Je me décide à poster cela me fera peut etre du bien d'en parler un peu....

Je me sens mal ! J'ai des névralgies cervico-brachial avec des douleurs +++. Cela fait 10 jours que celà dure, j'ai vu ma doc, elle m'a mise sous morphine et repos le plus possible donc je suis allongée presque toute la journée pas top pour le moral.

En plus cette fois je supporte mal la morphine (et oui ce n'est pas la première fois que cela m'arrive, j'ai déjà eu un épisode pareil l'an dernier !). Outre le fait d'etre "shootée", j'ai des nausées et impossible d'avaler quoi que ce soit sinon je vomis... je me nourris donc un minimum, d'ailleurs je n'arrive meme pas à me faire à manger vu que j'ai une perte de mobilité à la main droite ! Ca c'est le truc qui me fait flipper, ne pas pouvoir me servir de ma main (je suis droitière). La morphine me calme un peu mais les douleurs sont tout de meme là. Ce matin, je suis allée à la banque et ensuite en courses car cela devenait urgent : j'ai failli m'évanouir dans le magasin :cry: je devais reprendre le boulot jeudi je crois que pour cette semaine c'est encore compromis....

La "bonne" nouvelle c'est que j'ai rendez-vous chez un ostéo samedi matin, je croise les doigts pour qu'il y ait une amélioration car sinon je devrais me mettre en arret maladie et ce n'est pas très évident pour moi (j'ai 2 boulots)

Cet état me mine d'autant que je vis seule et que je n'ai pas de famille près de chez moi, ni d'ami(e)s, et mon copain qui habite un peu loin me donne peu de nouvelles en ce moment (du coup je me demande ce qui se passe).

Le pompon c'est que je ne peux meme pas écrire et à peine venir sur l'ordi, bon ca je me force un peu ca me change les idées... mais après j'ai un peu plus mal lol. Je lutte pour garder le moral car quand meme il y a pire que moi mais j'avoue que j'ai des baisses par moment...

Voilà mes soucis du jour, merci de me lire :)
http://au-bonheur-des-4-pat.naturalforum.net/

Vends plusieurs vrais santons de Provence (photo et prix en mp)
J'espère que l'osthéo trouveras ce qui bloque tout et provoque les douleurs, et qu'il pourra y remédier.

C'est sûr que la morphine pour mener une vie normale ce n'est pas génial.

Il n'y a pas des amis qui peuvent venir te voir, pour discuter, regarder la télé avec toi, juste que tu ne sois pas tout le temps toute seule bloquée chez toi. Tu sais généralement quand on est malade on n'ose pas demander à des amis de venir nous aider, passer un peu de temps avec nous, par peur de les gêner mais en fait souvent ils sont contents de pouvoir aider, c'est flatteur de se sentir utile, c'est un plaisir d'aider quelqu'un qu'on aime.

Autrement il n'y a pas des livres que tu avais envie de lire depuis longtemps, sans en avoir le temps, des films que tu aurai envie de voir?

Un petit truc qui peut peut être t'aider à soulager la douleur (si la morphine ne suffit pas ou que tu veux réduire les doses): la chaleur que ce soit bain chaud (si tu y arrives) ou bouillotte (les bouillottes à pastilles ou à chauffer au micro-ondes sont très pratiques). Tu peux aussi te masser (si tu y arrives) ou te faire masser. En aromathérapie l'HE de térébenthine est très efficace.
-----
J'ai pas grand chose à te conseiller, juste te dire que je comprends ton sentiment de solitude, et que j'espère que ta santé va s'améliorer très vite (car quand on se sent diminué, c'est pas évident de trouver du positif autour de soi). Courage :kiss:
Je me disais que, tant qu'il y aurait des livres, le bonheur m'était garanti.
Mémoires d'une jeune fille rangée- Simone de Beauvoir
"Il n'y a pas des amis qui peuvent venir te voir, pour discuter, regarder la télé avec toi, juste que tu ne sois pas tout le temps toute seule bloquée chez toi."

