sentiment666 a écrit :j'ai appris récement qu'il avait vendu la voiture de ma soeur car ma soeur sortait quand il etait au boulot mais!Car oui il y a un mais ma soeur a son dernier enfant gravement malade donc elle a rdv avec des scpécialistes mais monsieur ne veut pas qu'elle y aille seule car si elle y va seule c'est pour draguer
desolée mais un enfant malade ma soeur pense a son bien etre et non a draguée!Nos freres essaye de lui ouvrir les yeux mais il y a rien a faire elle dit que c'est son mari
elle qui etait si pleine de vie je la reconnais plus du tout elle me fait peine a voir
il a meme menacer de frapper un de nos freres (peux toujours essayer la dessus mais mon frere est un ancien militaire alors)
Ton beau-frère, il me rappelle mon grand-père. Sauf que mon grand-père était aussi violent physiquement.
Un exemple : un jour, ma grand-mère s'est maquillée pour lui faire plaisir (elle voulait se faire belle pour son mari, quoi). Quand il a vu ça, il est entré dans une colère noire, persuadé qu'elle était allé draguer pendant qu'il bossait. Il l'a chopée par les cheveux et traîner dans les escaliers jusqu'en bas de l'immeuble. Ma mère me disait qu'il y avait du sang partout.
Alors je crois que moi aussi j'aurais du mal à rester zen devant quelqu'un comme ton beau-frère. Je crois même que je lui montrerais de quel bois je me chauffe.
Malheureusement, si elle a décidé de rester dans cette situation-là (de le laisser prendre l'ascendant sur elle), vous ne pourrez rien faire pour elle, si ce n'est la soutenir.
Par contre, pour vous, ce n'est pas pareil. Vous n'avez pas à le subir, vous n'êtes pas mariés avec lui et vous n'avez pas choisi de supporter ses travers.
Si j'avais été à la place de ton frère, qu'il a menacé, j(y serais allé franco : "Tu voulais me cogner dessus ? Je suis là , tu peux essayer". Sans aller se battre, parce que je suis quasiment sûre que ton beau-frère se démonterait (ou se ferait démonter
), ça lui montrerait à qui il a affaire. Qu'il sache que s'il peut impressionner votre sœur, il ne peut pas vous impressionner, vous, et que vous n'êtes pas près de sortir du paysage.
Soyons dans l'énorme...