Bonsoir,

Il y a un truc trop bizarre qui m'est arrivé cet après-midi, et je voudrais savoir si ça vous est déjà arrivé et si oui, à quoi c'était du, si vous le savez.

Donc je regardais des séries sur l'ordi, allongée de côté sur le canapé, donc comprimant mon bras droit.
Je me lève, j'ai le bras un peu engourdi au niveau de l'épaule.
Je vais chercher une bouteille d'eau que j'ai mis à rafraichir dans le congel (congel en haut d'un frigo, donc à hauteur de bras tendu à 90°).
Je tends la main, saisis la bouteille, et là, énorme douleur partant de l'épaule dans tout le bras.
Ca ne passe pas, ça me fait tellement mal que je suis à la limite de pleurer (et que j'ai mordu et crié dans mon oreiller pour tenter de calmer).
Impossible de lever le bras de côté.
Je continue de tenter les mouvements, puis de m'allonger.
Les mouvements quand la paume de la main est orientée vers le corps sont toujours limités, mais pas quand elle est vers l'extérieur.
Un peu plus tard, les mouvements reviennent (bloqués à cause de la douleur auparavent pas physiquement), mais ça fait toujours mal.
J'essaye de me masser l'épaule. De faire tourner le bras (comme pour s'échauffer au sport). Je serre un peu l'épaule avec ma main gauche et tourne et là, ça craque, et instantanément la douleur disparait et tous les mouvements sont possibles.

Tout cela a duré moins de 5 minutes.

Mais ce craquement, c'est bizarre, me suis quand même pas démise l'épaule en attrapant une bouteille, surtout que ça a pas craqué quand ça a commencé...

J'ai cru à un nerf bloqué, mais ce craquement m'intrigue.

Je n'ai jamais eu de blessures à l'épaule, qui auraient pu l'affaiblir...

Alors je trouve ça hyper bizarre (et hyper douloureux aussi)
On peut toujours repasser une matière, mais on ne peut jamais revivre une soirée...
Je dirais une tendinite, et ça n'a rien à voir avec une éventuelle fragilité de l'épaule, ça peut frapper n'importe qui. Tu devrais quand même en parler à ton médecin, surtout si la douleur revient. ;)
PetShopGirl a écrit :Je dirais une tendinite, et ça n'a rien à voir avec une éventuelle fragilité de l'épaule, ça peut frapper n'importe qui. Tu devrais quand même en parler à ton médecin, surtout si la douleur revient. ;)

Si ça revient, j'en reparlerais.

Quant au lien, ça ressemble, oui et non :
La tendidinite, c'est une inflammation et ça reste dans la durée, la phase aigüe dont ils parlent dure 7 à 10 jours.
Moi ça a duré moins de 5 minutes, a diminué un peu avec le temps et la tentative de mouvement mais s'est arrêté subitement après avoir entendu un léger craquement alors que je m'entraînais à tourner le bras pour tenter de faire passer en massant en même temps (aussi pour regarder si je sentais pas un "noeud"), mais non, ça a craqué et plus de douleur...

Si c'était une tendinite, je doute que ça passe si facilement, je n'ai pas pris de médicament, ni rien mis dessus, juste bougé...

C'est pour ça que ça me fait plus penser à un nerf qui a été bloqué, mais ce "craquement" j'ai trouvé ça bizarre, si c'était démis ou quoi, y en aurait eu un au début.
On peut toujours repasser une matière, mais on ne peut jamais revivre une soirée...
Ca m'est déjà arrivé.
Je pense que c'est dû à une compression du nerf.
Forcément il se bloque pas complétement et le fait que tu ai levé le bras ça a rétabli ça très vite et paf ! Ca t'as fait mal forcément c'est le nerf.
Je pense pas que ça reprendra. Essaie de faire attention quand tu regardes des séries à ne pas bloquer tes bras ^^
Ouais, je vais essayer...
Peut être que le craquage était une coïncidence, comme ceux qui craquent leurs poignets...
J'espère que ça n'arrivera plus, c'est que ça m'a fait peur aussi sur le moment.
On peut toujours repasser une matière, mais on ne peut jamais revivre une soirée...
Répondre

Revenir à « Articulations, dos, douleurs jambes pieds »