Green_eyes a écrit : Selon moi les 3/4 des couples ne s'aiment pas, ils s'apprécient pour diverses raisons (je parle du point de vue d'un mec, tant qu'un mec s'entend bien avec sa compagne sur le plan sexuel et que tout va bien niveau conversation et sorties, il pourra dire qu'il l'aime mais la vérité c'est qu'un mec cherche toujours l'impossible, la nana qu'il n'a pas réussi à avoir ou une nana mystérieuse aux yeux bleus et nouvelles dans sa vie, et même si certains se contentent effectivement de leur seule nana, c'est aussi parce qu'ils ont secrètement peur de la perdre en tentant autre chose et préfèrent la sécurité à l'aventure).
originale ta vision des choses.. donc d'après toi, les hommes qui restent avec leur femme et disent l'aimer sont uniquement ceux qui n'ont pas l'occasion/ le temps/ le courage/la possibilité (rayer la mention inutile) d'aller voir ailleurs?
comme quoi pour résumer, l'amour, tout comme la fidélité serait liée à un manque d'occasion?
Les couples qui s'aiment vraiment sont extrêmement rares. Et je pense que d'une manière générale peu de gens savent ce que c'est qu'aimer .Et je pense qu'effectivement on peut aimer une personne à qui on a jamais parlé, car le regard, la gestuelle, la façon de parler, l'apparence aussi peuvent parfois en dire énormément sur l'intérieur et vice versa.
Je pense que c'est un truc que c'est surtout des mecs peuvent comprendre cette optique vu que les filles sont particulièrement attachées à la conversation.
l'amour serait donc une exception de la vie selon toi.. c'est peut être pas tout à fait faux. un peu tordu, un peu extrême comme vision, et super déprimant mais pas impossible au final. ça expliquerait en tous cas pourquoi tout le monde part en quête de cet amour s'il est si rare... après tout, combien d'entre nous seraient prêts à mourir pour celui ou celle qu'il dit aimer? je pense qu'il y a effectivement des amours passions, et d'autres de convention. des amours qui arrangent bien tout le monde finalement. et d'autres qu'on vit malgré tout le reste. sont ils plus fort que les autres? je ne sais pas. l'important est au final qu'ils conviennent à ceux qui les vivent non?
bien sûr que la gestuelle, le visu de l'autre compte. mais on peut trouver l'autre aussi attirant que possible, si le reste ne suit pas, on n'en tombera pas amoureux. désir et amour sont deux choses différentes!
quand on fantasme sur quelqu'un qu'on ne connait pas mais dont un des aspect nous plait beaucoup (que ce soit son physique, son style d'écriture, son humour que sais-je), ça n'est pas de l'amour ça reste du fantasme. parce qu'une relation amoureuse réelle, sincère et durable ne peut se baser que sur du concrêt. c'est un tout en fait: pour tomber amoureux, il faut l'attirance physique, ET mentale.
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!