alors... moi je m'y connais plus pour les cheveux que la peau ^^
les deux trois trucs que je préfère... je les mets quand même faut partager !
pour avoir des cheveux très brillants, il suffit d'avoir de l'eau et du vinaigre !
faut juste verser environ 1/2 litre d'eau dans une petite bouteille, ou un pot avec un bec verseur, et ajouter 1/4 de verre de vinaigre de vin (environ). tu te laves les cheveux normalement, tu les rinces comme d'hab. puis tu verses le mélange eau+vinaigre sur ta chevelure, tu masses pour que ça pénètre bien et ensuite tu sèches tes cheveux...
et puis sinon pour la peau, j'aime bien faire un masque à la fraise
tu prends 100g de fraises, un peu de crème, tu mixes le tout et tu l'appliques en couche épaisse sur ton visage ! tu attends quelques minutes, tu rinces et sèches doucement et peau douce garantie ^^
et pour avoir sa propre lotion pour le visage, tu peux faire ta lotion à la rose (j'en ai fait deux trois fois, c'est franchement agréable
). tu prends des pétales de rose non traitées ; tu verses de l'eau minérale dans un récipient et tu ajoutes les pétales. tu laisses ce mélange 8 jours à macérer dans un coin de la salle de bain par exemple ^^. ensuite, tu prends une petite passoire ou bien un filtre à café et tu filtres l'eau que tu vas garder dans un flacon. ça fait une super lotion après le démaquillage ou même comme tonifiant ^^
voilà voilà ... je dois en connaître d'autre mais ça me vient pas à l'esprit...