Bonjour à tous,

J'ai 15 ans et dans 4 mois 16, donc l'âge autorisé pour avoir un piercing. Il y a 3 ans, j'avais envi d'un piercing au labret décalé mais me disant que j'étais trop jeune, je me suis laissé le temps d'y réfléchir. Aujourd'hui j'ai bientôt l'âge et j'en ai encore plus envie. Malgré la douleur et autre !
J'envisage d'en parler à ma mère, si c'est un refus catégorique j'oublie, si en revanche elle n'est pas contre, j'aimerai avoir des arguments convainquant. C'est là que je fais appel à vous ! Je ne demande pas des arguments que mes amis me donneraient mes de vrais arguments, sur les soins, les risques, l'entretiens,etc...
J'accepte toutes critiques. :)

Merci de m'aider.
A bientôt !
coucou toi on a pas mal parlé de ça hier, le titre c est je veux un labret centré ou qqc comme ça au début on parlait surtout d attendre les 16 ans mais apres on a dévié sur hygiene/bien choisir le pierceur/risques...
j espere avoir pu t aider ;)
B.A.V:je préfère paypal mais jaccepte également virements et mandats cash
je n accepte pas les cheques
à part ça j ai un labret centré et un piercing langue, je trouve que ça fait moins mal que de se faire piercer les oreilles au pistolet.
Pour la cicatrisation t auras sans doute une creme désinfectante, une creme cicatrisante voir un bain de bouche à acheter
pour l entretien, comme les boucles d oreilles une fois bien cicatrisé tu enleves le bijou tu le nettoies dans de l alcool de temps en temps et encore j avoue que je le fais assez rarement à part quand je change de bijou bien sûr

Si tu as d autres questions n hésites pas
AxlRoz a écrit :Bonjour à tous,

J'ai 15 ans et dans 4 mois 16, donc l'âge autorisé pour avoir un piercing. Il y a 3 ans, j'avais envi d'un piercing au labret décalé mais me disant que j'étais trop jeune, je me suis laissé le temps d'y réfléchir. Aujourd'hui j'ai bientôt l'âge et j'en ai encore plus envie. Malgré la douleur et autre !
J'envisage d'en parler à ma mère, si c'est un refus catégorique j'oublie, si en revanche elle n'est pas contre, j'aimerai avoir des arguments convainquant. C'est là que je fais appel à vous ! Je ne demande pas des arguments que mes amis me donneraient mes de vrais arguments, sur les soins, les risques, l'entretiens,etc...
J'accepte toutes critiques. :)

Merci de m'aider.
A bientôt !

Une ado qui écrit bien et qui réfléchi :kiss:
Déjà merci AxlRoz, tu illumines ma journée !!

Ensuite pour le piercing, bah des arguments pour le faire je vois pas trop mais tu peux insister sur ton côté réfléchi (puisque tu le veux depuis longtemps), et aussi sur ta responsabilité (tu as conscience que ce n'est pas anodin et tu sauras en prendre soin).

Au niveau des soins je suis pas d'accord avec WEDNS, on ne met pas de crème sur un piercing, ça l'étouffe.

En général pour un piercing "extérieur" (arcade, nombril...) on doit laver avec un savon neutre, type savon de Marseille, et appliquer une solution type Diaseptyl avec un coton-tige, puis sécher l'endroit. On doit faire ça 2 à 3 fois pas jour, pas plus. Pour un piercing "intérieur" (comme la langue) le soin consiste à prendre un bain de bouche sans alcool (Paroex, Lystérine) dilué, 2 à 3 fois par jour (et bien sûr pas de clope, pas d'alcool et une bonne hygiène dentaire). Le labret est un piercing à la fois "intérieur" et "extérieur", tu cumuleras donc les deux types de soins.

Tu dois également trouver un bon pierceur, celui-ci te répètera les soins à effectuer. Son matériel doit être stérile, à usage unique. Tu peux peut-être nous dire de quel coin tu es ? On pourra peut-être te conseiller.

