(c'est mon tour de pourrir un forum) tu vois poulette je te prend au pied de la lettre

hum bref

Ces deux chanteurs canadiens, à part le fait que Mamz'ma les aiment ( :D :lol: :roll: ),sont formidables! il faut les découvrir !!!!!

Le premier, Hawksley Workman est un jeune showman qui joue de tous les instruments (peut être même du triangle), est pétri d'ambition et est toujours accompagné de son fidèle pianiste Mister Lonely... Je qualifierai son style de "cabaret rock". Il fait un formidable numéro de claquettes notamment...

Rufus Wainwright quant à lui est originaire de Montréal mais est anglophone. Néanmoins, il apprécie norte langue et chante joliement "la complainte de la butte" et autres veillieries francophones. ;)
Il s'accompagne du piano ou à la guitare (m'est avis qu'il est meilleur au piano) et parfois il est accompagné d'un groupe fourni de musiciens, dont l'ancien batteur de Buckley... Son style est lyrique, et plutôt poignant. Il parle souvent de sa momosexualité sans pour autant se poser en étendard de la cause momo...

Bon, qui veut nous dire quelques mots à leurs sujets?? Emmy peut être!? :lol: 8)
Emma en a fait un cd spécial pour moi 8) et j'adore ;)

Encore merci ma louloute :P
ahlalala!!
merci ma bahia de mon coeur!ma coupine de pendentif!
alors tout d'abord je dois dire que avant d'arriver ici lorsque je disais"wéééé moi mon favorite singer(wé jla fais en english generalment) c'est hawksley workman" et ben tout le monde me regardaiant genre"eugh ok mais c'est ki?"
bref j'arrive ici et je repond à un topic de the siren et là miss bahia repond aussi et elle connait mon chanteur d'amuuuuur!
voilà ca c'etait pour la petite histoire:
alors hawksley workman:
donc c'est mon futur mari je l'aime comme une folle.
mon premier choc musical:
juillet 2002,chuis bourrée aux solidays, j'empeste la mansana que vincent m'a balancé dessus, j'ai une vieille chemise de bucheron à cause de mon opé et je peux pas m'habiller normalement, j'ai aussi une immense croute au niveau de la bouche car ne levant que tres rarement les pieds je m'etais cassée la gueule à longchamps 8)
je déambule ds cette hyppodrome en cherchant en vain de l'eau et là je vois un mec ac un pantalon en poil, motif "meuh meuh"(vache) et il avait l'air tout foufou, là je demande à ma soooooper copine fan de musik "mais caro tu connais?" elle"wééé c hawksley workman" et là je reste scotchée!!!un show de malade, ac bien sur mister lonely,hawksley fait des claquettes il fait la croix en fin de concert, il a un boa rose et joue ac on se croirait ds un cabaret de transformiste, il m'enivre, il me transporte il me rend folle, je suis ouverte à 17 endroits sur le corps et purtant je me surprend à tenter de mettre en oeuvre un balancement de fessier puis de jambes malgré la douleur!!!!(wéé moi chuis barge)
bref de retour ds ma ville natale j'achete ses deux albums (je fais decouvrir à tous mes amis ils adorent),c'est pour moi un peu du "glam rock" hyper extravertie, capable de monter tres haut, une voix d'une puissance incroyable et des chansons tellement belles...."dirty and true" est magnifique elle me ferait chialer....bref je l'ai vu 3 fois je crois(nonptete 4) en concert et à chaque fois c'est le top, il se donne à fond......bref je l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime!!
rufus:alors lui c'est un peu bcp grace à bahia que je connais, j'en avais entendu parler, et ecouté une ou deux chansons et j'adorais et bahia arrive à me convaincre de ne pas m'acheter un vetement mais plutot un CD et là un troisieme choc(wéé entre les deux y'a eu muse )rufus il est extra en plus je les adore ils ont des prenoms a coucher dehors.... pour l'instant j'ai deux CD de rufus et j'ai aimé 2 semaines avant qu'il ne passe à paris donc.....pas pu asister au concert....mais bon rufus , hawksley et muse(oui dsl je les rajoute) font litteralement parti de ma vie(ca fait con ce que je dis non?)il faut que je les ecoute tous les jours et en plusse ils m'ont permis de decouvrir une file extra que j'aime vraiment bcp bcp bcp.
bref moi jdis:
vive rufus, vive hawksley, vive bahia!(et vive muse!)
hum avais-je mentionné qu'Hawksley est né un 4 mars (comme moi)

