Bonjour,

depuis plusieurs semaines j'ai des douleurs au dos, que j'ai mis sur le compte de la grossesse (je viens de faire une fausse couche il y a 1 mois), puis stress, changement de saison (j'ai bcp de rhumatismes depuis que je suis petite).

Mais depuis quelques jours j'ai en plus de la nervosité au niveau des membres (difficile à expliquer, ça picotte presque) qui m'empêche de dormir.

Mais c'est surtout comme des courbatures au niveau du cou qui m'embêtent, j'ai d'abord cru que j'allais avoir un troticoli mais non.

J'ai d'ailleurs depuis un moment aussi (je cumule!) les mollets durs, comme des crampes, même si je ne fais pas de sport à part monter les escaliers et marcher :)

Avec tous ça, je suis en train de me dire que je manque de magnésium, ma soeur qui vient d'avoir une ordonnance m'a lu la notice et ça correspond.

Est-ce que vous avez déjà été dans ce cas?

le magnésium est normalement sans ordonnance (je crois), si j'en prends 1/jour ça ne peux pas me faire de mal? (j'ai pas franchement envie d'aller encore chez le médecin, vu que j'ai passé 2 semaines à y aller tous les 4 matins je sature un peu).

j'en ai déjà pris il y a quelques années, à part diarhées (pour dose efferveçante) je pense que ça ne peux rien provoquer?

merci
Romane est née le 26 février 2011
le plus grand bonheur de ma vie :)
C'est possible effectivement que tu manques de magnésium.
Le chlorure de magnésium peut donner la diarrhée, si c'est le cas il faut diminuer les doses (c'est immonde au goût donc il faut le diluer dans du jus d'orange, c'est un sachet pour une ou deux semaines dans un 1L de jus d'orange, un verre ou un demi-verre par jour). Tu peux aussi en prendre avec du Formag, du magné B6, ou sous forme d'ampoule. C'est effectivement vendu sans ordonance, ça ne coûte pas cher, et les instructions sont marquées sur les boîtes, tu peux aussi demander à ton pharmacien.

Après tout ce que tu viens de vivre, l'hiver qui arrive c'est normal que tu n'ailles pas bien, essaye de prendre du temps pour toi, pour de relaxer et te faire plaisir.

Bon courage.

Si d'ici un moment tu ne vois pas d'amélioration il serait intéressant de voir un médecin.
-----
merci beaucoup !

je suis de plus en plus convaincue qu'une cure de magnésium serait bénéfique.

je vais voir si je peux avoir du magné B6 en cachet, pas à boire ni effervecant ça c'est sûr ...

sinon je pense gouter l'hépar, je sais que c'est pas bon mais si c'est pas non plus degueu je vais essayer ;)
Cela peut être aussi ton corps qui réagit à tous les moments difficiles que tu viens de vivre.

En plus du magnésium, prends de grands moments de détente. Chouchoutes-toi !
at2933 a écrit :je vais voir si je peux avoir du magné B6 en cachet, pas à boire ni effervecant ça c'est sûr ...

Mon médecin m'a conseillé de prendre plutôt du Formag qu'il trouve mieux équilibré que le Magné B6, mais je ne saurai pas trop te dire pourquoi.
-----
le magnesium est laxatif , sous n'importe quelle forme ;-)
j'ai encore entendu recemment qu'il n'y a aucune etude serieuse medicale qui prouve que l'organisme assimile les oligo-elements contenus dans les eaux minerales...
je bois qd meme de l'hepar (qui n'est pas degeu...) et en ce moment je refais une cure de magnéB6 (qui existe maintenant en generique)
...And shes buying a stairway to heaven....
suite à un deces l'an dernier, j'ai eu tous mes muscles qui se sont bloqués, et bien sur ça n'a pas arrangé mes douleurs de dos
le medecin m'a mis sous magnésium (MagneB6 moi) cela a mis du temps mais je me suis quand meme décontractée
pour te dire que moi aussi mes douleurs au cou était liée à mon état nerveux
Malgres tout ce qu'ils ont voulu me faire croire RIEN NE M''''OBLIGEAIT A LES SAUVER.
We are on a journey to keep an appointment with who we are.
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux ! De toute façon, vous n''''en sortirez pas vivants...."
merci beaucoup, j'espère aussi que c'est ça et que ça va se calmer car là ça devient vraiment douloureux dans le cou , et le dos pas beaucoup mieux.

j'en ai pris hier j'ai eu une crampe au ventre (comme quand on a mal quoi) mais ça a duré 5 minutes. pas besoin d'aller aux toilettes.

ce matin j'ai repris. j'ai eu mal pdt 2 min dans la voiture et là ça va. pour l'instant rien d'autre.

Pour le magnésium effervéçant, ça n'avait rien à voir, j'aurai pris de la dragée fuca ça n'aurait pas été pire ...

donc là j'espère que ça va aller, je peux bien supporter une crampe de 2 minutes si c'est pour me sentir mieux durablement.
Calista09 a écrit :Cela peut être aussi ton corps qui réagit à tous les moments difficiles que tu viens de vivre.

En plus du magnésium, prends de grands moments de détente. Chouchoutes-toi !

merci tu es mignonne :)

j'essaie de me reposer dès que je rentre à la maison, enfin après le repas. Télé ou pc, je ne fais même pas la vaisselle c'est mon homme qui la fait le lendemain ;)

mais quand je mets 1h30 à rentrer dans les bouchons à cause de la pluie et surement un ou deux accidents, qu'il y a des travaux tout autour de chez moi et je suis obligée de faire un détour de 10 min en + pour rentrer, je m'enerve et donc après c'est difficile de rentrer zen :(

en tous les cas j'ai bien lu des articles sur le magnésium, les effets de la carence et franchement je pense que le fait d'en prendre va résorber une bonne partie de mes petits maux physiques. je suis optimiste :)
Répondre

Revenir à « Articulations, dos, douleurs jambes pieds »