Sinon pour la douleur c'est propre à chacun mais personnellement je n'ai pas eu mal du tout à mon labret centré, ça picote un peu mais rien de bien méchant. ;)
Je rentre pas dans le moule, il est trop petit !
Bonjour,

Merci pour le petit compliment tout d'abord. :)
Et puis grâce à toi j'ai trouvé un argument ! Je fume et ma mère n'aime pas vraiment sa, elle aimerai que j'arrête. Donc si je lui dis que je devrais arrêter de fumé pendant un certains temps peut être qu'après je ne recommencerais pas, elle sera un peu plus ouverte. J'habite dans l'ain entre Chambéry (en savoie)et Belley. Il y a un perceur/tatooeur à Belley qui a une très bonne réputation. Comme c'est là que ce trouve mon lycée, je pensais aller le voir pour lui demander des informations. Si vous avez d'autres centre, aussi bien voir mieux, je suis ouverte. Et oui, je pensais déjà joué un peu sur le fait que je le veux depuis longtemps. Sa me confirme que ce n'est pas une mauvaise idée. :D
J'aimerai aussi posé une autre question, parce que quand j'étais plus jeune je m'étais fait percé les oreilles mais sa c'est infecté. Est-ce que cela peut être dû à mon corps qui n'accepte pas les piercings ?

Merci à vous.
j ai déjà vu des rejets pour l arcade et le nombril mais jamais pour un labret, mais évites de le faire quand il fait chaud (en ce moment y a pas trop de risques tu me diras) sinon comme on te disait plus haut il faut bien que tu fasses tes soins, le pierceur te conseillera lesquels acheter
Malheureusement je ne suis pas de ton coin donc je ne peux pas te conseiller de pierceur par chez toi. Quand tu passeras te renseigner vérifie bien que le shop soit propre (bah oui c'est un minimum !), que la pièce où sont faits les piercings soit séparée de la "salle d'attente" et demande bien si le matériel est stérile et à usage unique.

Demande aussi comment ça se passe : avec mon pierceur je dois revenir au bout de 2 semaine pour voir si tout est en ordre et pour changer le bijou qui est en général un peu plus long au départ pour anticiper le gonflement de la lèvre .

AxlRoz a écrit :J'aimerai aussi posé une autre question, parce que quand j'étais plus jeune je m'étais fait percé les oreilles mais sa c'est infecté. Est-ce que cela peut être dû à mon corps qui n'accepte pas les piercings ?

Merci à vous.

Je suppose que tu avais fait percer tes oreilles au pistolet chez un bijoutier ? Si c'est le cas ce n'est pas étonnant que ça se soit infecté, c'est d'ailleurs pour ça qu'il ne faut jamais aller chez un bijoutier pour faire un piercing. Un bijoutier vend des bijoux, c'est tout. Le pistolet utilisé n'est pas stérilisable et en plus c'est la "prothèse" qui perce le trou et déchirant la chair, c'est pas très clean comme méthode !

Bref, le fait que tes oreilles se soient infectées ne présagent absolument rien sur ta tolérance aux piercings !

A priori, si tu fais les soins correctement en suivant bien toutes les recommandations tout devrait bien se passer ;)

Ensuite quand tu achèteras tes piercings vérifie que ce soit de l'acier chirurgical ou bien du titane. La qualité est importante, ne prends jamais de piercing en toc !
J'ai eu deux labrets décalés ...
Perso ca m'a pas fait trop mal,et puis ca dure une seconde a peine.
Je nettoyais a la biseptine + serum phy + bain de bouche sans alcool deux fois par jour pendant 15 jours,et ils se portaient très bien.
D'après mon pierceur,jamais plus de deux fois par jour les soins,ca fait trop. Evite de le tripoter et de jouer avec ...
J'ai jamais été faire les visites de controle,la flemme,je sais c'est mal :oops:
Bref...
[quote="

quand tu achèteras tes piercings vérifie que ce soit de l'acier chirurgical ou bien du titane.quote]

pour le labret moi je porte un bijou dans une sorte de plastique dont le nom m échappe, c est une sorte de téflon (mais non cancérigene bien sur) je trouve ça tres bien, ça déchauuse pas les dents (parceque les labrets en acier chirurgical peuvent attaquer la gencive en frottant dessus)

