j ouvre ce topic pour avoir quelques temoignages ! voila il y a un an et demis mon fils alors age de 3 ans, a fait une tres grosse crises d urticaire geante . qui a durer plusieurs semaines ( cela a coincide avec notre demenagement et son entree en petite section)

ensuite il en a fait une autre en avril dernier. rebelote generalisee ( correspond a la naissance de son frere )

suite a sa deuxieme crise il a ete voir un allergologue, a fait tout un tas de tests cutanes, des test par provocation oral , et prise de sang. resultat peu concluant, possible sensibilite a l histamine ....... donc aliments histaminique a evier ...

en septembre dernier 3 ieme crise . ( nouvelle rentree scolaire )

en cas de nouvelles crises l allergologue veut lui refaire une batterie d examen . je lui parle alors que je pense que c est un peu psychologique car en lien avec des evenements a chaque fois de sa vie. et la il m a pris je pense pour une folle !!!! :lol: ( en plus je suis infirmiere ...)

qu importe je l ai donc enmene voir un microkine qui a su dater precisement sans que je lui en parle des periodes stressantes pour lui ( demenagement, ecole, etc ... )
depuis il mange normalement, y compris les aliments " interdits", et n a plus rien fait .... ce qui rend toujours mon allergologue septique mais bon ....

bref tout ca pour voir si c est arrive que vos loulous fasse de fausse allergies alilmentaires . qu avez vou sfait ?

merci de m avoir lue jusqu au bout !!!
biz !
* anciennement toto974 .

* envoi des vetement en lettre ou en en colissimo a votre choix . dans tous les cas je ne suis pas responsable des aleas de la poste !!

* mon blog en construction : http://www.vivelesrondes.com/kermariane
Ton fils peut simplement faire une allergie au stress. J'ai une amie ainsi, le stress lui donne de l'urticaire sur la plante des pieds (pas fameux pour marcher). Il n'y a pas que des allergies alimentaires qui peuvent donner des réactions cutanées.

Donc en cas d'événements stressants, il faut le faire relaxer le plus possible et le rassurer. Et bien hydrater la peau et traiter l'urticaire.
...le seul problème avec le désert, c'est qu'on s'y ennui à mourir.

Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
Izadora a écrit :Ton fils peut simplement faire une allergie au stress. J'ai une amie ainsi, le stress lui donne de l'urticaire sur la plante des pieds (pas fameux pour marcher). Il n'y a pas que des allergies alimentaires qui peuvent donner des réactions cutanées.

Donc en cas d'événements stressants, il faut le faire relaxer le plus possible et le rassurer. Et bien hydrater la peau et traiter l'urticaire.

oui j y ai pense aussi. la microkine m en avait parle ... on essaye de parler avec lui de situtation qui pourrait s averer stressante . mais c est pas toujours evident ! ...
* anciennement toto974 .

* envoi des vetement en lettre ou en en colissimo a votre choix . dans tous les cas je ne suis pas responsable des aleas de la poste !!

* mon blog en construction : http://www.vivelesrondes.com/kermariane
Répondre

Revenir à « Santé et petits bobos de bébé (0-2 ans) »