... à perdre...

Voila l'idée me trotte dans la tete depuis un bon moment deja de me faire tatouer, mais j'arrive pas à trouver le motif que je veux réellement... Je sens que je m'en approche mais ca a pas encore fait "tilt"... J'ai l'impression de ressentir le motif que je veux, mais de ne pas en acvoir conscience et de ne pas arriver a le retranscrire sur le papier...

En fait je suis partie sur une idée de 3 etoiles de taille decroissante (etoile a 5 branches ttes simples) sur une ligne courbe... Mais j'aimerais bien qu'il soit un peu + "étoffé", j'y integrerais bien des courbes, tout en restant assez simple... je sais pas trop comment m'expliquer...
Donc si parmis vous, il y a de bons dessinateurs, je suis preneuse :lol:

AH oui, petite question sur la cicatrisation, combien de temps doit on garder un pansement??? parce que j'hesite entre le faire la semaine prochaine (si bien sur je trouve LE motif qui me plait) ou attendre l'hiver prochain (mais la tentation est trop forte la...)

Merci beaucoup pour votre aide ;)

ah oui petite precision, j'irais voir mon tatoueur pour toutes ces questions aussi, juste j'aimerais arriver avec une idée un peu + précise que ce vague brouillon que j'ai dans ma tete ;)
Je veux bien tenter de te le dessiner si tu me laisse un peu de marge. ;)
Une fraise satisfaite c'est une fraise qui se mange. ;)
Pas de pbm... ;) Mais t'embete pas trop hein? http://www.tattoorama.net/viewtopic.php?t=4573

un petit lien d'un tatoo qui me plait beaucoup de par ce qu'il degage... En gros je voudrais qqchose qui degage un peu la meme chose de par ses corubes (je parle que de ce qu'il y a sur les cotés, pas le tattoo centré en bas du dos), sauf que bien sur je le voudrais plus petit (vers l'omoplate, 6/7 cm environ...) :lol:
Pas de soucis, j'essaye de te faire quelque chose pour cette semaine si j'ai du temps. :lol:
salut! ben moi, je ne sais pas du tout dessiner mais j'ai un tatouage et je peux donc répondre à tes questions:
Le pansement, je l'ai gardé quelques heures (car ça saigne un petit moment)
Et la nuit ou pour prendre la douche, je l'ai enlevé.
Mais lorsque j'allais au soleil, je remetais un pansement car avec la chaleur, l'encre risque de couler et donc ton tatouage sera tout déformé.
Mais au bout de quelques jours, il y a un croute fine qui commmence à se former et tant qu'elle n'est pas tombée, tu ne doit pas t'esposer au soleil sans le pansement. (en tout cas, je te donne les conseils que mon tatoueur m'a donné et en les respectant bien, y'a aucuns soucis et mon tatoo est nikel!) et surtout, n'oublie pas de te mettre matin et soir la crème que ton tatoueur t'aura conseillé voila bisssous
Ok merci beaucoup : je pense que je le ferais plutot apres l'été alors, meme si je vais avoir du mal à attendre... d'un autre coté je me dis que si je le fais pendnat l'été ca sera plus facile pour la cicatrisation (j'aurais pas les vetements qui frottent dessus) alors je sais pas trop encore... j'irais me renseigner des que j'aurais fini mes exams (c'est à dire demain : youhouuuuuuu)
merci à vous 2 ;)
Va quand même falloir que t'attendes que je te ponde quelque chose ;)
Mon mari est tatoueur et moi pas mal tatouée, donc voici les conseils que nous donnons aux personnes qu'il tatoue:
:arrow: pansement: tu le gardes 24h, ensuite tu le retires et tu nettoies ton tattoo en tamponnant avec un peu de savon. Tu ne remets plus de pansement, mais tu badigeonnes ton tattoo 2x/jours avec de l'homéoplasmine.
:arrow: Pas de bain pendant 15bons jours pour éviter de laisser macérer les croûtes ds l'eau chaude. Douches ok, mais en veillant bien de ne pas frotter les croûtes en s'essuyant.
:arrow: Le soleil... :twisted: le pire ennemis des tatouages!!!! Nous conseillons au personnes qui aiment s'exposer de se faire tatouer durant l'hiver et de bien protéger le tattoo pdt les expositions aux soleil (et ce à vie!) avec un stick écran total pour les lèvres par exemple.

Voilà, maintenant ces conseils différent un peu d'un tatoueur à l'autre (comme par ex la marque de la pommade à appliquer) mais en gros c pareil partout.

Un dernier conseil, et non le moindre: sois INTRANSIGEANTE au niveau de l'hygiène là ou tu choisiras de te faire ancrer, au moindre doute prends tes jambes à ton coup!!!

Bon tattoo ;)
CARPE DIEM!!!
le soleil c'est pas génial pour les tatouages surtout en période de cicatrisation, alors je ne te conseillerai pas de le faire en été, enfin tu fais comme tu sens ;)

fais bien les soins comme indiqué par le tatoueur pendant le temps qu'il te dit, et il n'y aura pas de problème. Ne gratte surtout pas les croûtes car sinon tu auras des "blancs" dans ton tattoo et tu devras passer à la retouche! :? normalement les croûtes tombent d'elles-mêmes au bout de quelques jours.

pour finir je suis entièrement d'accord avec Katja, l'hygiène est très importante aussi choisis un tatoueur réputé pour son sérieux ;)
"When I look into the mirror, what is it I see?
Reflection of my greatest enemy..."

-Sinergy
je rajoute juste une petite reponse parce que moi aussi je cherche quelqu'un qui sait dessiner et qui a du temps!
j'ai 3 dessins qu'il faudrait me faire en un et j'ai demandé a ma mere de le faire mais elle a pas du tout le temps ou pas l'envie je sais pas et comme je sais pas du tout dessiner si quelqu'un a du temps a me consacré...
Vous inquietez pas pour ca les filles, j'ai deja regardé sur le net voir la réputation des differnts studio sur bordeaux, et apres je vais faire le tour me faire une idée par moi-meme... Je sais bien que le soleil n'est pas bon du tout pour le tatouage (l'écran total de toute facon ca derange pas, je m'en tartine toujours tout le corps l'été ;) ) mais comme je bosse en juillet je pense pas que j'irais trop a la plage... enfin on verra...
Merci a vous toutes :lol:
je n'ai pas du tout saigné quand j'ai fais faire le mien. Par contre pas de piscine pendant 1 mois
Si tu trouve vraiment rien qui te plait je veux bien t'en dessiner quelques uns aussi. J'ai du temps a perdre en ce moment
Yé j'ai complétement oublié, je vais te le faire rapidement.
N'hésite pas à me mp si j'oublie. :roll:
oui comme tu veux... prends ton temps hein ;)
Répondre

Revenir à « Beauté  »