Bonjour tout le monde !

Tout est dans le titre !!

Comme je le disais sur un autre post, depuis quelques mois déjà, je n'achète plus de cosmétiques testés sur animaux. J'adore vraiment les chiens, les lapins, souris et autres, et je me suis dis qu'ils n'avaient pas à souffrir parce que nous, les hommes, avons envie de se faire beau. Donc maintenant, c'est produit bio à fond !

De plus, j'ai découvert que non seulement tous ces produits étaient testés sur animaux mais en plus ils sont bourrés de produits chimiques ... Pas top ...

Et vous, qu'achetez vous ?

Merci pour vos réponses !

Murielle
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
Les produits Yves Rocher ne sont pas bio, mais ils sont garantis non testés sur animaux...
Et le rapport qualité prix est interessant...
De retour !!!
Bon sang, va falloir que j'achète une boussole !
coucou
j'achete regulierement des produits BodyShop

ils sont tres actifs dans la lutte contre les tests sur les animaux et j'aime bcp leurs produits.

c'est devenu un critère pour moi...
marilyn
Désolée de te décevoir Fanny mais YR ne testent peut être pas sur animaux, mais les ingrédients qu'ils achètent pour faire leurs produits sont testés sur animaux ... De plus, YR est peut être celui qui utilise le plus de produits chimiques (récentes études de Que Choisir)

En fait, je me suis bien renseignée sur la question des marques qui testent ou non. Il y a une grosse association animale, One Voice, qui se charge d'enquêter, et a établi une liste des marques qui ne testent pas.
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
mais ils sont garantis non testés sur animaux...

C'est du barratin Fanny-Manon. Quand je leur ai demandé par mail si leurs produits étaient testés sur animaux, ils m'ont dit que non... car ce ne sont pas les produits finis qui sont testés, mais les ingrédients. Et ils font faire des tests de leurs ingrédients par d'autres labos. Donc au final, leurs produits sont testés sur des souris, des rats, et autres bébêtes. :(

En ce qui me concerne, je n'achète pas de produits testés sur animaux, et je vérifie bien que les ingrédients ne le sont pas non plus. ;)

Cherche Lea_rose désespérément...
Désolée d'avoir répété la même chose que toi Nash63, on a dû envoyer nos posts en même temps. ;)

marilynt a écrit :coucou
j'achete regulierement des produits BodyShop

ils sont tres actifs dans la lutte contre les tests sur les animaux et j'aime bcp leurs produits.

c'est devenu un critère pour moi...
marilyn

Oui Body Shop est une marque qui a une éthique qui me correspond tout à fait : produits non testés, ingrédients issus du commerce équitable, etc etc. Dommage qu'il n'y ait pas de boutique à clermont ferrand ! Car vu les frais de port, aie aie aie !!!!!!
Pas d'échanges
Flyingdog a écrit :Désolée d'avoir répété la même chose que toi Nash63, on a dû envoyer nos posts en même temps. ;)

Pas grave !! Vaut mieux deux fois qu'une lol !

Quelles marques achètent tu ?
Pas d'échanges
Body Shop, l'Occitane, Weleda et Lavera ;)

Flyingdog a écrit :Body Shop, l'Occitane, Weleda et Lavera ;)

J'adore Weleda ! L'occitane est vraiment hors de prix donc j'ai abandonné. Sinon pour les gels douches moi je prends Senteurs Provencales, bon il y a quelques ingrédients pas top, mais c'est pas cher (2.48 euros) et non testé.
Pas d'échanges
Je prenais Senteurs Provençales jusqu'à ce que je lise "produit fini non-testé sur animaux"... j'ai donc oublié. :roll:
Pour l'Occitane, en Belgique ils vendent des minis versions des produits! Une mini version du gel douche à la vanille à 1.25 euro, une mini version du shampooing à la lavande à 4.50 euros... je me fais plaisir comme ça, et ça coûte pas excessivement cher! :D

Flyingdog a écrit :Je prenais Senteurs Provençales jusqu'à ce que je lise "produit fini non-testé sur animaux"... j'ai donc oublié. :roll:
Pour l'Occitane, en Belgique ils vendent des minis versions des produits! Une mini version du gel douche à la vanille à 1.25 euro, une mini version du shampooing à la lavande à 4.50 euros... je me fais plaisir comme ça, et ça coûte pas excessivement cher! :D

Senteurs Provencales est sur la liste One Voice, donc c'est non testé.

Tu as de la chance d'avoir des mini versions de L'Occitane !!!!
Pas d'échanges
Tu peux en trouver quelques uns là:

http://fr1.loccitane.com/travelsize/default.asp

;) Mais il y en a pas mal que je trouve ici, mais pas sur le site. Bizarre. :?

Merci pour le lien, il pourra toujours servir !
Pas d'échanges
fanny-manon a écrit :Les produits Yves Rocher ne sont pas bio, mais ils sont garantis non testés sur animaux...
Et le rapport qualité prix est interessant...

Attention les produits YR portent la mention "produit fini non testé sur les animaux" ce qui signifie globalement qu'ils laissent leurs sous-traitants faire le sale boulot sur les ingrédients utilisés.

C'est pourquoi ils ne peuvent pas figurer sur les listes (One Voice, BUAV...) de cosmétiques "propres".
Répondre

Revenir à « Beauté  »