bon que rajouter? si quelquechsoe de très important : Quand j'ai découvert le petit faucon travailleur (Hawksley Workman quoi ;) ) ça a été un grand rush de joie de vivre et d'énergie dans ma vie. Il m'a sorti de la torpeur post mort buckleyenne, je croyais ne plus jamais m'enthousiasmer pour un artiste... Là c'était génial car sa musique est très énergique (paper shoes) tout en étant belle... (no beginning no end, lethal and young...).

A un show case à Paris je suis allée le voir avec des amis, et là coup de foudre ! On a ensuite été boire un verre avec lui Et puis il y a eu le Bataclan : pur moment de bonheur partagé entre le groupe et son public. L'osmose. Puis les vieilles charrues et son pantalon à motifs cerises (un truc pour Patty), puis un festival de jazz dans l'oise où il affichait ses nouveaux muscles puis le cabaret sauvage...

Quant à rufus j'ai du prendre mon mal en patience avant de le découvrir sur scène. Sur bateau plutôt, car c'était au Batofar (une péniche). La salle était bondé. Il était seul au piano, vétu d'un costume de cuir moulant (yves st laurent ou un truc du genre) dont le fut était tellement taille basse qu'il ne pouvait pas retiré sa veste :oops: 8) :lol: (il nous a expliqué ça en nous montrant )
Sa voix était pas au top ce soir là mais l'humour oui.

et je vous parlerai du concert à la cigale ultérieurement car je veux pas gaver les foules :lol: :lol: :lol: :lol:

et Emma ma poulette, tu verras on en partagera des souvenirs de concerts ensemble! Car je compte plus me passer de toi ;) :D
ce serait top cool que vous précisiez ici quelles sont vos chansons préférées de ces deux artistes,pour que ceux d'entre nous qui veulent appeler leur ami alain ternet puisse connaitre.

pour ma part,je trouve que "in my arms " de rufus wainwright est un chef d'oeuvre.
Hawksley workman:

-sad housse daddy
-strip tease
-jealous of your cigarette
-little tragedies
-clever not beutiful
-you me and the weather
-what a woman
-your beauty must be rubbing off
-dirty and true
-claire fountaine
-first snow of the year
-common cold
-3generation
-even an ugly man
-anger as beauty
-tonight romanticyze the automobile
-smoke baby
-addicted
-wonderful and sad
-mexico
-every creepy pusher
-my delicious chocolate cake(ca me fait mal qd j'ecris ce genre de titre! :lol: )
-your naked body

bon en meme temps y'en a maxi une ou deux que j'apprecie pas trop mais là j'ai mis mes préferees, celles que j'ecoute tous les jours quoi(et j'en ai ptete oublier une ou deux)

Rufus wainwright

bon j'ai que 2 albums, le "want one" et le "want two"
mais j'ai pas là le "want one", et je l'ai acheté y'a pas longtemps dc je connais pas encore les titres, en gros j'aime 90% de "want one"
ds "want two"(bon bah là encore je les aime pratiqsuement toutes)
-Agnus dei
-the one you love(c'est la premiere pour laquelle j'ai flashé)
-little sister
-the art teacher
-hometown waltz
-this love affair
-gay messiah
-waiting for a dream
-crumb by crumb
-et la reprise"coeur de parisienne" juste pour le plaisir de l'entendre chanter en francais ;)

voilà t'es content summer??
-sad housse daddy(album:for him and for the girls)

-strip tease
-jealous of your cigarette
-little tragedies
-clever not beutiful
-you me and the weather
-what a woman
-your beauty must be rubbing off
-dirty and true

les chansons en bleu sont extraites de l'abulm"last night we were(the delicious wolves)"

-claire fountaine
-first snow of the year
-common cold
-3generation

le rouge:album "almost a full moon"

even an ugly man
-anger as beauty
-tonight romanticyze the automobile
-smoke baby
-addicted
-wonderful and sad
-mexico
-

en vert:album:"lover/fighter"

