Avez vous fréquenté supermarchés et autres magasins remplis de monde avant sa vaccination ?

oui
24
77%
non
7
23%

Nombre total de votes : 31

Que cela soit à la maternité, chez le médecin, chez les pédiatres j'ai toujours eu le même discours : N'emmenez pas votre bébé dans les grands magasins avant ses premieres vaccinations. Et si possible limitez les contacts avec les enfants en basage :shock: ...

Bien entendu cette précaution est prise pour éviter que le bébé tombe malade.

Qu'en pensez vous ? Avez vous eu ce conseil ? L'avez vous suivi ?

De mon côté je trouve cela très restrictif :) . Je ne m'interdit pas d'aller voir des copains avec des enfants... mais pour les grands magasins je n'ai pas encore essayé, je prefere abuser des balades en forets !
Klinou a écrit :Que cela soit à la maternité, chez le médecin, chez les pédiatres j'ai toujours eu le même discours : N'emmenez pas votre bébé dans les grands magasins avant ses premieres vaccinations. Et si possible limitez les contacts avec les enfants en basage :shock: ...

Bien entendu cette précaution est prise pour éviter que le bébé tombe malade.

Qu'en pensez vous ? Avez vous eu ce conseil ? L'avez vous suivi ?

De mon côté je trouve cela très restrictif :) . Je ne m'interdit pas d'aller voir des copains avec des enfants... mais pour les grands magasins je n'ai pas encore essayé, je prefere abuser des balades en forets !

Bah je dirai qu'en ces temps de grippe A, je limiterai d'office les centres commerciaux et les magasins.... Ce sont des nids à microbes et pour un tout petit de cet âge, ça ne me parait pas le mieux ;)
personnellement je ne me suis jamasi restreinte, mais c'est vrai que les grands magazins sont assez perturbants pour bibous (bruit, odeurs, foule...) mais dans une echarppe par exemple, bibou est bien rassuré contre papa ou maman.

Je n'ai pas fait attention aux vaccinations. J'ai surtout pas coupé les liens avec les autres enfants en bas age, mes enfants en ont vu beaucoup puisque j'ai une grande famille et je ne me voyait pas refuser de voir mes 10 neveux et nieces et les enfants de mes amis. Après tu evite certains trucs du genre : on touche bébé uniquement sur les pieds ou ce genre de chose et les parents sont en general vigilents a ce genre de chose.
Mes Bebes, mes amours
Heureuse maman de William nee le 5/12/2006 (54.5cm et 4120g), de Damien ne le 05/10/2008 a 11h11 avec 52 cm et 3950g suivi 7min plus tard d'Alicia 48cm et 3200g nés a 38SA. Image de ma derniere grossesse c'est le tout a 137kg au depart !
je n'ai pas eu de conseils de ce genre mais de moi même j'ai évité , tant que possible les grands magasins car je considère que ce ne sont pas des lieux adaptés pour les tout petits ( beaucoup de bruits, d'odeurs, de monde et donc par voie de conséquences de microbes). Coté enfant, comme c'etait les vacances scolaires, on a peu vu avant notre départ et c'etait pas plus mal comme ça.

Après par la force des choses,avec notre arrivée à HK alors qu'il avait 1 mois et demi ( on avait commencé a le faire vacciner en France), on a bien été obligé de sortir bibou partout avec nous et il s'en porte pas plus mal.
anciennement T r i s s s
Kynan est sorti tous les jours depuis son arrivée à la maison. Tout petit seulement au parc, jamais en magasin ;)

Déjà parce que, oui les microbes, mais surtout l'environnement bruyant et parfois froid (rayon congelé) n'est pas super top pour le petit... :?
Et puis faut bien le dire, c'est franchement pas pratique de faire des courses avec un tout petit.

Cela dit, je m'étais pas encore mise à l'écharpe...
Alors je pense que oui, en écharpe et seulement pour des petites courses, c'est faisable ;)

Je me souviens avoir été super choquée quand j'ai vu une nana faire ses courses son nourrisson accroché à son sein (donc le néné à l'air) au rayon surgelé :shock: Elle, elle faisait ses courses tranquillement:le panier accroché à son bras sous le gamin et attrapant les trucs de son autre main libre... v'là la tranquillité du bébé quand il mange! :evil:
A Vannes depuis 2016, je cherche des copines pour sortir ^^
peut-être que cette maman n'avait personne pour faire garder son bb aussi.

Ca met arrivé alors que Flavien n'avait qu'une semaine de devoir aller faire les courses avec lui parce que papa pas là,personne pour me le garder et qu'il fallait bien manger,je te raconte mm pas les réflexions que de mes collègues de travail :cry: ( oui parce que je bossais dans une grande surface) .
Des fois on ne peut hélas pas faire autrement.

Mais sinon c'est vrai que j'évite au max les grandes surfaces surtout pour les grandes courses avec un nouveau né.
Un poulet né le 23/03/2004
Un sushi né le 9/11/2008
Une chouquette née le 20/11/2009
****Pour mes petites étoiles partie trop tôt vous serez à jamais dans mon coeur
Bah c'est pas qu'elle fasse ses courses avec son petit qui m'a choqué ;)
Je comprends bien que parfois tu peux pas faire autrement... Et puis je suis pas du genre à juger ;)

C'est le fait qu'il soit eu sein au rayon surgelé :shock:

Elle était certainement très à l'aise avec son allaitement, mais moi j'ai trouvé ça bizarre :?
C'est quelque chose que je ferais jamais.
A Vannes depuis 2016, je cherche des copines pour sortir ^^
A l'époque, oui, on a emmené Amalia en courses avec nous, en grande surface, avant qu'elle ne soit vaccinée, dans l'écharpe, tout contre nous... je dois dire qu'elle n'a jamais manifesté de stress ou quoi...

