnés se lassent du gout du lait? En totu cas si ca lui convient.. alors tant mieux. Personnellement 4 mois je touve un peu tot mais c'est pas non plus un nourisson de 1mois 1/2 (comme je l'ai vu il y a peu..sisi j'te jure). Et puis en respectant bien les delaits d'introductions des nouveaux aliments ca devrait le faire.

en tout cas, courage, un jour ils seront grands et ils feront 4 repas par jours :lol: sisi c'est vrai.... enfin il parait :lol: (je suis mauvaise langue, les miens font 4 repas depuis un moment deja... enfin presque tout le temps :? )
Mes Bebes, mes amours
Nathan me fait pareil, il a à peine 6 semaines, donc après avoir eu besoin de 120 par bib, le voilà redescendu à 90 et encore il ne boit pas tout et s'endort le plus souvent sur son bib.

Surtout le soir.

J'ai remarqué qu'il a des périodes d'éveil un peu plus longues la journée ce qui pourrait expliquer son endormissement sur le bib du soir.

Apparemment il n'est pas malade, mais il a un petit reflux, je ne sais pas si c'est lié.

Je vais appeler le doc demain pour voir ce qu'elle en dit.
Nathan a pointé le bout de son nez le 13 septembre 2009
tam a écrit :le temps passe vite n'est ce pas triss....

900mL de lait ou 900mL de lait additionné ?
ca lui fait 150mL en plus sur 24h, tu lui ajoute combien en purée ? l'equivalent d'un petit pot sur la journée ?

Il parait qu'il y a une phase ou les bebes biberonnés se lassent du gout du lait? En totu cas si ca lui convient.. alors tant mieux. Personnellement 4 mois je touve un peu tot mais c'est pas non plus un nourisson de 1mois 1/2 (comme je l'ai vu il y a peu..sisi j'te jure). Et puis en respectant bien les delaits d'introductions des nouveaux aliments ca devrait le faire.

en tout cas, courage, un jour ils seront grands et ils feront 4 repas par jours :lol: sisi c'est vrai.... enfin il parait :lol: (je suis mauvaise langue, les miens font 4 repas depuis un moment deja... enfin presque tout le temps :? )

c'est clair que le temps passe vite, trop peut-etre, même s'il est vrai que chaque jour passé avec lui est un bonheur et qu'il y a toujours quelque de nouveau à apprécier ( une nouvelle mimique, un nouveau geste, une réaction...comme hier avec un de des 1ers vrais eclats de rire) ).

Pour le lait c'est 900 ml de lait dont un bib d'environ 150 de lait additionné d'un tiers de pot aux legumes ( oui oui je fais bien attention, avec ce que je trouve ici: un seul legume àla fois et sur plusieurs jours. On a donc démarré par carotttes puis courge et aujourdh'ui patate douce. Pour les prochains, on devra prendre du melangé car je n'ai trouvé qu'haricotes verts/riz et epinards/patates. J'evite aussi actuellement les legumes plus difficiles à digerer comme les lentilles ou le brocoli.). Il a en plus à 4h entre 1/4 et 1/3 de pot de compote de fruits ( que je donne à la cuillère, pour l'habituer à la texture et idem un seul fruit à la fois).

Ca a tendance a se confirmer. A midi, il m'a bu tout son bib de lait additionné de legumes soit 200ml. Si c'est vraiment ça, je vais peut-etre finir par répartir un petit pot de legumes dans 5/6 biberons. Faut juste que j'envoie un mail à mon pediatre pour savoir si rien ne contre indique de donner des legumes le soir à 4 mois car c'est peut-etre plus lourd à digerer.

Pour info, les filles, au tout début qu'alex m'a fait ça, mon pédiatre m'a dit que ce pouvait etre un problème de débit de tétine car quand le debit est trop lent, certains bébés se lassent ou se fatiguent et s'endorment. De même, on conseille aussi d'essayer de changer de lait au cas où ce serait juste bébé qui se lasse du gout. Dans mon cas ça n'a pas marché ( le debit 2 etait trop rapide et ici je n'ai pas de possibilitéde changer le lait puisque je ne trouve qu'une sorte de lait nestlé 1er age) mais peut-etre que pour les votres, ça peut changer la donne .
anciennement T r i s s s
bon ben c'est cool si ca marche pour ton bibou,

par contre (c'est toujours que mon avis mais j'aime bien le donner t'as remarquer ? :lol:) pour le coup ca fait peut etre un peu tot le riz, si je me souviens bien c'est pas avant le 8eme mois ca doit etre ca. (regarde dans le carnet de sante)

Et les fruits sec tu as raison c'est pas pour tout de suite, mes p'tit loups de 12 mois n'en mangent pas encore, je crois qu'on preconise vers 18 mois peut etre un peu avant.

Pour les choux c'est juste un peu difficile a digerer effectivement.

Pour info, les filles, au tout début qu'alex m'a fait ça, mon pédiatre m'a dit que ce pouvait etre un problème de débit de tétine car quand le debit est trop lent, certains bébés se lassent ou se fatiguent et s'endorment. De même, on conseille aussi d'essayer de changer de lait au cas où ce serait juste bébé qui se lasse du gout. Dans mon cas ça n'a pas marché ( le debit 2 etait trop rapide et ici je n'ai pas de possibilitéde changer le lait puisque je ne trouve qu'une sorte de lait nestlé 1er age) mais peut-etre que pour les votres, ça peut changer la donne .

Oui ca peut être des idées a explorer les filles
Mes Bebes, mes amours
tam a écrit :bon ben c'est cool si ca marche pour ton bibou,

par contre (c'est toujours que mon avis mais j'aime bien le donner t'as remarquer ? :lol:) pour le coup ca fait peut etre un peu tot le riz, si je me souviens bien c'est pas avant le 8eme mois ca doit etre ca. (regarde dans le carnet de sante)

Et les fruits sec tu as raison c'est pas pour tout de suite, mes p'tit loups de 12 mois n'en mangent pas encore, je crois qu'on preconise vers 18 mois peut etre un peu avant.

Pour les choux c'est juste un peu difficile a digerer effectivement.

Oui ca peut être des idées a explorer les filles

Le riz est le première chose qu'on donne au Québec car la seule céréale sans gluten. Donc pas de danger de ce côté là.
...le seul problème avec le désert, c'est qu'on s'y ennui à mourir.

Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
Répondre

Revenir à « S'occuper de bébé (nourriture - sommeil - ... ) »