Plusieurs parfumeurs créent une gamme spéciale "été" pour leurs parfums, pour que leurs clientes portent une version plus légère et pouvant, pour certaines formules, être portées au soleil.

Vous avez testé ? Vous aimez ?

Personnellement je porte souvent l'eau parfumée "Green Tea" d'Elizabeth Arden l'été et j'ai découvert, l'été dernier, la version "été" effet glaçon ou frisson... Bof ! J'ai été très déçue, ça ne sent pas du tout pareil... :(

Vous changez de parfum l'été ?
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Alors, je ne change pas vraiment de parfum l'été.

J'en ai beaucoup (des eaux de toilettes le plus souvent), j'adore ça, et je choisis en fonction de l'humeur, des hespéridés lorsqu'il fait très chaud, mais pas seulement.

Je n'achète pas d'eaux sans alcool, parce que comme je ne m'expose pas au soleil, je n'ai pas de problème avec l'association des deux :D (et puis j'essaie de ne pas céder à toutes mes pulsions d'achat en la matière :? )
j'aime bien l'eau parfumante exotique au monoie chez yves rocher, j'y reviens toujours à la mer... associée à l'huile, un pur délice. là j'ai trouvé en solde chez sépho le déo en spray du parfum sicily, cé pas mal du tout, je l'utilise en eau de toilette, cé mopins alcoolisé, un peu + léger, patrfait pour l'été quoi. sinon j'ai toujours été décue par les eaux d'été, ça tient pas et ça a rien à voir le parfum original...
Oui ....

tous les étés j'achètes les éphémères de Escada ...
il y a deux ans : ibiza hippie
dernièrement : rock in rio ...
je prends le plus gand parfum et je fais l'année avec... souvent ;)

J'adore car ça reste ce que je 'aime : toujours fruité ...

et j'ai l'impression de varier tout de même ...
il y a un effet surprise chaque été ;)
"La vie quotidienne se résume à une succession de petites choses. La grande aventure est derrière dans le secret. Alors c'est le calme. Il n'y a pas de grande aventure dans la vie quotidienne. Sans la grande aventure dans le silence la vie quotidienne même semblant magnifique n'est rien. RIEN. RIEN. RIEN. Vivre cela et tout est possible".
E.-M., juillet 1954
J'adore Allure de chanel alors quand g découvert la version été g pas pu résister !!!!!!!!!!!! Mais ça sent quand même moins bon que Allure !! Sinon ya 3 parfums que j'adore l'été c: aqua di gio , l'eau par kenzo et fleur d'eau de rochas ça sent le frais hmmmmmmmmmmmmmmmm
Perso je ne change pas de parfum l'été! J'aime garder tjs la meme odeur, elle fait parti de moi.
Je me parfume avec un parfum a la vanille( mon odeur preferée!) et ça convient aussi bien pour l'hiver (odeur chalerureuse) que pour l'été (odeur sucré et légère)....
Donc pas besoin de changer de parfum! :)
Et si la nuit, les chats sont gris, est ce que les petits pois sont...rouges?
Est ce que quelqu'un a essayé les eaux "Allegoria" de Guerlain ? J'ai testé à la parfumerie celle à l'orange et celle au pamplemousse (mmmmm génial) mais j'hésite à en acheter parce que c'est vraiment cher (aux environs de 65 euros).

Ca tient bien ? Pas de réaction allergique ?
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Moi je change de parfum mais j'alterne toujours avec els deux mêmes. Flower by Kenzo l'été et Attraction de Lancôme pour l'hiver...

Patty a écrit :Est ce que quelqu'un a essayé les eaux "Allegoria" de Guerlain ? J'ai testé à la parfumerie celle à l'orange et celle au pamplemousse (mmmmm génial) mais j'hésite à en acheter parce que c'est vraiment cher (aux environs de 65 euros).

Maman a acheté celle au pamplemousse. J'aime beaucoup ca lui va très bien. C'est assez fruité mais je te conseillerai d'en demander un échantillon pour essayer avant de l'acheter car c'est vrai que c'est assez cher.
-
Moi l'année dernière, j'ai acheté le classique de Jean-Paul Gaultier spécial été, j'ai adoré , il était frais et plus fruité que l'original !!!
Malheureusement je n'en ai plus et je n'en trouve plus en parfumerie, dommage ...
Oui, je change de parfum l'été, car j'aime mettre du plutôt capiteux en hiver, et en été, je trouve que ça entête :( .

Donc, en ce moment, c'est Eau Belle d'Azzaro (avec alcool), et j'ai aussi l'Eau d'Issey d'Issey Miyake en sans alcool, qui me reste de l'année dernière (vu que j'étais enceinte, et je voulais pas de parfum alcoolisé...).

Pour les Allegoria je ne sais pas, je supporte mal les parfums Guerlain en général...
Plus je vieillis, moins je m'aigris... - c'est de moi, ça !
JEA et fière de l'être...
Z'aime pas le SMS...Ze comprend pas le SMS...Donc ze réponds pas au SMS...
Alors moi j'avais encore rien pigé j'ai lu "Les eaux fraîches spéciales été" et je croyais que tu parlais de ces trucs à la Evian par exemple pour te rafraîchir le visage ou autre...pffff il faut impérativement que je stoppe le jus d'orange moi!

Alors moi je change souvent de parfum pour la bonne raison que ce n'est pas moi qui l'achète mais ce sont des cadeaux , donc ils varient souvent ...entre autres : Angel, Chupa Chups, Naf Naf...etc...

Amicalement ;)
...çA y EsT oN eSt InStAlLéS...
Patty a écrit :Est ce que quelqu'un a essayé les eaux "Allegoria" de Guerlain ? J'ai testé à la parfumerie celle à l'orange et celle au pamplemousse (mmmmm génial) mais j'hésite à en acheter parce que c'est vraiment cher (aux environs de 65 euros).

Aucune réaction allergique, mais ça ne tient pas... Du coup ça fait cher.
C'est un peu le principe des eaux d'été, je trouve.
Perso, ça fait des années que je m'asperge à l'eau dynamisante dès qu'il fait un peu chaud, mais j'ai conscience qu'il ne s'agit que d'une "impression" de frais.
Rien ne vaut l'eau de toilette ou, mieux (mais plus cher) de parfum.
Répondre

Revenir à « Beauté  »