Mais c'était avant ces temps de psychose "grippe A"... Je ne sais pas ce que je ferais si j'avais un nourrisson maintenant...
...
je pense que je ne m'interdirais pas de sortir avec bébé et de toute façon je ne vais jamais en grandes surfaces par plaisir donc si j'y vais ce sera parce que je ne pourrais pas faire autrement.

pour mon 1er je suis sortie normalement, même avant les vaccins, mais je refusais qu'on le touche sur les mains ou le visage à moins de s'être lavé juste avant.
en ces temps de grippe a j'appliquerai exactement les mêmes précautions qu'il y a 7 ans en plein hiver quand mon fils est né.

je vais essayer d'allaiter et s'il a faim au rayon surgelés ben tant pis ;) j'aurais le néné congelé :lol: par contre je ferai en sorte que ce soit bien caché et qu'on ne voit pas mon sein dans l'écharpe (et sur ce point Tam je sens que je vais te gonfler grave par MP pour avoir tous tes conseils ;) )
Gabriel 8 ans, et Noé 10 mois, mes 2 amours !
Ouep mais il faut pouvoir les faire garder et ce n'est pas toujours évident.
Et puis grands magasins, administrations tout ça tout ça, parfois tu n'as pas le choix, tu as bébé et il te faut y aller. Alors limiter les gouzis gouzis des parfaits inconnus oui mais après à part les mettre dans une bulle, je ne vois pas comment faire. Privilégier le porte bébé ou l'écharpe peut être.

Et puis les enfants en bas âge, tu fais comment quand tu as déjà des enfants, tu construis un mur chez toi ? :lol:

Bon, trève de plaisanterie ! :lol:

Je ne me suis jamais autant pris la tête. Et quand il me fallait aller quelque part, bébé ou pas, eh bien j'y allais, c'est tout. :lol:

Par contre essayez de toucher à bébénou alors qu'il dort tranquille dans la poussette ou de l'approcher de trop près et vous verrez maman louve se transformer en maman pitbull, certains doivent s'en souvenir encore ! :lol: :lol:
à mon boulot, une psy et une educ en parlaient justement et disaient qu'en fait c'etait mauvais au niveau des stimulations car y'en avait trop en meme temps du coup c'etait pas l'idéal pour un bébé
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Athy a écrit :à mon boulot, une psy et une educ en parlaient justement et disaient qu'en fait c'etait mauvais au niveau des stimulations car y'en avait trop en meme temps du coup c'etait pas l'idéal pour un bébé

D'un autre côté, y a quelques années, les bébés restaient cloitrés dans leur chambre, pour ne pas dire dans leur lit, fallait faire silence tout le temps, etc... or je ne pense pas que ce manque de stimulations soient spécifiquement une bonne chose...

Je ne dis pas qu'il faut installer le bébé toute la journée devant les baffles... :lol: mais une sortie de temps en temps, même au centre commercial, blotti contre maman (ou papa), je ne vois pas le traumatisme... mais c'est juste mon avis... ;)
...
Ok, je veux bien... mais alors on fait comment ???

On les place en chambre stérile et insonorisée ? :lol: Des fois qu'on les traumatiserait... :lol:
Qu'on soit prudent, notamment vis à vis de la grippe A, je veux bien, mais quand même il ne faut pas exagérer.

Un bébé n'est pas en sucre, il a besoin d'être stimulé et surtout on n'arrête pas de vivre parce qu'on a un enfant (donc on va faire les courses, on va faire ses démarches administratives, on sort et quand on bosse il va en crèche ou chez une nounou... bref, on vit quoi ! ;) )
karen a écrit :
Athy a écrit :à mon boulot, une psy et une educ en parlaient justement et disaient qu'en fait c'etait mauvais au niveau des stimulations car y'en avait trop en meme temps du coup c'etait pas l'idéal pour un bébé

D'un autre côté, y a quelques années, les bébés restaient cloitrés dans leur chambre, pour ne pas dire dans leur lit, fallait faire silence tout le temps, etc... or je ne pense pas que ce manque de stimulations soient spécifiquement une bonne chose...

Je ne dis pas qu'il faut installer le bébé toute la journée devant les baffles... :lol: mais une sortie de temps en temps, même au centre commercial, blotti contre maman (ou papa), je ne vois pas le traumatisme... mais c'est juste mon avis... ;)

il manque une partie des propos, c'etait par rapport aux meres qui faisaient les magasins avec bébé tout le temps, de temps en temps c'est pas genant
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Jade est allée faire les courses dans les grands bras de papa (tout fier ;) ) à 3 semaines...

On ne s'est pas éternisé non plus, hein, on a fait le nécessaire...

Je suis un peu comme Sky, quand bébé est là, faut continuer à vivre!
Petronille
Répondre

Revenir à « Santé et petits bobos de bébé (0-2 ans) »