Je ne veux pas crée de conflits, c'est juste que j'aimerais comprendre pourquoi certaines d'entres vous continuent à acheter des produits de beauté testés sur animaux (chien, chat, lapin, souris, singe) ? Outre le fait que certains produits sont chers bien sûr ... (senteurs provencales fait des gels douche à 2.50 euros donc ...)

Ne le prenez pas mal, c'est juste une question de curiosité ?
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
Euh j'ai oublié le sondage qui allait avec. Anne, tu pourrais effacer ce message s'il te plait ?
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
Pour moi c'est tout simplement par néglicence je crois, par facilité aussi car je trouve pas les produits forcément accessible où je ne les connais pas et je ne cherche pas! et j'avoue je ne pense pas toujours en achetant un produit à regarder comment il a été testé , et que ben ca me dérange pas tant que ca! par contre c'est sur que s'il y avait écrit en gros " produit testé sur un lapin" je n'acheterais pas.
Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée.

Henry James
Ba oui le problème, je suis d'accord avec toi, mais c'est vrai que l'on ne trouve pas forcement en grande surface les produits non-testés sur animaux.

Je ne demande que ça, avoir des adresses ou peut-etre rayon par rayon en magasin, savoir où les trouvé d'ailleurs c'est très difficile de se renseigner sur le sujet, si tu es ok avec moi on pourrait faire une liste d'adresse ou de ce genre de chose, j'ai plein d'amis qui aimeraient savoir ce genre de chose, mais c'est très compliqué de les trouvé.

Merci A+
c'est malheureusement le genre de post qui tourne mal il suffit de voir l'aboutissement de ton post alors que tu parlais maquillage :?

ce sera difficile de faire une liste car elle est remaniée très régulièrement par les associations de protection.
Dydy26 a écrit :Ba oui le problème, je suis d'accord avec toi, mais c'est vrai que l'on ne trouve pas forcement en grande surface les produits non-testés sur animaux.

Je ne demande que ça, avoir des adresses ou peut-etre rayon par rayon en magasin, savoir où les trouvé d'ailleurs c'est très difficile de se renseigner sur le sujet, si tu es ok avec moi on pourrait faire une liste d'adresse ou de ce genre de chose, j'ai plein d'amis qui aimeraient savoir ce genre de chose, mais c'est très compliqué de les trouvé.

Merci A+

Malheureusement la liste va être rapidement faite :

- Pour les gels douches, et autres produits cosmétiques (sauf maquillage), en grande surface, il existe 3 marques : senteurs procencales, le petit olivier (qui appartient à senteurs provencales) et Léa Nature.

- Pour le reste des produits, il faut aller en magasin bio, ou commander sur le net

- Tu peux trouver la marque Weleda en parapharmacie

- Et pour finir, il existe les boutiques The Body Shop et L'Occitane qui vendent des produits non testés.

Voilà !! Si tu veux d'autres renseignements, n'hésites pas :)
Pas d'échanges
Dydy26 a écrit :Ba oui le problème, je suis d'accord avec toi, mais c'est vrai que l'on ne trouve pas forcement en grande surface les produits non-testés sur animaux.

Merci A+

Malheureusement la liste va être rapidement faite :

- Pour les gels douches, et autres produits cosmétiques (sauf maquillage), en grande surface, il existe 3 marques : senteurs procencales, le petit olivier (qui appartient à senteurs provencales) et Léa Nature.

- Pour le reste des produits, il faut aller en magasin bio, ou commander sur le net

- Tu peux trouver la marque Weleda en parapharmacie

- Et pour finir, il existe les boutiques The Body Shop et L'Occitane qui vendent des produits non testés.

Voilà !! Si tu veux d'autres renseignements, n'hésites pas :)
Pas d'échanges
Génial, et tu aurais les adresses des boutique Body Shop.
Merci Sydney ! Qu'est ce que je ferais sans toi ;)
Pas d'échanges
nash63 a écrit :Merci Sydney ! Qu'est ce que je ferais sans toi ;)

:oops: :lol: je suis la reine de l'hyperlien lol
Tu réponds surtout plus vite que moi. Et tu m'aides également à bien répondre, et pour ça je t'en remercie !
Pas d'échanges
nash63 a écrit :Tu réponds surtout plus vite que moi. Et tu m'aides également à bien répondre, et pour ça je t'en remercie !

vraiment de rien, vu que nous avons un centre en commun, je suis heureuse de t'aider dans la diffusion d'infos.
C'est bien beau ce genre de magasin mais a part dans les grandes villes, c'est introuvable..
Moi j'adore les body shop, mais jdois monter jusqu'a strasbourg soit 150 km ca fait trop loin quand meme
audrey1203 a écrit :C'est bien beau ce genre de magasin mais a part dans les grandes villes, c'est introuvable..
Moi j'adore les body shop, mais jdois monter jusqu'a strasbourg soit 150 km ca fait trop loin quand meme

tu habites quelle ville?
Répondre

Revenir à « Beauté  »