sur mon PC, j'ai open office et quand j'envoie des mails avec des fichiers joints, mes destinataires ne peuvent pas ouvrir mes mails :twisted:

mes documents s'enregistrent automatiquement avec l'extension .docm

quelle extension dois je mettre pour que je sois sûre que ça fonctionne ?

c'est important c'est des mails de candidatures.

merciii
apparait, disparait, réapparait...
j'ai open office au bureau et pour que mes correspondants puissent lire mes documents, je les enregistre sous "microsoft word 97/200/xp (.doc)" et ça marche très bien.

Sinon, si tu veux qu'à l'avenir tes documents s'enregistrent automatiquement en .doc, tu vas dans outils/options/chargement-enregistrement et dans la liste déroulante "enregistrer systématiquement comme" tu choisis "microsoft word 97/200/xp (.doc)".
Petronille
Ca dépend de ce qu'aura la personne en face comme logiciel alors... Le mieux reste de transmettre le document transformé en pdf (tu as la petite icone en haut à gauche sur open office) comme ça, le document s'ouvrira sans problème et sans défaut de mise en page :D
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
MaryMorgane a écrit :Ca dépend de ce qu'aura la personne en face comme logiciel alors... Le mieux reste de transmettre le document transformé en pdf (tu as la petite icone en haut à gauche sur open office) comme ça, le document s'ouvrira sans problème et sans défaut de mise en page :D
t'as raison, c'est ce qu'il y a de mieux...

parce que les pertes de mise en page de oo à word , ça arrive et si c'est pour des candidatures, c'est pas flatteur... :?
Petronille
Je sais... Au centre multimédia où travaille mon mari, une adhérente est arrivée un jour avec le même problème. Quand mon mari lui a expliqué, elle a fondu en larmes car ça faisait 3 semaines que ses candidatures partaient comme ça :?
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
bonjour,

le mieux est que tu enregistre tout en pdf. Tu peux le faire directement sur open office.

Tu ouvres le pdf derrière, vérifie que tout va bien et ensuite, tu envoies uniquement le pdf
merci pour vos infos, je vais enregistrer en pdf

et bien pour moi qui travaille au service ressources humaines c'est pas top... :? j'ouvre des mails de candidatures toutes les semaines et cela ne m'est jamais arrivé

et effectivement MaryMorgane, j'ai envoyé plusieurs candidatures comme ça...
apparait, disparait, réapparait...
T'en fais pas, c'est parce qu'on bosse en RH qu'on est forcément formé sur certains logiciels ;)
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
j'ai toujours bossé sur le pack office, et là j'ai acheté un nouveau PC avec le pack office et il y a encore quelques subtilités que je ne maîtrise pas.

j'ai plus qu'à ramener toutes mes candidatures :?
apparait, disparait, réapparait...
Le RTF est le seul format universel, lisible sous word, open office, mac and co.
.....
Ellemir, je ne connais pas cette extension, dois-je la noter moi-même ?

bon j'ai passé ma pause déjeuner à modifier mes lettres de motivation et CV, au final j'ai encore reçu 2 mail de DRH, impossible d'ouvrir mes pdf, alors que chez moi, cela fonctionne :twisted:

je crois que pour ces postes là, c'est fichu :?
apparait, disparait, réapparait...
Ok, le RTF est lisible de partout... mais c'est moche. C'est le format "bloc notes". Tu ne peux pas vraiment envoyer une candidature dans ce format là... :(

Pour les PDF par contre c'est bizarre... normalement s'ils ont Acrobat Reader (ou équivalent) ca ne devrait pas poser de souci, et c'est assez universel.
[b:385a49f5a2]Quand bonheur et bonne humeur sont une philosophie de vie[/b:385a49f5a2]

----------------
[i:385a49f5a2]Mon blog : [url=http://expressioniteaigue.wordpress.com[/url][/i:385a49f5a2]
je pense que les DRH n'avaient pas Acrobat, j'en suis d'ailleurs très étonné car les pdf sont courants.

à l'avenir, je vais sans doute utilisé le format .doc, c'est ce qui me parait le plus simple

merci à tout le monde :lol:
apparait, disparait, réapparait...
Ah non, c'est quand même mieux que le bloc notes le format rtf, ça garde la justification, la police, les italiques... Mes profs ou éditeur réclament toujours ce format. Pdf c'est bien, par contre ce n'est plus transformable après.
.....
En même temps, quel interet pour un DRH de modifier le CV ou la lettre de motivation d'un candidat?
Sur son pc, rien ne lui empeche de garder le document open office modifiable mais en enregistrer une version pdf et l'utiliser pour envoyer lui permet justement que l'autre en face puisse l'ouvrir gratuitement et la recevoir
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
Répondre

Revenir à « Informatique »