Ben non justement mes amies vivent loin de moi et comme je suis ici depuis à peine 2 ans, je ne connais personne ou que relation de travail... en plus je suis un peu "ourse" et maintient toujours les personnes à distances (suite à de grandes déceptions en amitié). Je me rends compte aujourd'hui que c'est bete car du coup me voilà bien seule...

Quand à lire, je lis beaucoup surtout le soir dans mon lit mais là j'ai du mal à trouver une bonne position pour lire car cela me fait très vite mal :( Donc j'essaie de me caler dans mon canapé et je reste devant la télé. Inutile de dire qu'au bout d'un moment je suis gavée.

J'essaie de ne pas trop me centrer sur moi et ruminer car quand tout va mal c'est souvent ce que l'on a tendance à faire mais bon plus facile à dire qu'à faire.

Pour le bain chaud c'est raté j'ai une mini baignoire donc bonjour les contorsions lol. Par contre je vais essayer de me trouver une bouillote ou oreiller à faire chauffer au micro onde car il semble que ce soit une bonne solution.

En tout cas merci pour vos mots cela me fait plaisir. :kiss:

Anubis64 a écrit :Par contre je vais essayer de me trouver une bouillote ou oreiller à faire chauffer au micro onde car il semble que ce soit une bonne solution.

En dépannage tu peux prendre une bouteille d'eau et mettre de l'eau chaude dedans mais ce n'est pas très pratique pour les douleurs cervicales... Il y a les écharpes posées sur le radiateur et régulièrement changées pour qu'elles soient chaudes (attention au risque d'incendie en fonction de ton radiateur).

Reviens régulièrement, si tu veux on peut te raconter des blagues?

Monsieur et madame Assin ont un fils? Marc
Mr et Mme Versaire ont quatre filles : Elsa, Rose, Laure, Annie
Mr et Mme OL on cinq filles ? ->Jenny, Lydia, Beth (ou Bet, pour Betty), Nicole, Ester. J'ai ni l'diabète ni cholestérol

http://www.blagues.net/ J'aime bien les Monsieur et Madame parce qu'ils ne sont pas discrimatoires (femmes, noir, blondes, religion...)
-----
Merci pour tes bons conseils Prudence et merci pour les blagues :D

Je viens de chercher des idées pour faire une bouillotte maison rapidement: http://plume-verte.spaces.live.com/blog/cns!8531A9E8992DE53F!4987.entry?sa=199188161

Autrement ce site: http://www.majestyl-boutique.com/index.php?osCsid=c408ba8441537082b1ed097fca039e13 vend à la fois des bouillottes à pastilles et des bouillottes qu'ils appellent tube (2 minutes au micro-onde) et des bouillottes peluches.

Pour te détendre il y a aussi l'HE de lavande (toutes les sortes, et lavandin sont relaxantes). http://www.aroma-zone.com/aroma/fichelavandinsuperBIO.asp

C'est très important de te détendre, mais quand on a mal, qu'on est bloqué et isolé c'est sûr que ce n'est pas facile. Quelqu'un aurait une autre idée?
-----
:D super l'idée de bouillotte à faire soi meme mais il faudra que j'attende de retourner en course je n'ai meme pas de lentilles lol...

En tout cas déjà rien que le foulard chauffé sur un radiateur ca fait du bien.

De la lavande j'en utilise beaucoup chez moi j'adore l'odeur, je devrais etre super relaxée à force....

Tu es adorable Prudence :kiss:

Tiens un truc qui ne coûte rien, qui ne demande pas de grandes capacités physiques et qui fonctionne très bien. C'est une technique de relaxation basée sur la respiration:

On inspire lentement,profondément (beaucoup mais sans chercher à se gonfler à tout prix d'air), par le nez et on relâche doucement en soufflant par la bouche, il faut le faire au moins 10 fois de suite (juste pour se calmer en cas de crise de panique par exemple).
Quand on inspire ce n'est pas le haut du thorax qui doit se gonfler, mais le ventre.
Si c'est possibile, fermez les yeux.

