J'ai mis ma première à l'école alors qu'elle n'avais que 26 mois, je la mettais que le matin la première année car elle faisait des siestes l'aprés-midi de 3/4 heures, çà a toujours été une grosse dormeuse!
Le premier jour a été dur pour elle et pour moi surtout!
En fait, je l'ai mal joué. Lorsque je l'ai accompagnée dans sa classe, elle ne disait rien, se contentait d'observer. J'aurai dû lui dire au revoir à ce moment là puis partir mais pensant bien faire, je suis restée à côté d'elle encore un peu et les autres petits ont commencé un à un à pleurer et c'est là qu'elle a commencé à paniquer, s'accrocher à moi, pleurer et au moment de partir la maitresse a dû la décrocher de moi
.
Sur le retour à la maison, j'ai pleuré comme une madeleine( je m'étais retenue devant elle), j'ai eu mal au ventre jusqu'à midi, l'heure où enfin je l'ai récupérée
.
Ensuite, elle s'est trés vite habituée, s'est faite plein de copains et copines, avait plaisir à me raconter sa matinée...
Là , çà va être le tour de mon deuxième en septembre et çà m'angoisse depuis déjà un bon moment. Si je vois qu'il ne dit rien une fois dans la classe alors je ne tarderai pas afin de ne pas faire pire que mieux en restant trop longtemps comme j'ai fait avec sa soeur.
Bisous et courage
!