Je me sens un peu ridicule de poser cette question ^^
Je vous explique.

Je suis trop inactive depuis longtemps, en dehors de mon trajet maison-travail je vivais cloîtrée à ne faire aucun sport.

Aujourd'hui je sors de ma coquille (ce n'est pas trop tôt) et j'aimerais reprendre progressivement une activité, pour faire du bien à mon corps et m'aérer la tête.

Mais que faire? Quel sport?

Je suis très très ronde, je pèse un peu plus de 150kg, mais malgré cela je trouve que j'ai peu de difficultés à bouger, je m'essouffle simplement vite.

Je ne pense pas pouvoir courir car mes genoux souffrent, et je me rend compte que je ne connais pas grand chose en divers sports...

Alors que me conseillerez-vous pour bien démarrer? ^^
Pour moi, le plus important, c'est de se faire plaisir. C'est ce qui permet de ne pas abandonner. Je te conseille donc de trouver des gens avec qui y aller.
Je fais de la gym avec une copine et on se marre pendant le cours (la prof est très patiente...). Et puis, si ma copine est mince, je ne suis pas la seule ronde donc pas de complexes.
Mais pour commencer en douceur, je te conseille la natation, c'est le sport le plus complet et tu peux faire une longueur, papotage avec la copine, une deuxième longueur "ah! Mais je ne t'ai pas raconté..." Bref, tu suis ton rythme tout en faisant travailler tes muscles et surtout en entraînant ton coeur.

Et pis, tu peux terminer la séance par un peu de hammam. ;)
Merci pour ta réponse Didine!

C'est vrai qu'en plus dans l'eau on ne sent plus notre poids ça doit faire du bien.
Je vais me renseigner au sujet des piscines autour de chez moi pour les tarifs et voir s'il y a un jour/horaire où il y a moins de monde.

Va falloir lancer aussi une opération maillot de bain parce que... mes fesses ne rentrent plus dans celui que j'ai acheté ya déjà fort longtemps ^^
Moi c'est pareil, je referai bien du sport, mais dur de trouver une copine pour accompagner et motiver...
Et je ne sais pas nager ! :lol:
Y'a plein de sports a faire en solo aussi,et vous pouvez passer une annonce pour trouver une partenaire de sport ! ;)
Qui sait de nouvelles amitiés peuvent se former ...
Bref...
j opte plutot pour la petite annonce de partenaire car le sport en solo ça me dit rien du tout :(
J'espere que tu vas trouver ! :kiss:
Bref...
merci ^^
Alors finalement quelle sera l'option?
Je suis partante pour faire une petite activité de reprise de sport, j'en suis à ce niveau , donc si ca intéresse quelqu'un :)
Et moi aussi être, très très ronde, mais j'ai envie de bouger, ancienne sportive assidue, certaines activités me manque.

;)
Après avoir réfléchi à mes activités quotidiennes, je me rend compte que j'évite tout effort (quelle feignasse).

Je ne prend aucun escalier, je prend le bus même pour faire 300m, je ne reste jamais debout... :lol:

Du coup je pense que ça peut être un début de changer tout ça.
Marcher plus (et calmement).
Prendre quelques marches d'escalier (puis de plus en plus peut-être).
Arrêter de m'asseoir tout le temps...

Et pour le sport proprement dit, ce sera natation. Didine m'a convaincue.
J'en ai parlé à ma soeurette et on a décidé d'aller à la mer chaque samedi (c'est pas loin de chez nous) dès que l'eau sera assez chaude pour la baignade. On s'est mis d'accord pour moins blablater sur la plage et plus nager et faire des exercices dans l'eau.
Par ailleurs, cette année je ne me cacherai pas sous un énorme short et un tshirt, je serai en maillot de bain et tant pis pour les regards des autres.

En attendant j'ai envie d'essayer la piscine mais j'appréhende. Je vais laisser l'idée faire son chemin dans mon cerveau :lol:
il y ale vélo aussi :) le vélo d'appartement... j'ai pris ça pour améliorer mon souffle, et parce qu'il n'y a pas à porter son poids. et puis comme il est à la maison bien confortable, je n'ai pas à me dire 'oh il fait trop chaud j'y vais pas, oh il fait trop froid j'y vais pas" etc ! :lol:

le ipod sur les oreilles et zou : j'ai commencé à 5mn par soir et j'ai augmenté de 1mn par semaine, et j'en suis à 34 mn par soir maintenant, + mes 20 mn de gym.

eh ben maintenant, je ne hahane plus comme une malade pendant 1/4 d'heure après avoir monté une volée d'escalier ! :lol:
Ravie de t'avoir convaincue Cornflakes.
Ellispoire tu as toute mon admiration car j'ai aussi essayé le vélo d'appartement mais ça faisait trop mal aux fesses :lol: !
le coup du mal aux fesses, ça m'a fait le coup aussi, mais en modifiant le réglage ça ne le fait plus : je l'ai rapprochée... elle était trop loin, alors à force je me retrouvais les fesses sur la pointe, et ça fait mal, oui :lol:

alors que si les fesses restent sur la partie dodue de la selle, tout va bien (sinon, rajouter un "matelassage à la selle peut-être ?)
Le yoga ou le taichi c'est pas mal non plus. Souvent les clubs qui en font offrent 1 ou 2 séances d'essai.

Personnellement, j'ai commencé le tai chi il y a six ans, alors que je n'avais pas fait de sport (à part un peu de marche) depuis 10 ans. Les 3 ou 4 premiers mois, j'avais des courbatures le lendemain de la séance, preuve que ça travaille mine de rien. Après j'ai retrouvé un rythme de croisière qui m'a permis de reprendre du sport un peu plus "dur", mais je n'ai pas abandonné le tai chi, je sens que ça m'apporte encore beaucoup, notamment au niveau de la conscience du corps, des sensations.

A voir si jamais la natation ne te conviens pas! (je prêche un peu pour ma paroisse là...)
Bonjour Cornflakes, Je vous conseille fortement la natation et/ou l'aquagym aussi :D, c'est un sport que je fais depuis des années, et ma soeur qui est ronde comme vous le pratique aussi, sans complexes. Je pense que quand on fait de la natation pour le sport à la piscine, on apprécie mieux ce que son corps peut faire pour soi.

Quant aux maillots de bain de sport (speedo, tyr, adidas, nike), la taille est calculé par le tour de poitrine et de la longeur de la torse... et ils sont très, très élastiques! donc quand je faisais 91 k, je faisais une taille 36" en maillot et 34" pour les compétitions (oui, c'est une 40 française, alors que je faisais une 48 à l'époque!), quand je faisais 65 k, je faisais la même taille de maillot, et maintenant, je fais 73 k, et je rentre toujours dans... un 34"/36". Les marques américaines comme Niké taille un peu grand aussi pour leurs maillots d'entrainement. Speedo fait des maillots de sport "plus size" qui sont entièrement doublé devant et qui ont un peu plus de support pour la poitrine - http://www.alwaysforme.com/speedo-plus- ... mwear.html - ma soeur fait une 24, donc je pense que vous le ferez aussi! Bonne chance! :)
Répondre

Revenir à « Sport - Conseils - Entraides »