On peut s'aider en faisant des visualisations:
Inspirer la lumière, l'énergie (jaune, doré, blanc, la nature....)
Expirer l'ombre, les ténèbres, les soucis (nuage noir, idées noires, les caractères qui symbolisent les gros mots dans les BD)
Ce qu'on voit ou veut voir dépend uniquement de soi, de sa personnalité, de sa manière de voir le monde et soi même.

Dans l'idéal il faudrait arriver à ne plus penser, on y arrive en se concentrant uniquement sur le mouvement de vie qu'est la respiration. Il faut le faire au calme (silence, pas trop de lumière, prendre son temps). C'est un peu difficile à expliquer uniquement par écrit. En fait le but est comme de descendre à l'intérieur de soi-même, de retrouver la calme qui existe toujours sous la tempête de nos émotions, d'être ouvert à ce que nous dit notre corps.

Tu peux t'allonger ou t'asseoir, visualiser tes muscles (comme des fibres, des petits bonhommes qui les font travailler, comme tu veux) en partant des pieds et lâcher, relâcher les muscles, sentir les contractions s'en aller et remonter le long du corps, arrivée aux fesses, tu fais les mains en remontant vers le buste, ensuite tu reprends au bassin, ventre thorax, cou et tête, lentement en te concentrant sur ta respiration. Si des pensées viennent t'assaillir, ne les rejette pas, essaie juste de les laisser couler, sans y faire attention, lentement ta respiration te berce, tu n'écoutes plus qu'elle, uniquement ce mouvement...

Ensuite tu profites de ce moment (d'une minute à une demi-heure), tu peux même t'endormir. Si tu ne t'es pas endormie, tu "reviens" lentement, en commençant par la tête, le cou, le buste, les bras, les avant-bras, les mains, les fesses, les cuisses (dans l'ordre inverse de tout à l'heure)... Quand tu as revisualisé tout ton corps tu recommences à bouger un peu les extrêmités (mains, pieds) puis le reste du corps. Si tu étais allongée relèves-toi lentement, sinon ça risque de "tourner"!
-----
:) je connais bien ce système j'ai fait de la relaxation et du yoga seulement voilà toute seule je n'arrive pas à "lacher" prise et à le faire correctement. J'avais beaucoup travaillé sur cela avec mon ancienne prof de yoga, elle m'avait meme donné des cassettes à écouter pour m'aider... ben très dur à faire seule (dans mon cas je précise)

En tout cas, tu es une source de bons conseils Prudence ;)

Je rougis :oops: .

J'ai effectivement le même problème: les cassettes ne fonctionnent pas et j'ai du mal à le faire seule.

Ca ne m'étonne pas qu'une prof de yoga t'en ai parlé, moi c'était quelqu'un qui pratiquait le Qi-Gong et le Taï Chi, c'est dérivé de vieilles pratiques millénaires qu'on retrouve partout en Asie (Chine, Japon avec le Zen...) et beaucoup plus récemment en Europe avec la sophrologie.

Je divise ce type de relaxation en deux: la grande et la petite (pas d'origine glorieuse, ni rien, c'est juste ma sauce perso, ;)):

:arrow: Pour la grande avec si possible être allongé, le relâchement des muscles en passant par toutes les parties du corps, j'ai beaucoup de mal à le faire seule (j'essaye de l'utiliser quand je suis morte de fatigue ou que j'ai du mal à m'endormir).