-every creepy pusher
-my delicious chocolate cake(ca me fait mal qd j'ecris ce genre de titre! :lol: )
-your naked body

en orange:
"before we were security guards"

voilà parceque je me doute bien que summer va trouver qqchose à dire!
aaaaaaaah mes titres préférés ?

alors commençons par Rufus W :
Déjà, il y a 4 albums : "rufus Wainwright", "poses", "want one" et "want two".
J'adore April fools, in my arms (une des plus belles chansons du monde, malheureusement il la joue presque jamais sur scène), beauty mark, cigarette and chocolate milk (le tube!) california, rebel prince, vibrate, dinner at eight, the one you love (moi aussi je l'adore tit'emma!) this love affair, memphis skyline (hommage à Buckley) et old whore's diet...

et bien sûr ses reprises : accross the universe, la complainte de la butte...

Pour Hawksley j'adore tout dans ses deux premiers albums, avec je l'avoue un faible pour dirty and true (grandiose le mot n'est pas galvaudé), no beginning no end (pour des raisons euh... personnelles) maniacs, paper shoes (peut être ma préférée), no more named johnny...

sinon de l'album de noel "almost the fullmoon" je retiens la cultissime A house or maybe a boat et puis first snow of the year et 3 générations...

Et je ne me prononcerai pas sur le dernier album (trahison!)

:D
bahia a écrit :aaaaaaaah mes titres préférés ?

alors commençons par Rufus W :
the one you love (moi aussi je l'adore tit'emma!)

Pour Hawksley j'adore dirty and true (grandiose le mot n'est pas galvaudé),no more named johnny...

Et je ne me prononcerai pas sur le dernier album (trahison!)

:D

bah moi le truc qui m'a vraiment fait dire"tiens ki chante ca?" c'est qd rufus dit "oh jerusalem" ds "the one you love"

quant à dirty and true" bah c'est clair qu'elle est sublime, lors de son passage à toulouse ac céline mon amie, des qu'on a entendu les premiere notes de cette chanson on a hurlé, genre des vieilles groupies de base, limite on sautait partout(bon ca nous a fait pareil ac "smoke baby"(desolée bahia!)

"no more named johnny"
c'est une des preferees de mes amis......(moi pas trop trop)
quant au dernier album: ok ok trahison je comprends mais bon....c'est qd mm hawksley!

*emma remarque que bahia n'a que 4 albums d'hawksley alors qu'elle en a 5* ;) 8)
Pour poursuivre ce débat concernant le dernier album, en fait je l'ai tellement attendu, j'espèrais tant, que je ne pouvais qu'être déçue.
Ensuite, quand je l'ai revu sur scène avec ses gros muscles, son marcel et son bonnet à la Obispo (ouh que je suis vilaine) ben le choc!
Je le reconnaissais plus, lui et ses pantalons à hibiscus, sa ceinture string... et ses délires...
Il était devenu un ersatz de rockeur qui veut remplir des stades alors qu'il avait une relation en or avec son public...
En outre, passer tant de temps pour faire cet album... alors qu'il est capable d'enregistrer en un prise des joyaux... ça retire la spontanéité et ça bride sa créativité. Il ne gagne pas à être trop cérébral et à trop retravailler ses chansons ... bref, je (et nombre de fans d'alors) attendont le retour du "vrai" hawksley. Avec beaucoup d'espoir.

et pour no more named johnny, il l'avait chantée a capella forcément dans l'entrée d'un Virgin pour son show case (bonjour les conditions :roll: ) et c'est celle qui m'a happée dans son monde...
Mamzelle_Emma a écrit : (et vive MUSE)

Pourquoi c'est en tout petit :twisted: ?

Non sérieusement,je connaissait un peu Mr Workman,le futur mari d'Emma et elle m'a dirigée vers les sites de ces deux artistes,c'ets bien le bon mot!
Par contre ,n'étant pas super connaisseuse de cette scène,je ne m'hasarderais pas à faire de compte-rendu,leur travail est joli,poétique,talentueux (en gros)!
*River's fanatic
Répondre

Revenir à « Musique »