Dasn les 1eres questions à se poser, il y a aussi "ai-je des personnes à risques dans mon environnement proche1," ( enfants, personnes atteintes de maladies grave qui doivent etre mises à l'ecarte des risques de contagion dela grippe, personnes agées, etc...) .
Ma mère ne voulait pas etre vaccinée ( elle ne fait pas partie de la population à risque non plus) mais son conjoint ayant un cancer avancé, et démarrant bientot un nouveau traitement experimental, elle a pris sur elle de se faire vacciner malgré tout pour eviter de chopper des microbes susceptibles de lui refiler (même si lui aussi est vacciné sur les conseils de son oncologue).
chez nous, on avait pas jugé le vaccin necessaire ( d'autant plus qu'on voit papy que tous les 3 mois), donc pas de vaccin mais chéri et bébé l'ont choppé pour le nouvel an, et plus jamais ça ( ça a redéclenché de l'asthme chez mon mari, lui qui n'en faisait plus que sporadiquement)et alex a eu 1 semaine de fièvre a 39 ° ( très sympa le vol de 13h pour revenir à hongkong
) !
l'an prochain, on vaccinera tout le monde ( moi inclus, même si pour ma part j'suis pas pour ), ça evitera toutes complications pour le bébé, le papa et le papy