:arrow: Mais pour la petite (elle sert de dépannage en cas de gros stress, ou dans la journée, quand ça ne va pas trop), ça va: juste se concentrer sur la respiration et son mouvement et avec visualisation de l'entrée d'air et de la sortie. C'est assez court, maintenant en quelques secondes à dizaines de secondes j'arrive à "descendre", et ça ne me prend plus que quelques minutes pour avoir un bon effet positif, l'impression d'être nettoyée (:lol: je trouve d'autre mot). Normalement celle-là n'est pas trop difficile, tu peux essayer et si ça ne va pas laisser tomber pour réessayer quelques minutes plus tard, c'est important de ne pas se forcer et de ne pas y associer échec/frustration/énervement, si ça ne fonctionne pas: tant pis. C'est le principe du zen qui n'est pas l'inaction mais l'acceptation, accepter l'échec et retenter plus tard, sans penser/se bloquer sur le fait qu'on n'a pas réussi la dernière fois.
Au début, je laissais une source de bruit (comme la télé) et je faisais juste la respiration, ensuite quand j'ai bien maîtrisé la concentration flottante sur la respiration je suis passée uniquement à ça avec la visualisation (en faisant totale abstraction de l'environnement).

:arrow: Le truc que je n'aimais pas entendre, mais qui est vrai: plus on pratique mieux ça marche, le corps et l'esprit apprennent à reconnaître le schéma d'action, ils apprennent et donc font plus vite et mieux.

Mr. & Mme OUZI ont un fils:Jacques :lol:
-----
Pour ce qui est de ta douleur Anubis, on sait pourquoi tu as ces névralgies cervico-brachiales? Quelle en est la cause? Ca aiderait à guérir et à donner le traitement adéquat. J'espère que ton ostéopathe trouvera à débloquer tout ça, c'est une bonne technique pour ce genre de douleur.

As tu déjà été suivie dans un centre anti-douleur? Parce que outre la morphine il y a plein d'autres moyens de calmer une douleur sans abuser des morphiniques justement. En plus il est souvent proposé des aides comme la sophrologie, la relaxation, de l'ergothérapie etc....

En tout cas bon courage et ici tu as à qui parler ;)
Maël, mon bébé d'amour né le 19 décembre 2009
Bonjour Bina et merci de ton post.

Oui j'ai déjà été suivie en centre anti-douleur il y a une dizaine d'année pour des problèmes de dos :(

La cause : et bien j'ai eu un accident de voiture il y a 3 ans avec gros choc et coup du lapin (le 2ème en 10 ans) et malgré un diagnostic favorable je me demande si mes ncb ne sont pas des répercussions de cela. Suite à mon IRM l'an dernier : arthrose +++ qui s'est beaucoup développée en une année, et canal de conjugaison rétréci... voilà.

Moi aussi j'espère que l'ostéo va me soulager car après avoir surfé sur le net pour voir ce qu'il y a à faire je n'est pas trouvé grand chose d'autre.

Donc je croise les doigts un max car pas envie du tout d'etre en arret maladie...

Je pense que l'ostéopathie te fera du bien. Il y a quelques années j'ai décompensé un problème de dos suite à un accident de randonnée. Je suis tombé entre deux rochers et j'ai eu fractures de côtes, déplacement du bassin etc.... j'ai morflé pendant 3 ans, j'étais toujours en arrêt de travail, en plus mon boulot me sollicite beaucoup au niveau du dos.

Après avoir ingurgité médicaments, avoir mis ceinture de contention etc etc... j'ai été suivi par un ostéo (médecin) qui m'a fait un bilan complet. En plus de tout ça j'avais de l'arthrose cervicale et des problèmes dentaires. J'ai fait 1 an de soins chez mon dentiste, des séances d'ostéo, il m'a fait porté des semelles et depuis tout va beaucoup mieux.

Même si je reste très fragile ça n'a rien à voir avec ce que j'ai traversé. Je continue à voir mon ostéo mais plus rarement et ça ne m'empêche pas de travailler.

C'est tout ce que je te souhaite, de trouver les bons thérapeutes qui vont t'aider à tout mettre en place pour que cela devienne vivable et pas invalidant.

Bon courage et crois y, même si la route est longue ça vaut le coup ;)
Maël, mon bébé d'amour né le 19 décembre 2009
Un petit mieux aujourd'hui, faut dire que j'essaie de me booster un max... mais j'ai quand meme hate d'etre à samedi et d'avoir vu l'ostéo

Répondre

Revenir à « Articulations, dos, douleurs jambes pieds »