Niveau soin mon pierceur m avait fait faire un coup bisept*ne(pour nettoyer)/ un coup bepanth*ne (creme cicatrisante) mais en fine couche, appliqué avec un coton tige
Aah non WEDNS,meme avec du teflon ton pierce peut déchausser,d'après ce que je sais.
Mon pierceur m'a toujours conseillé de porter anneaux / fers a cheval,ca tombe bien c'est ce que je voulais,avec ca tu diminue de beaucoup les risques.
J'étais en 10mm et ca ne touchais pas du tout la gencive ni les dents d'ailleurs ...
Bref...
CuteVengeance a écrit :Aah non WEDNS,meme avec du teflon ton pierce peut déchausser,d'après ce que je sais.
Mon pierceur m'a toujours conseillé de porter anneaux / fers a cheval,ca tombe bien c'est ce que je voulais,avec ca tu diminue de beaucoup les risques.
J'étais en 10mm et ca ne touchais pas du tout la gencive ni les dents d'ailleurs ...

ah bon? en tous cas moi ça s est arrangé dès que je suis passée au teflon. mais je peux pas mettre d anneau le trou est trop loin de la levre (mais ça se voit pas, c est parceque j ai la bouche assez pulpeuse).

Penses à ça aussi axlRoz (HS je viens tout juste de réagir qu il doit pas y avoir bcp de gens de ton age qui connaissent Axel Rose) dis à ton pierceur si tu comptes mettre un anneau plus tard, comme ça il te percera au ras de la levre
WEDNS a écrit :pour le labret moi je porte un bijou dans une sorte de plastique dont le nom m échappe, c est une sorte de téflon (mais non cancérigene bien sur) je trouve ça tres bien, ça déchauuse pas les dents (parceque les labrets en acier chirurgical peuvent attaquer la gencive en frottant dessus)

Ton piercing doit être en bioplast, ou bioflex.
Ça dépend des personnes mais chez certains ce n'est pas bien toléré, ce que je voulais dire c'est que l'acier chirurgical et surtout le titane sont des valeurs sûres.

Et je confirme ce que dit Cute, le fait que le piercing soit en bioplast n'empêchera pas le déchaussement. A ce niveau là c'est plus la façon dont est placé le bijou qui joue, s'il touche les gencives au repos ou quand tu parles il aura beau être en plastique ça déchaussera quand-même.

C'est pour ça qu'il faut un pierceur compétent qui sache bien placer et orienter le trou afin de minimiser le risque.
WEDNS a écrit :
CuteVengeance a écrit :Aah non WEDNS,meme avec du teflon ton pierce peut déchausser,d'après ce que je sais.

ah bon? en tous cas moi ça s est arrangé dès que je suis passée au teflon. mais je peux pas mettre d anneau le trou est trop loin de la levre (mais ça se voit pas, c est parceque j ai la bouche assez pulpeuse).

Penses à ça aussi axlRoz (HS je viens tout juste de réagir qu il doit pas y avoir bcp de gens de ton age qui connaissent Axel Rose) dis à ton pierceur si tu comptes mettre un anneau plus tard, comme ça il te percera au ras de la levre

Merci du conseil ! :)
Je viens d'en parler ce soir à ma mère et elle a dit qu'elle réfléchirait ! Je lui ai dit que j'aurais pu demander pire. Par exemple dans le nez où sur la joue. Elle était horrifiée. ^^
On en rediscutera plus sérieusement, et je lui donnerait toutes les informations nécessaire. Je pensais aussi passé chez le perceur, pour des fiches d'informations.
Si vous avez d'autres situations, "techniques",etc... à me proposer/raconter. C'est avec plaisir ! :)
(Et puis pour mon pseudo, j'écoute du rock depuis toute petite et mon vrai prénom est Axelle. Donc forcément, Axl Rose, je connais. :))
J'ai une amie piercée aux deux joues j'adore ( comme le septum :D ) ...
Ca rend super bien sur elle en tout cas :D
Si t'écoute du rock,on va bien s'entendre j'adore aussi ^^
Tu compte mettre quoi comme bijou au fait ?
Bref...
Je vais faire mon idiote mais piercing au labret ok je sais ce que c'est mais labret décalé c'est comment ???
Un poulet né le 23/03/2004
Un sushi né le 9/11/2008
Une chouquette née le 20/11/2009
****Pour mes petites étoiles partie trop tôt vous serez à jamais dans mon coeur
Répondre

Revenir à « Piercing »